× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Lire une vidéo en h.265/HEVC - VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 20/11/2015 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Lire une vidéo en h.265/HEVC - VLC

Vous avez récupérée une vidéo encodée en h.265 ? Ce nouveau format d'encodage, qui succède au h.264 AVC permet d'améliorer le rapport qualité / taille des fichiers. Pour lire un tel fichier, vous pouvez utiliser la dernière version de VLC.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4562.htm

Publicité
Luceluz
 Posté le 06/06/2018 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis que j'ai téléchargé la dernière version de VLC, il y a quelques jours, le lecteur ne lit plus les vidéos mkv 265 (il continue à lire le format mkv 264 toutefois). Une fenêtre pop-up s'ouvre pour me dire que le lecteur a crashé, puis la fenêtre du lecteur se ferme. Je précise que j'ai essayé avec plusieurs fichiers différents, que j'ai désinstallé et réinstallé VLC et que j'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois. J'ai Windows 10.

Savez-vous s'il y a un codec à installer, ou quelque chose à faire ? J'ai essayé ce qui est décrit dans l'article, mais je suppose que c'était pour une ancienne version de mkv car cela ne marche pas.

Merci par avance,

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2018 à 23:07 
  Grand Maître astucien

( vlc existant en version "portable", sans installation, un contournement si tu ne trouvais pas de solution consisterait à avoir les deux versions de vlc,
l'ancienne pour les 265 et la nouvelle pour ce qui a motivé la MàJ, chez toi, il y a quelques jours. Il ne faudrait pas MàJ sans avoir de bonnes raisons.

Par exemple tu jettes les 265 sur le vlc.exe de l'ancienne, ou sur un raccourci vers lui.

Un raffinement peut être de changer l'extension de nom des 265, pour qu'ils soient lancés avec l'ancienne version de vlc par double-clic)

Modifié par yves.vaissiere le 06/06/2018 23:30
Luceluz
 Posté le 08/06/2018 à 00:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse.

En attendant que ce bug soit résolu, j'ai trouvé une solution alternative pour lire les mkv 265 : j'utilise MPH-HC.

Où puis-je trouver cette autre version de VLC ? J'ai téléchargé une ancienne version de VLC et curieusement ça m'a fait le même problème.

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2018 à 00:34 
  Grand Maître astucien

A priori tu aurais toutes les versions là :

http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

(à décompresser avec 7zip, par exemple)

Plus près de chez nous : https://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=718&portable=1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder une vidéo pour la lire plus tard - Facebook
Lire un article plus tard - Microsoft Edge
Lire un document ePub dans son navigateur - Firefox
Activer la lecture vidéo en arrière-plan avec VLC - Android
Convertir une vidéo MP4 en fichier audio MP3
Créer un DVD avec vos fichiers vidéo
Convertir une vidéo YouTube en MP3 - Tous les navigateurs Web
Se faire lire l'heure - Windows toutes versions
Extraire l'audio de n'importe quelle vidéo - Windows toutes versions
Lire des fichiers FLAC avec le Lecteur Windows Media - Lecteur Windows Media 12