> Tous les forums > Forum Mac
 Lire un fichier .pps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filou68
  Posté le 15/11/2014 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un grand nombre de diaporamas .pps sur mon pc. Ayant acquis un MAC OS X Mavericks, je me suis aperçu que je ne pouvais pas écouter la musique de ces diaporamas sur ce MAC étant donné qu'il ne lit pas la musique "wav". Il faudrait donc que j'achète Microsoft office pour avoir Power Point. Existe t-il une visionneuse Power Point pour Mac qui ne pose pas de problème ? Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/11/2014 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Libre office ou open office

filou68
 Posté le 15/11/2014 à 13:48 
Petit astucien

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Dudul Mac
 Posté le 17/11/2014 à 13:51 
Petit astucien

Tu as peut-être Keynote qui est maintenant fourni avec tous les Mac ou téchargeable ici : Apple - Keynote pour Mac.

Concernant les fichiers ".wav", iTunes sait les lire ou encore Audacity : Audacity: Mac OS X

filou68
 Posté le 17/11/2014 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour Dudul Mac

En réponse à ton message Keynote est incapable de lire les fichiers .Wav. Je n'ai que les images. Pour lire un fichier PPS il me faut absolument Power Point ou une visionneuse Power Point. Merci quand même.

Mr_Jo
 Posté le 17/11/2014 à 15:19 
Petit astucien
filou68
 Posté le 24/08/2015 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour

Selon les renseignements que j'ai réussi à avoir, libre office et open office ne fonctionnent pas correctement avec MAC. Je recherche donc toujours une visionneuse Power Point pour ordinateur IMAC. Merci

mjd535
 Posté le 24/08/2015 à 13:23 
Astucien

Bonjour,

libre office et 'open office' ne fonctionnent pas correctement avec MAC

Où avez-vous lu cette ineptie ?

J'utilise 'OpenOffice' depuis la version 1 et également LibO depuis sa création et tout fonctionne parfaitement.

Voyez les liens dans ma signature

Modifié par mjd535 le 07/09/2015 15:04
filou68
 Posté le 25/08/2015 à 12:19 
Petit astucien

Merci pour tes éclaircissement. Quel logiciel conseillerais-tu pour MAC afin de pouvoir visionner et écouter un fichier PPS ? Merci encore

Publicité
mjd535
 Posté le 25/08/2015 à 17:40 
Astucien

Bonjour,

Bien qu'ayant installé LibO sur ma machine, j'utilise 'OpenOffice'.

'LibreOffice' a pour lui l'avantage d'ouvrir directement les .pps en diaporama alors que sur 'OpenOffice, il s'ouvrent en mode travail (équivalent .ppt) et il faut cliquer sur l'icône diaporama pour obtenir cette visualisation.

Modifié par mjd535 le 08/09/2015 15:45
papyalain01
 Posté le 02/09/2015 à 11:05 
Astucien

Bonjour, j'ai "Libre Office" et je lis parfaitement les pps

filou68
 Posté le 02/09/2015 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour papylain01

Tu dis pouvoir lire les PPS avec Libre Office. Est-ce avec un MAC et entends-tu la musique ? En effet avec un MAC en utilisant "Keynote", je peux lire un fichier PPS mais je n'entends pas la musique. Apple n'utiliser pas le système "wav"pour la musique. Merci

papyalain01
 Posté le 05/09/2015 à 16:32 
Astucien

Bonjour, désolé , je n'ai pas reçu de pps avec de la musique, je ne peux en dire plus, je vais voir si j'en trouve un sur internet avec la musique incluse.

A plus tard

papyalain01
 Posté le 05/09/2015 à 16:39 
Astucien

Je viens de tester un pps "musique" effectivement je n'ai pas le son.

Désolé

J'espère qu'un astucien trouvera une solution

filou68
 Posté le 07/09/2015 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais pas si avec open office, c'est la même chose. En fait de nombreuses internautes pensent que visionner un PPS c'est voir des photos mais souvent ils sont accompagnés de musique que l'on n'entend pas avec Keynote sur MAC. La seule solution pour l'instant que j'ai trouvée, c'est d'acheter la suite Microsoft Office pour MAC mais c'est 149 euros. J'ai même essayé avec VLC Media Player, dans ce cas là on entend la musique mais on ne voit pas les photos. J'en suis toujours là.

mjd535
 Posté le 07/09/2015 à 09:39 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas d'où viennent vos diaporamas et quels types de fichiers son ils contiennent (.wav, .mp3...) mais tous ceux que je reçois sont lisibles avec le son aussi bien sur AOO que sur LibO.

Téléchargez le fichier à cette adresse : http://dl.free.fr/vviGTBDf3

et faites le test. Il fonctionne parfaitement sur Mac avec LibO et AOO.

Modifié par mjd535 le 07/09/2015 17:22
marief29
 Posté le 07/09/2015 à 13:57 
Astucienne

Oui, il faudrait un exemple de fichier dont l'audio est illisible. Voir si la sortie audio n'est pas modifiée lors du lancement du pps : Préférences Système/Son.

Sur l'échantillon de mjd535, LO et AOO n'ont pas de difficulté, et même Mac Bluray Player lit l'audio (mais sans la vidéo). Je ne suis pas arrivée à trouver la nature de l'audio dans un pps contrairement à ce qui se passe dans une vidéo. EDIT/ C'est bien du wav dans Adamo, FileJuicer permet de le savoir.

À tout hasard, on peut installer la dernière version de Perian pour voir si davantage de formats sont lus ? Pas du tout garanti, mais sans danger. https://github.com/MaddTheSane/perian/releases

Modifié par marief29 le 07/09/2015 14:18
Publicité
papyalain01
 Posté le 07/09/2015 à 14:08 
Astucien

Bonjour

Merci à vous tous , MJD535, ça marche sur libre Office, comme dit Marief29 je vais tester Perian

J'espère que ça aura aidé filou68

filou68
 Posté le 07/09/2015 à 18:23 
Petit astucien

Bonjour

Apple est incapable de lire les sons du type WAV même avec Keynote. Avec MP3 et MP4 aucun problème. Absolument tous mes PPS et j'en ai plus de 500 sont audibles sur mon PC et inaudibles sur mon MAC. Je ne comprends plus rien. MJ535 assure que ça marche avec libre Office, papyalain a testé un PPS avec libre Office et il n'a rien entendu....... Je suis complètement perdu surtout que je débute avec MAC et que je n'ai pas envie de faire des bêtises. Merci quand même à tous.

mjd535
 Posté le 07/09/2015 à 18:59 
Astucien

Bonjour,

Apple est incapable de lire les sons du type WAV

Il faut faire attention à ce que l'on dit.

papyalain a testé un PPS avec libre Office et il n'a rien entendu

Faux. La preuve

MJD535, ça marche sur libre Office

Avez-vous fait le test avec le diaporama que j'ai mis en ligne ?

AJOUT :

j'en ai plus de 500

C'est vous qui les faites ? Si oui, faites-en un directement sur le Mac et donnez le résultat.

Quel type de son ?

Modifié par mjd535 le 08/09/2015 12:07
filou68
 Posté le 08/09/2015 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour

Non ce n'est pas moi qui fabrique ces diaporamas. Je les reçois. je connais le diaporama 'Tombe la neige" que j'ai téléchargé avec le lien que vous avez fourni. Je vois les photos mais je n'entends aucune musique avec mon MAC. C'est certainement le son du type WAV.

mjd535
 Posté le 08/09/2015 à 16:06 
Astucien

Bonjour,

Finalement on ne sait pas avec quelle application vous avez ouvert le diaporama que j'ai envoyé.

Sur LibO ou AOO tout le monde peut le lire. Avez-vous essayé avec une de ces deux suites ?

Que le son soit du .wav ou autre n'a pas d'importance. Le Mac n'est pas en cause.

Donnez la configuration de votre Mac (votre profil donne Win XP !)

Quelle version de l'OS, quelles applications...

Avec laquelle lisez-vous la musique, Itunes, VLC...? Le son passe-t-il ?

Donnez des détails sinon on va tourner en rond.

Et si vous avez un doute sur votre machine, voyez votre vendeur.

Mettez en ligne un diaporama dont le son est lisible sur votre PC et pas sur votre Mac

Modifié par mjd535 le 08/09/2015 16:13
filou68
 Posté le 14/09/2015 à 22:16 
Petit astucien

Bonjour

Je devrais mettre mon profil à jour. Je possède un mac en plus de mon PC depuis juillet 2015. J'ai ouvert le diaporama avec le logiciel Keynote qui existe sur mon MAC. J'ai donc un MAC OSX : version 10,9,5 Maverick Processeur 3,2 GHZ intel Core i5 Mémoire 8GO - 1600 MHZ DDR3. Le son passe très bien soit avec iTunes, soit avec VLC, Youtube etc... Je peux très bien écouter un fichier MP4 également. Je viens d'en faire le test. Mon revendeur MAC m'a bien confirmé qu'il était impossible de lire un diaporama avec un MAC si on ne possède pas au moins une visionneuse PPS qui n'existe d'ailleurs plus. J'en ai également parlé à l'ingénieur informatique de la boîte de ma femme qui a confirmé cette information. Sur une autre forum j'ai d'ailleurs posé la même question et un internaute qui a rencontré les mêmes problèmes que moi a réussi à obtenir la suite Microsoft Office. Il avait essayé de lire ses diaporamas avec LibO et avec OpenOF et il n'a pas réussi. Merci cependant de ton aide.

mjd535
 Posté le 14/09/2015 à 23:03 
Astucien

Bonjour,

Mon revendeur MAC m'a bien confirmé qu'il était impossible de lire un diaporama avec un MAC si on ne possède pas au moins une visionneuse PPS qui n'existe d'ailleurs plus

Il n'a pas tout-à-fait tort car la visionneuse pour Mac a disparu des écrans depuis de nombreuses années.

Moralité, les utilisateurs de Mac qui savent lire un pps - son compris - avec LibO ou AOO sont des menteurs ou des extra-terrestres capables de choses impossibles.

Mon meilleur conseil, faites comme l'internaute que vous citez :

obtenir la suite Microsoft Office 125,99€.

Mais si on vous dit que c'est possible - et qui plus est, sans bidouillage - n'affirmez pas le contraire

Bonsoir

Modifié par mjd535 le 14/09/2015 23:22
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de lire un fichier MIDI
applicataion pour lire les fichier DMG
clic droit lire les informations
Récupération d'un fichier retrouvé via TestDisk
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Fichier joint
gestionnaire fichier, impossibilité de booter sous Linux
Lire CD/DVD
recuperer fichier
Lire un livre sur une tablette apple
Plus de sujets relatifs à Lire un fichier .pps