Petit astucien | Bonjour J'ai des souvenir sur DVD que j'ai copier sur un disque dur externe. Je ne suis pas capable de les voir via la prise USB de la télé Vous avez une idée ??
Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut. Lire le disque dur externe avec un ordi et relier celui-ci à la TV avec un câble HDMI
A+. Lataupe | |||||||
Petit astucien | Merci Mais le disque vient avec un cable USB !!!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour sur mon samsung il faut une alimentation indépendante et ce n'est jamais dit par les vendeurs réponse de Samsung par mail D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant l'enregistrement et lecture sur un support externe, nous vous recommandons d'utiliser un disque dur en vérifiant certaines exigences : Modifié par w36xb2w le 28/01/2020 18:30 | |||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses Je ne vois pas comment je pourrais l'alimenter autrement qu'avec son fil ??? Quand vous dites ...USB de type Raid ????
Moi c'est un Backup plus Slim Seagate 2TO | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir cicero pour ce qui me concerne j'ai une Freebox, et un lecteur, pour voir les chaines TV https://www.free.fr/freebox/freebox-revolution/ sur chacun des 2 éléments il y a une prise usb où je peux connecter un disque dur ou une clé avec des films que je peux lire sur ma TV en sélectionnant le choix "disque" sur le menu regarde si ce n'est pas ton cas. | |||||||
Petit astucien | Merci J'ai aussi un lecteur DVD qui a une prise USB ,lorsque je le branche ...ça dit This card is empty !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai une TV Sony et il est indiqué que le DD externe connecté en USB doit être formaté uniquement en FAT 32 sinon il n'est pas reconnu. Ceci à tout hasard si ça peut vous aider. | |||||||
![]() | Message original par cicero slt, il faudrait savoir ce que ce port USB est capable de lire comme format...
| |||||||
Astucien | bonjour. une photo du disque dur externe? sinon, relies ta TV en HDMI avec ton ordi, ensuite, allumes ta TV, appuies sur les touches Windows+P, choisis sur la barre qui apparaît dupliquer ou étendre, branches le disque externe sur ton ordi, ouvres-le et regardes tes photos! perso, ma télé se trouve sur ma droite, à environs 3 mètres de là : je prends mon clavier et ma souris, je me mets sur la table de la salle à manger, devant la TV et je me sers de l'ordi. à plus. | |||||||
Astucien | Bonsoir J'ai 4 DD externes de films tous lisibles sur ma télé. Tous encodés en MP4. 1) Comment as-tu copié tes DVD ? Si tu as fait un copier / coller basique du DVD vers ton DD externe cela ne fonctionnera pas car une télé ne sait pas reconnaître l'architecture d'un DVD. En dehors d'un PC, seul un lecteur de salon sait lire les DVD. Tu dois disposer d'un lecteur de DVD que tu relies à ta télé par un câble HDMI ou une prise péritel selon le lecteur et ta télé. 2) Si tu as réencodé tes films dans un autre format que celui d'un DVD il faut t'assurer, comme déjà écrit, que le format de réencodage est bien supporté par ta télé. Si celle-ci est récente (quelques années) le MP4 doit être supporté. 3) Comme déjà écrit, vérifier si ta télé accepte bien le 32 ou 64 bits au niveau du formatage du DD ainsi que le type de format (FAT32, NTFS, exFAT, etc). Ma télé accepte le FAT32 ainsi que le NTFS. Attention au formatage en FAT32. Tu ne peux pas enregistrer plus de 4Go à la fois. Si ton film est plus gros que 4 Go tu auras ton film en deux morceaux OU LA GRAVURE SERA REFUSÉE PAR WINDOWS. 4) Si ton DD fait plus de 500 Go, certaines télés ne savent pas gérer une telle capacité. Ce fut le cas et c'est toujours le cas pour mes DD qui font tous 1 To. Comme ce sont des Western Digital avant de les charger en films je dois les formater avec un petit logiciel gratuit de chez WD car le formatage par Windows est inopérent. Le film est bien lisible sur le PC mais il n'apparaît pas dans l'explorateur de la télé qui ne sait pas gérer un DD supérieur à 500 Go. Je suppose que ce logiciel doit créer deux partitions de 500 Go avec avec une rupture de flux entre les deux car sur chaque DD j'ai un léger"fixe" sur un film ; le film qui est à cheval sur les deux partitions, et bien que rien ne soit visible dans la fenêtre de la gestion de l'ordinateur. Essaie de nous faire un screen de ton DD avec les différents films que l'on puisse se rendre compte. Si tu comptes t'en servir UNIQUEMENT pour stocker du film il serait préférable de le formater. J'ai trouvé ceci sur la page de ton disque dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/seagate-usb-external-drive-compatibility-006152en/ et plus particulièrement ceci : Connexion d'un disque dur USB Seagate au port USB sur votre Smart TV. Comme tu peux le lire ils parlent de capacité de 2 To. C'est selon les marques de télé : moi c'est 1 To.
Modifié par pétard77 le 28/01/2020 23:49 | |||||||
Astucien | Encore moi. Quel modèle de Sony ? | |||||||
Petit astucien | Un gros merci à tous et particulièrement à toi pétard77 pour cette réponse très détaillé . je regarde ça avec beaucoup d'attention et ferai quelques test . Merci infiniment | |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai résolu tout ces soucis par la connexion d'un mac mini d'occase qui me permet non seulement de lire n'importe quoi mais du fait de mon réseau domestique de voir tous mes matériels PC smartphone etc.. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as quoi comme Box ? il n'y a pas de prise USB sur la Box, et des menus qui naviguent dans l'interface de la Box ? regarde ma Freebox il y a 2 prises USB : 1 dans la box (rouge) 1 dans le décodeur, lecteur dvd (grise) quand tu allumes la Box tu as des menus qui apparaissent sur l'écran TV là en rouge c'est la TV à droite les vidéos, le replay, plus loin la musique, plus loin le lecteur BlueRay, et plus loin les disques externes si tu as branché une clè ou un disque en USB tu peux les lire. | |||||||
Petit astucien | Merci ,je n'ai pas de Box ,je n'ai qu'un lecteur DVD avec prise USB
Lorsque je branche ma clé USB avec un video VOB ...pas de problème le même fichier VOB qui se trouve sur le disque dur externe ...rien à faire Merci encore | |||||||
Nouvel astucien | lataupefuiante a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Merci. Oui ça je le fais depuis longtemps Je voulais voir s'il y avait encore plus simple comme brancher directement le disque dur soit au téléviseur ou bien au DVD. J'avoue que de brancher l'ordi a la télé fonctionne A1 Merci | |||||||
![]() ![]() | cicero a écrit : Bonsoir télécharge le logiciel "Format Factory" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory et ensuite converti ton fichier vidéo VOB dans un format accepté par ta TV, le MP4 par exemple. | |||||||
Petit astucien | Merci Jean J'ai essayé en MP4 et aussi avi et ça fonctionne pas . Je vais continuer avec le portable branché à l'ordi ..c'est moins compliqué
Merci à tous et toutes | |||||||
Astucien | Bonsoir Si je résume la situation : le film est visible sur la télé avec la clé USB et non visible sur la télé avec le disque externe. C'est cela ? Quel est le modèle de ta télé Sony ? Pour voir les caractéristiques. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour précision hdd externe non alimenté il doit essayer un alimenté les connexions usb ne sont pas alimentées sur le TV | |||||||
Astucien | bonjour. "les connexions usb ne sont pas alimentées sur le TV" pas tout à fait vrai. l'alimentation, n'est pas suffisante, pour les disque externes. il peut essayer, ça! à plus. | |||||||
Petit astucien | LG 50PN4500 J'ai essayé de voir sur le site et je ne vois pas grand chose qui parle de la connexion USB | |||||||
Astucien | Bonsoir "les connexions usb ne sont pas alimentées sur le TV" Ah bon ? Mes 4 DD sont alimentés par l'USB de la télé. un seul à la fois bien entendu. J'ai deux ports USB mais un seul permet de connecter des DD de grosse puissance. Sans définition de "grosse puissance" par le fabricant. Puisque c'est bon avec la clé ce n'est pas un problème de format. Si au moins cicero nous disait qel modèle de télé il a on pourrait voir si il lui faut obligatoirement un DD avec sa propre alimentation. Le fait que ça passe avec la clé réduit déjà les causes possibles. Mauvais formatage (32 / 64 / FAT / NTFS), DD supérieur à 500 Go, autre chose que des médias dessus (logiciel de sauvegarde, etc), le film est dans un dossier et non pas à la racine du DD ou le contraire, USB2 / USB3 reconnu ou non. Quand tu regarde les caractéristiques de son DD c'est minimum un 1To, y a pas moins. Je serais lui je regarderais déjà de ce côté là. Son disque est dédié par défaut par le fabricant à la sauvergarde de là à ce qu'il ne puisse pas en faire autre chose sans le formater..................... Il y a pas mal de possibilités qui font qu'il ne voit pas son film. Mais sans doc........ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|