| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'enregistre régulièrement une chorale locale et grave le résultat sur un cd que je transmets aux personnes intéressées. Problème les fichiers .wave que je recopie par Nero (option lisible par tout appareil) ne fonctionne que sur des cd-r audio. Est-ce indispensable car je ne trouve plus ces cd dans le magasin où j'ai l'habitude de me fournir. Merci de bien vouloir me renseigner. Luciant. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | regarde ici le sujet sur les cd audio http://www.clubic.com/forum/hardware-general/cd-r-audio-vraiment-utile-id21064-page1.html | |||||||
Petit astucien | tomtom95 a écrit : Merci pour les renseignements, je sais désormais ce que je peux attendre des performances des lecteurs de cd assez anciens. | |||||||
Astucien | Bonsoir, A mon avis, il ne sert strictement a rien de dépenser de l'argent pour des cdr étiquettés audio, ils n'apportent rien de plus que les cd-r dit "normaux". De plus, j'ai conservé une vieille platine de salon qui date de plus de 20 ans, et qui lit sans problème les cd-r "normaux" gravés. Alors.... | |||||||
Petit astucien | azo a écrit : Merci Azo, As-tu une solution pour régler mon problème ? est-ce un choix de logiciel ? Luciant. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je ne connais pas toutes les procédures que tu utilises pour tout le processus: de l'enregistrement à la gravure. Méthode d'enregistrement? Sur quel support? Quel format? Methode de transfert sur pc? etc. Mais supposons que tu possèdes un enregistrement x au format mp3, wma ou autre. Tu copies cet enregistrement sur ton pc. Tu importes ce fichier dans Nero en choisissant l'option "graver un cd audio". A ce moment, le ou les fichiers seront décompressés au format PCM wav. Il s'agit d'utiliser un cd-r, ne pas graver à une vitesse trop élevée, et finaliser le cd. Le cd obtenu, devrait être lisible sur tous les lecteurs. Pour d'autres copies, il s'agit de copier à partir du cd gravé original. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Modifié par azo le 16/01/2009 04:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|