> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire un fichier .m2ts.idx
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vachelou
  Posté le 10/01/2020 @ 06:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je travaille avec un OC sous win 10.

Je possède une freebox révolution sur laquelle j'enregistre des films ou autres. Les fichiers se trouvent ici http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app .

Les films enregistrés sont visibles sur ma télévision. Je souhaiterais pouvoir les regarder sur mon PC ou ma tablette mais je n'y arrive pas.

Il m'est impossible de copier les fichiers .m2ts et/ou .m2ts.idx ni de les glisser déposer sur un quelconque logiciel de conversion de fichier tel que vidéo converteur ou mix player

Quand je clique sur le fichier .m2ts.idx cela ouvre VLC en anglais alors que je l'ai en français et cela s’arrête là, tout est bloqué: impossible de lire le film.

Auriez-vous, SVP, une solution pour résoudre mon problème? Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement.

Vachelou

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 72.0

Publicité
hido
 Posté le 10/01/2020 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

.idx n'est pas un format de vidéo

Il se passe quoi si tu cliques sur le fichier .m2ts ?

vachelou
 Posté le 10/01/2020 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Ido pour ta réponse.

Je ne sais pas si .idx est un format de vidéo mais c'est bien le format indiqué par free, cf ma capture d'écran citée dans mon 1er post.

Quand je clique sur les 2 extensions . m2ts et .m2ts.idx cela m'ouvre VLC en anglais mais plus rien ensuite (tout est grisé).

Merci de ton aide.

Vachelou

regedice
 Posté le 10/01/2020 à 12:35 
  Maître astucien

Tu as cherché sur le net quelques chose du genre: "M2ts converter" ?

hido
 Posté le 10/01/2020 à 14:23 
  Astucien

Télécharge la vidé osur ton PC : clic droit sur le fichier .m2ts et clique sur Télécharger

Quand c'est fini fait un essai avec la vidéo téléchargée

sparrow
 Posté le 10/01/2020 à 18:14 
Petit astucien

clopa
 Posté le 11/01/2020 à 02:03 
Astucienne

Bonsoir,

Le fichier vidéo, c'est le fichier *.m2ts et il se lit très bien avec VLC, directement ; pas besoin de le télécharger.

Dans la fenêtre (ta capture), tu cliques droit dessus et "ouvrir avec" ... VLC media player. Tu peux aussi, si tu veux le retravailler, le transférer sur ton ordi par un simple copier/coller.

Le fichier *.idx, qui ne fait que 1Ko, est un fichier de configuration qu'on peut ouvrir avec le bloc note et qui est incompréhensible pour un non initié.

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 14:31 
  Maître astucien

Attendons qu'il confirme que ça fonctionne désormais.

hido
 Posté le 11/01/2020 à 15:33 
  Astucien

justement il a dit que non précédemment :

Quand je clique sur les 2 extensions . m2ts et .m2ts.idx cela m'ouvre VLC en anglais mais plus rien ensuite (tout est grisé).

Publicité
vachelou
 Posté le 11/01/2020 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. l'image de Sparrow me permet de comprendre ce qui ne va pas.

Je m'explique.

Sur le PC de mon épouse, dans l'explorateur windows j'ai bien Freebox_Serveret cela fonctionne très bien en cliquant sur le fichier .m2ts

Tandis que sur mon PC je n'ai pas Freebox_Server adossé à Réseau, seulement dans "Infrastructure Réseau"

Avez-vous, SVP, une idée pour résoudre mon pb?

Merci d'avance pour votre aide .

Cordialement.

Eric

vachelou
 Posté le 11/01/2020 à 16:14 
Petit astucien

Re bonjour,

En complément de mon post ci-dessus.

Sur le PC de mon épouse si je clique sur un fichier .m2ts cela ouvre bien VLC en français et je peux regarder le film.

