> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lire une PJ d'orange mail sur laposte.net thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jalfan
  Posté le 14/10/2020 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Envoyer un message privé à jalfan

Bonjour,

Je reçois un message sur Thunderbird/ compte laposte.net/ compte aliceadsl émanant de orange.fr , envoyé par l'appli orangemail, avec une PJ . Celle -ci se présente , en fait sous forme d'une icône type "bobineau" , qui s'ouvre par clic, et permet " de pouvoir ouvrir la communication afin d' enregistrer la PJ et la lire hors connexion "

Je ne trouve pas où elle se cache . Comment s'y prendre ?

Nota: j'ai vu défiler tous mes dossiers ; copiés par Orange ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/10/2020 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

icône type "bobineau"

mais encore ....

une capture d écran peut etre ...

clopa
 Posté le 14/10/2020 à 14:52 
Astucienne
Message original par jalfan

Je reçois un message sur Thunderbird/ compte laposte.net/ compte aliceadsl émanant de orange.fr , envoyé par l'appli orangemail, avec une PJ . Celle -ci se présente , en fait sous forme d'une icône type "bobineau" , qui s'ouvre par clic, et permet " de pouvoir ouvrir la communication afin d' enregistrer la PJ et la lire hors connexion "

Je ne trouve pas où elle se cache . Comment s'y prendre ?

Nota: j'ai vu défiler tous mes dossiers ; copiés par Orange ?

Pas très clair, tout ça !

On dirait : ci-joint un malware en pj, clickez dessus pour l'enregistrer et l'exécuter hors connexion !!! On n'obéit jamais à ce genre d'injonction !

beorcs
 Posté le 14/10/2020 à 17:29 
  Maître astucien

Doublon :

pourquoi ouvrir plusieurs posts avec le même sujet ?

jalfan
 Posté le 14/10/2020 à 18:33 
Petit astucien

post en premier dans catégorie W10, où il a été conseillé un transfert dans Réseaux et Net " , que j'ai demandé .

Par impatience, ne voyant rien venir , j'ai reposté direct. Il s'agit d'un devis très urgent.

sans aucune certitude, je crois que l'emetteur, aurait dû cocher "rendre les PJ compatibles avec Wdows"

J'ai aussi l'idée ,au vu du défilement des dossiers de Thunderbird, que ceux-ci ont été "pompés" . ça m'a rappelé le défilement d'une mise à jour, qui commence par effacer les anciens dossiers.

Solution trouvée: des photos du devis par SMS.

post en premier dans catégorie W10, où il a été conseillé un transfert dans Réseaux et Net " , que j'ai demandé .

Par impatience, ne voyant rien venir , j'ai reposté direct. Il s'agit d'un devis très urgent.

sans aucune certitude, je crois que l'emetteur, aurait dû cocher "rendre les PJ compatibles avec Wdows"

J'ai aussi l'idée ,au vu du défilement des dossiers de Thunderbird, que ceux-ci ont été "pompés" . ça m'a rappelé le défilement d'une mise à jour, qui commence par effacer les anciens dossiers.

Solution trouvée: des photos du devis par SMS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur Intel Core i5-13400F à 215,94 € livré
215,94 € 270 € -20% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13400F qui passe à 210,76 €. Comptez 5,18 € pour la livraison en France soit un total de 215,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini (Celeron N5105, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159,67 €
159,67 € 259,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini qui passe à 159,67 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259,99 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs jusqu'à 2.9 GHz), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2. Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un connecteur HDMI et un VGA. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE) à 139,82 € livrée
139,82 € 165 € -15% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 qui passe à 133,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,81 € pour la livraison en France soit un total de 139,82 € livrée au lieu de 165 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen ainsi que sur son réseau d'Internet haut débit. Socket AM4.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 104,99 €
104,99 € 140 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 104,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

Voir le bon plan
Kit évolution Core i5-12400F + Gigabyte B660M-DS3H DDR4 à 273,65 €
273,65 € 329 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur un kit évolution PC qui comporte le très bon processeur Intel Core i5-12400F et une carte mère Gigabyte B660M DS3H DDR4 à 267,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,57 € pour la livraison en France soit un total de 273,65 € livré au lieu de 329,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
migration d'une adresse mail sur free zimbra
Sur YAHOO Mail, comment sélectionner une suite de mails
passer d une adresse mail wanadoo en orange
Windows live mail erreur 0x800ccc92 sur une adresse
Votre avis sur une information concernant les carnets d ' adresses mail
lire une vidéo sur facebook
Comment SVP recevoir des mails sur Orange et sur Windows Mail
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
Insérer une photo dans signature mail orange
Plus de sujets relatifs à lire une PJ d''orange mail sur laposte.net thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux