| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'ai gravé un fichier vidéo au format AVI sur un CDRW. J'ai finalisé le disque. La vidéo est lisible sur mon PC, sur mon lecteur de salon, sur un lecteur DVD intégré à un téléviseur. Par contre sur un petit lecteur de DVD indépendant, il apparaît "wrong disk" lorsque on tente de le lire. J'ignore si c'est parce que ce lecteur ne reconnaît pas les CDRW ou parce qu'il ne peut lire les fichiers AVI. Je vais graver sur un DVDR+ mais auparavant je souhaite transformer le fichier AVI en un autre format qui offre toutes les chances d'être lisible par un lecteur de salon. Vers quel format faut-il convertir ? Et quel freeware permet cette conversion ?
Merci les astucien(ne)s | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Citation:
L'AVI n'est pas un format de compression tout comme le .MKV
Avant de convertir il faudrait déjà savoir quels sont les formats Modifié par somebodyone le 21/08/2011 08:49 | |||||||
![]() | Message original par greenmonkey
+1 avec Somebodyone, l'AVI est un conteneur pas un format et il serait pas mal de faire quelques recherches ( documentation ?) pour savoir quels sont les formats que ton lecteur prend en charge.... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Somebodyone et Scapo, Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.
Pas beaucoup d'infos sur le lecteur. Il s'agit d'un mini lecteur reçu lors de la souscription à un magazine. Il lit (encore heureux) les DVD achetés en commerce. Il lit également les DVDR+ et les DVDR- que je grave avec mon graveur de salon de marque Sony, pour autant que je finalise les disques.
Je sais aussi qu'il n'y a pas le sigle Divx sur l'appareil. Je vais tâcher d'avoir plus d'infos sur le format du fichier avec extension .avi que je possède. Je crois que j'ai un logiciel quelque part qui permet d'avoir plus d'infos. A+ | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Si tu ne le retrouves pas j'en ai un qui est pas mal, il donne pas mal d'infos.
Modifié par somebodyone le 21/08/2011 13:39 | |||||||
Astucien ![]() |
Ton logiciel a l'air bien mais sauf problème de vision de ma part, je ne vois pas de quel loigiciel il s'agit.
Voici les infos que j'ai obtenues ave MediaInfo : General #0
En espérant que cela vous aidera à m'aider.
A+ | |||||||
![]() ![]() | . Avec ton log MediaInfo tu as toutes les infos concernant les Reste à vérifier que ton "petit lecteur de DVD indépendant" Ceci doit être marqué dans son manuel d'utilisation. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour vos réponses. Je reviens dans 5 ... dès que j'ai eu le temps de vérifier. Bonne nuit. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai converti mon fichier .avi avec le logiciel Hamster Free Video Converter vers le format DVD Video. Ensuite avec le logiciel CDBurner XP j'ai gravé un DVD en utilisant la fonction Fichier - Structure de DVD Vidéo. Demain je vais chez ma mère et je teste le résultat sur son lecteur.
Et je vous tiens bien sûr au courant du résultat du test.
Bonne nuit. | |||||||
Astucien ![]() | Voilà ma dernière tentative fut la bonne. Le DVD était parfaitement lisible. Encore merci à tous pour votre aide. Je mets en résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|