En revanche je ne peux pas copier ce fichier ni faire un cliquer-déposer sur une clé USB ou sur ma tablette. Sur la clé usb j'ai un message d'erreur indiquant que le fichier est trop grand pour le fichier de destination.. Bizarre qu'un fichier de 5.80 Go ne tienne pas sur une clé de 13.7 Go disponibles.

Merci encore pour votre aide.

Eric

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 17:38 
  Maître astucien

vachelou a écrit :

Re bonjour,

En complément de mon post ci-dessus.

Sur le PC de mon épouse si je clique sur un fichier .m2ts cela ouvre bien VLC en français et je peux regarder le film.

En revanche je ne peux pas copier ce fichier ni faire un cliquer-déposer sur une clé USB ou sur ma tablette. Sur la clé usb j'ai un message d'erreur indiquant que le fichier est trop grand pour le fichier de destination.. Bizarre qu'un fichier de 5.80 Go ne tienne pas sur une clé de 13.7 Go disponibles.

Merci encore pour votre aide.

Eric

C'est en rapport avec le formatage qui ne supporte pas plus de 4Go max !

Il faut que tu formates ta clé en NTFS ou ExFAT pour pouvoir transférer ton film dessus !

sparrow
 Posté le 11/01/2020 à 17:51 
Petit astucien

Pour ton problème de Freebox non visible dans le réseau, regarde ce lien pour vérifier si ton voisinage réseau est bien activé :

https://www.bhmag.fr/astuces/comment-activer-smb-windows-10-voisinage-reseau-44534-44534

Juste pour info, pense à modifier ta dernière capture d'écran, on y voit une adresse mail juste en dessous de PC_DE-SOLANGE

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 17:54 
  Maître astucien

On va pouvoir lui envoyer plein de messages !

clopa
 Posté le 11/01/2020 à 18:23 
Astucienne
vachelou a écrit :

Eric

Ta clé usb n'est-elle pas formatée en fat 32 ? Ceci expliquerait que tu ne puisses pas y coller un fichier de plus de 4 Go.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas le disque de ton freebox_Server dans l'explorateur ? Aucune idée. Moi, j'ai la même chose que ton épouse, et je peux copier vers mon ordi.

vachelou
 Posté le 11/01/2020 à 21:16 
Petit astucien

Bonjour

Et encore merci pour votre aide efficace.

Sparrow, ta méthone était la bonne , j'ai accès à ma freebox via l'explorateur et peux donc voir les films depuis mon PC.

Si je fais un double clic sur un fichier cela ouvre bien VLC et la lecture commence. Si je fais clic droit pour copier ça mouline pendant 15 à 20 secondes puis PC indique "Explorateur ne répond pas" puis ça redémarre et je peux faire copier. Mais : fin de l'opération dans 9 heures et 30 minutes pour un fichier de moins de 4 Go cela fait très long. Pendant que je vosu écris la copie a plantée.

Je ne sais pas comment est formatée la carte SD de ma tablette, comment le savoir sans effectuer un formatage.

Comment modifier ma capture d'écran pour éviter de voir l'adresse mail de mon épouse?

Bone soirée. Cordialement.

Eric

regedice
 Posté le 11/01/2020 à 22:06 
  Maître astucien

Tu la branches dans ton PC et tu fais "propriétés"

Publicité
vachelou
 Posté le 11/01/2020 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Si je fais "propriétés" je n'ai pas le type de formatage, cf image ci-dessous

Merci.

Eric

pétard77
 Posté le 11/01/2020 à 23:09 
Astucien

Bonsoir

Pour connaître le type de formatage de ta clé.

Ordinateur > touche droite / gérer > doube clic / stockage > double clic / gestion des disques > colonne volume pour trouver ta clé puis colonne types de fichiers en regard de ta clé.

Bizarre qu'un fichier de 5.80 Go ne tienne pas sur une clé de 13.7 Go disponibles.

Normal car ton film fait 5.8 Go et tu ne disposes plus que de 5.29 Go sur ta clé (voir ton dernier screen)

Modifié par pétard77 le 11/01/2020 23:13
pétard77
 Posté le 11/01/2020 à 23:18 
Astucien

Encore moi

"Comment modifier ma capture d'écran pour éviter de voir l'adresse mail de mon épouse?"

De même que sur ton dernier screen on voit un nom propre.

Il faut barrer ce que tu souhaites avec un logiciel de photo.

Faststone Image Viewer qui est gratuit et simple d'utilisation après en avoir assimilé les principales fonctions bien entendu.

Comme tout logiciel.

vachelou
 Posté le 12/01/2020 à 06:21 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Merci encore pour vos réponses.

Mais si je reviens vers vous ce matin c'est que le problème n'est toujours pas résolu.

En effet sur mon PC je n'est plus Freebox_Server adossé à "Réseau", je ne peux donc plus copier mes films sur une clé USB ou sur la carte SD de ma tablette.

J'ai ce message d'erreur

J'ai vérifié que tout était correct comme me l'indiquai Sparrow hiier à 17:51, tout est coché.

https://www.bhmag.fr/astuces/comment-activer-smb-windows-10-voisinage-reseau-44534-44534

Cela fonctionne très bien sur le PC de mon épouse mais les copies de fichier sont très longues.

Très bonne journée .

Cordialement.

Eric

sparrow
 Posté le 12/01/2020 à 09:37 
Petit astucien

Dans quel but veux-tu copier ton enregistrement vers une clé USB ? Tu envisages de regarder sur d'autres PC ?

Quant à la tablette, inutile de copier, on peut également comme sur PC visionner le contenu du DD de la Freebox avec un lecteur vidéo comme VLC.

Attention cependant, certains enregistrements sont totalement "invisibles" sur PC/Smartphone/Tablette .... comme c'est le cas pour la chaine Warner TV. (ça reste valable pour d'autres chaines)

J'ai actuellement 2 enregistrements faits sur cette chaine, et le seul moyen de les voir, reste la Freebox.

A+

regedice
 Posté le 12/01/2020 à 13:40 
  Maître astucien

vachelou a écrit :

Bonsoir,

Si je fais "propriétés" je n'ai pas le type de formatage, cf image ci-dessous

Merci.

Eric

Alors ça ???

Tu arrives à accéder à tes donnes sur cette clé ?

vachelou
 Posté le 12/01/2020 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour

Si je copie les films sur la carte sd de ma tablette c 'est pour les regarder avec ma tablette quand je ne suis pas chez moi et sans connections wi -fi.

De ma clé USB je vais essayer de copier les films sur ma tablette.

Merci encore.

Eric

vachelou
 Posté le 12/01/2020 à 20:15 
Petit astucien

Bonsoir,

De retour chez moi je reprend la discussion.

Tu arrives à accéder à tes donnes sur cette clé ? Oui j'arrive à lire mes données ou à copier de ma clé USB à la carte sd de ma tablette.

Quant à la tablette, inutile de copier, on peut également comme sur PC visionner le contenu du DD de la Freebox avec un lecteur vidéo comme VLC. Oui peut-être si l'on a du wifi et si on est dans le même lieu que la box.

Le pb reste entier: de mon PC je ne peux pas copier les films du Freebox_Server sur une clé USB ou carte SD alors que je peux le réaliser depuis le PC de mon épouse.

Bizarre et fort pénible.

Bonne soirée.

Eric

vachelou
 Posté le 12/01/2020 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir Sparrow

Quant à la tablette, inutile de copier, on peut également comme sur PC visionner le contenu du DD de la Freebox avec un lecteur vidéo comme VLC. Comment fais-tu pour trouver sur la tablette la freebox_server? J'ai une samsung galaxy tab s sous android 6.0.1

Autre petit souci la freebox_server n'est pas tout le temps visible, j'ai du éteindre et redémarrer mon pc pour le faire apparaitre . Bizarre.

Merci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia