× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 lire un dvd multisessions sur un lecteur de salon
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 24/07/2017 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai gravé un dvd rw en multi sessions avec cd x burner CDBurnerXP: Faire une gravure de CD/DVD avec CDBurnerXP

1 ) même en indiquant dans le menu qu'on souhaite faire des modifications ultérieures au dvd, la fenêtre à la fin de la gravure " finaliser le dvd " apparait obligatoirement . Mais il y a encore de la place sur le dvd

donc le dvd se finalise quand même

comment faire pour ne pas finaliser le dvd ?

2) le lecteur de salon panasonic ne lit pas les dvd multisessions avec cdx burner .J'ai lu ( trop tard ) que les lecteurs de salon ne lisent pas en général les dvd multisessions

Est - ce qu'il y a une astuce pour que le lecteur de salon panasonic lise les dvd multisessions ? peut être un autre logiciel . Mais j'ai l'impression que seul cdx burner fait les mulltisessions dans les programmes de gravure dvd gratuits .

Merci pour vos prochaines astuces

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 24/07/2017 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Non, ça ne marchera pas. Tu ne peux lire un disque en multisession sur un lecteur de salon.

Super_GEGE
 Posté le 25/07/2017 à 08:28 
  Astucien

idem pour un disque qui n'a pas été finalisé.

enrodage
 Posté le 25/07/2017 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les réponses

cela marche bien pour un dvd où il y a juste un titre

j'avais avant cyberlink power Go, et cela marchait bien . on ajoutait les titres les uns aprés les autres et le dvd était lisible dans le lecteur de salon . Maintenant avec le lecteur panasonic, ce n'est plus possible .

est-ce que cela est lié au nouveau logiciel de gravure ( cd burner xp ) et ou au ( nouveau ) lecteur de salon ?

En pratique, il y a une solution ??

Peut être faire du montage avec un logiciel ou copier en une seule fois tous les titres ( pour que tous les titres soient dans le même fichier ) ? merci si vous avez des idées

enrodage
 Posté le 28/07/2017 à 18:06 
Petit astucien

bonjour,

est ce qu il existe un logiciel pour lire un dvd multissession sur un lecteur de salon ?

Le logiciel cyberlink power Go ne finalise pas le dvd multi sessions, mais le lecteur de salon indique disque incompatible

j'ai essayé avec une version d'essai de nero video 2017 ; l'essai pour une vidéo ne dure que 30 secondes .

Donc pour tester 2 videos de 5 minutes c'est impossible !

Merci si vous avez des astuces ?

Sam58
 Posté le 28/07/2017 à 18:12 
  Astucien
enrodage a écrit :

bonjour,

est ce qu il existe un logiciel pour lire un dvd multissession sur un lecteur de salon ?

Bonsoir.

C'est pas une question de logiciel.

Ton lecteur de salon peut lire certains types de DVD, ou pas.

C'est comme demander "existe t'il un logiciel pour lire un DVD avec un lecteur de Cd ?".

enrodage
 Posté le 29/07/2017 à 12:48 
Petit astucien

Bonjour,

Merci j'ai compris le principal que le nouveau lecteur ne lisait que certains types de dvd ou pas .

voila en pj la page du mode d'emploi , cela n'aide pas vraiment ;

comme super gé gé le disait au début, j'ai l’impression que le nouveau lecteur ne lit pas les dvd multisessions ; que ce soit des - r , + r .et quelque soit les logiciels ; c'est bien pratique pour ajouter des films au fur et à mesure

avec la page du mode d'emploi qui indique le type de dvd lu , et les liens il y aurait une astuce

plein d'astuciens ne peuvent pas lire leur dvd sur leur lecteur de salon

voila, je ne sais si je suis dans la bonne direction

http://www.anymp4.fr/tutoriel/avchd-ou-mp4.html

http://www.anymp4.fr/tutoriel/avchd-ou-mp4.html

http://www.anymp4.fr/tutoriel/convertir-avchd-en-mp4-avi-mov-wmv.html

au 21 e siécle , il doit bien y avoir une astuce

enrodage
 Posté le 01/08/2017 à 16:12 
Petit astucien

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Sam58
 Posté le 01/08/2017 à 16:31 
  Astucien
enrodage a écrit :

bonjour,

la solution est dans ce sujet

Merci , le dvd multi session video avec flick est bien lisible sur un lecteur de salon

https://forum.pcastuces.com/graver_plusieurs_videos_sur_un_dvd-f5s46779.htm

Salut.

Relis bien les explications.

Ce n'est pas du tout un DVD multisession.

Ce sont plusieurs Vidéo d'origine diverses, mais gravées en une seule fois sur un DVD.

Daneel Olivaw a écrit :

Un DVD Vidéo avec dossier VIDEO_TS et fichier ,vob et ,ifo ne peut pas être en multisession.

On ne peut pas modifier une structure DVD Vidéo sans faire un re-authoring des fichiers.

Modifié par Sam58 le 01/08/2017 16:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire cd gravé sur lecteur salon
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
lire .MOV sur un lecteur de salon
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
Lire un fichier AVI avec un lecteur de salon
lire les videos Movie Maker sur lecteur de salon ?
lire dvd sur lecteur de salon via USB
Lire une video sur mon lecteur de salon
Lire CD-RW sur lecteur enregistreur de salon ?
Un film gravé, pouvoir le lire sur lecteur salon
Plus de sujets relatifs à lire un dvd multisessions sur un lecteur de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia