× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lire une PJ d'orange mail sur laposte.net thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jalfan
  Posté le 14/10/2020 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Envoyer un message privé à jalfan

Bonjour,

Je reçois un message sur Thunderbird/ compte laposte.net/ compte aliceadsl émanant de orange.fr , envoyé par l'appli orangemail, avec une PJ . Celle -ci se présente , en fait sous forme d'une icône type "bobineau" , qui s'ouvre par clic, et permet " de pouvoir ouvrir la communication afin d' enregistrer la PJ et la lire hors connexion "

Je ne trouve pas où elle se cache . Comment s'y prendre ?

Nota: j'ai vu défiler tous mes dossiers ; copiés par Orange ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/10/2020 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

icône type "bobineau"

mais encore ....

une capture d écran peut etre ...

clopa
 Posté le 14/10/2020 à 14:52 
Astucienne
Message original par jalfan

Je reçois un message sur Thunderbird/ compte laposte.net/ compte aliceadsl émanant de orange.fr , envoyé par l'appli orangemail, avec une PJ . Celle -ci se présente , en fait sous forme d'une icône type "bobineau" , qui s'ouvre par clic, et permet " de pouvoir ouvrir la communication afin d' enregistrer la PJ et la lire hors connexion "

Je ne trouve pas où elle se cache . Comment s'y prendre ?

Nota: j'ai vu défiler tous mes dossiers ; copiés par Orange ?

Pas très clair, tout ça !

On dirait : ci-joint un malware en pj, clickez dessus pour l'enregistrer et l'exécuter hors connexion !!! On n'obéit jamais à ce genre d'injonction !

beorcs
 Posté le 14/10/2020 à 17:29 
  Maître astucien

Doublon :

pourquoi ouvrir plusieurs posts avec le même sujet ?

jalfan
 Posté le 14/10/2020 à 18:33 
Petit astucien

post en premier dans catégorie W10, où il a été conseillé un transfert dans Réseaux et Net " , que j'ai demandé .

Par impatience, ne voyant rien venir , j'ai reposté direct. Il s'agit d'un devis très urgent.

sans aucune certitude, je crois que l'emetteur, aurait dû cocher "rendre les PJ compatibles avec Wdows"

J'ai aussi l'idée ,au vu du défilement des dossiers de Thunderbird, que ceux-ci ont été "pompés" . ça m'a rappelé le défilement d'une mise à jour, qui commence par effacer les anciens dossiers.

Solution trouvée: des photos du devis par SMS.

post en premier dans catégorie W10, où il a été conseillé un transfert dans Réseaux et Net " , que j'ai demandé .

Par impatience, ne voyant rien venir , j'ai reposté direct. Il s'agit d'un devis très urgent.

sans aucune certitude, je crois que l'emetteur, aurait dû cocher "rendre les PJ compatibles avec Wdows"

J'ai aussi l'idée ,au vu du défilement des dossiers de Thunderbird, que ceux-ci ont été "pompés" . ça m'a rappelé le défilement d'une mise à jour, qui commence par effacer les anciens dossiers.

Solution trouvée: des photos du devis par SMS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad à 21,99 €
21,99 € 32 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad qui passe à 21,99 € au lieu de 32 € ailleurs. Ajoutez un pavé numérique sans fil à votre ordinateur portable grâce au Microsoft Wireless Number Pad. Autonomie de 24 mois grâce à une pile CR2032 (fournie). Connexion jusqu'à 3 appareils en même temps.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 22,99 €
22,99 € 39 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 22,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 24,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
migration d'une adresse mail sur free zimbra
Sur YAHOO Mail, comment sélectionner une suite de mails
passer d une adresse mail wanadoo en orange
Windows live mail erreur 0x800ccc92 sur une adresse
Votre avis sur une information concernant les carnets d ' adresses mail
lire une vidéo sur facebook
Comment SVP recevoir des mails sur Orange et sur Windows Mail
Changer nom et adresse mail sur Orange ?
Insérer une photo dans signature mail orange
Plus de sujets relatifs à lire une PJ d''orange mail sur laposte.net thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux