| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je viens de changer de logiciel de décompression, j'avais Izarc et je viens d'installer 7zip qui a meilleure réputation. Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir un fichier directement, je m'explique : Quand je reçois le fichier dans ma messagerie, j'ai deux solutions, ouvrir ou enregistrer. Je choisi donc ouvrir, le programme 7zip s'ouvre et le fichier apparait - En l'occurence il s'agit d'un fichier jpg . Mais quand je double clic dessus, galerie de photo s'ouvre avec l'indication suivante : " Aucune photo ou vidéo n'est sélectionnée " Si à partir de ma messagerie je clique sur " enregistrer " je retrouve le fichier zip dans mes images. Mais si je double clic sur le fichier, idem que précédemment, 7zip s'ouvre, le fichier apparait et si je double clic dessus, galerie photo s'ouvre avec l'indication suivante : " La galerie photo ne peut pas ouvrir cette photo ou cette vidéo, car elle a peut être été supprimée ou elle se trouve à un emplacement qui n'est pas disponible " La seule possibilité beaucoup trop longue : Dans mes images, clic droit sur le fichier zip, 7zip - extraire ici - le fichier jpg s'affiche et s'ouvre avec la galerie windows. Quelqu'un a t'il la solution ? Biensûr je pourrai retourner sur Izarc mais c'est la solution de facilité. Modifié par laretraite le 24/06/2015 22:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, dans ton dossier "image", clic droit sur ton fichier .zip, "7zip", "extraire ici" edit : ton fichier est peut etre corrompu Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 22:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour la réponse mais c'est justement cette procédure trop longue que je veux éviter. Je souhaite comme avec Izarc ouvrir le fichier en cliquant sur ouvrir depuis ma messagerie puis sur le fichier dans Izarc ( ouverture en deux clics ) Avec ta méthode : 1 clic pour enregistrer, ensuite il faut aller dans " mes images " puis 3 clics ( c'est moins confortable ) | |||||||
![]() ![]() | 3 clic ? 1clic droit et un clic gauche ... ta methode 2 clics gauches j aime bien le "trop longue" ... une archive se decompresse, si c etait un programme qui serait zippé il te faudrait bien le dezippé, il faut que tu prennes l habitude ... cette "methode longue"^^ est la bonne car quand tu doubles clique sur ton archives tu ne choisis pas où va le fichier, et tu ne comprends pas la demarche edit : mais comme je dis ton archive est peut etre corrompu, pour ça que ça ne marche pas Modifié par capitainekirk le 24/06/2015 23:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok - alors si c'est la bonne méthode, je m'y conforme. Mais c'était beaucoup plus simple avec Izarc . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|