> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 lire un fichier avec 7zipSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 24/06/2015 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de changer de logiciel de décompression, j'avais Izarc et je viens d'installer 7zip qui a meilleure réputation.

Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir un fichier directement, je m'explique : Quand je reçois le fichier dans ma messagerie, j'ai deux solutions, ouvrir ou enregistrer.

Je choisi donc ouvrir, le programme 7zip s'ouvre et le fichier apparait - En l'occurence il s'agit d'un fichier jpg . Mais quand je double clic dessus, galerie de photo s'ouvre avec l'indication suivante :

" Aucune photo ou vidéo n'est sélectionnée "

Si à partir de ma messagerie je clique sur " enregistrer " je retrouve le fichier zip dans mes images. Mais si je double clic sur le fichier, idem que précédemment, 7zip s'ouvre, le fichier apparait et si je

double clic dessus, galerie photo s'ouvre avec l'indication suivante : " La galerie photo ne peut pas ouvrir cette photo ou cette vidéo, car elle a peut être été supprimée ou elle se trouve à un emplacement

qui n'est pas disponible "

La seule possibilité beaucoup trop longue : Dans mes images, clic droit sur le fichier zip, 7zip - extraire ici - le fichier jpg s'affiche et s'ouvre avec la galerie windows.

Quelqu'un a t'il la solution ? Biensûr je pourrai retourner sur Izarc mais c'est la solution de facilité.

Modifié par laretraite le 24/06/2015 22:59
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

dans ton dossier "image", clic droit sur ton fichier .zip, "7zip", "extraire ici"

edit :

ton fichier est peut etre corrompu

Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 22:55
laretraite
 Posté le 24/06/2015 à 23:07 
Petit astucien

Merci pour la réponse mais c'est justement cette procédure trop longue que je veux éviter.

Je souhaite comme avec Izarc ouvrir le fichier en cliquant sur ouvrir depuis ma messagerie puis sur le fichier dans Izarc ( ouverture en deux clics )

Avec ta méthode : 1 clic pour enregistrer, ensuite il faut aller dans " mes images " puis 3 clics ( c'est moins confortable )

capitainekirk
 Posté le 24/06/2015 à 23:13 
  Maître astucien

3 clic ?

1clic droit et un clic gauche ...

ta methode 2 clics gauches

j aime bien le "trop longue" ...

une archive se decompresse, si c etait un programme qui serait zippé il te faudrait bien le dezippé, il faut que tu prennes l habitude ...

cette "methode longue"^^ est la bonne

car quand tu doubles clique sur ton archives tu ne choisis pas où va le fichier, et tu ne comprends pas la demarche

edit :

mais comme je dis ton archive est peut etre corrompu, pour ça que ça ne marche pas

Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 23:15
laretraite
 Posté le 24/06/2015 à 23:22 
Petit astucien

Ok - alors si c'est la bonne méthode, je m'y conforme.

Mais c'était beaucoup plus simple avec Izarc .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret à 244 €
244 € 307 € -21% @Geekbuying

Geebuying fait une promotion sur le scanner 3D Creality CR-SCAN Ferret qui passe à 244 € au lieu de 307 € grâce au code promo NNNFRSOLDECR3D. Ce scanner vous permettra d'obtenir les plans 3D de n'importe quel objet, pour les imprimer ensuite sur une imprimante 3D ou pour les réutiliser dans un logiciel ou un jeu par exemple. Il intègre un support pour attacher votre smartphone et voir en temps réel ce que vous numérisez. 

Voir le bon plan
SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/6800 Mo/s) à 152,15 € livré
152,15 € 200 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 146,21 €. Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 152,15 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 46,88 € livré
46,88 € 70 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 42,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 46,88 € livré au lieu de 70 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment lire un fichier "xpi" avec vista?
Lire un fichier ASF avec WMP v11
Lire vieux disque dur avec windows 8
CHROME ne veut pas lire avec mes enceintes externes
Problème avec un fichier
fichier excel 2007 ne s'ouvre pas avec 2003
ne peut lire des blu ray avec plextor PX B 950sa
comprésser avec 7zip
probleme de son avec fichier mkv
probleme de son avec fichier mkv
Plus de sujets relatifs à lire un fichier avec 7zip
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis