| ||||||||
Petite astucienne |
Je dispose d'une vidéo familiale sur mon ordinateur dont les propriétés m'indiquent qu'elle est lisible avec MPC-HC. Je souhaite la graver sur un DVD ou une clé USB pour une personne de ma famille. Puis-je la copier pour pouvoir la lire avec le Lecteur Windows Media ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Crisdu12 En général, toutes les videos sont lisibles par n'importe quel logiciel ou presque. C'est juste parce que dans ton PC tu as déclaré MPC-HC comme programme par défaut pour la lecture de ce format de video. Pour un autre PC, c'est le logiciel par défaut, donc éventuellement Windows Media, qui déclenchera la lecture. Et comme Windows Media est le lecteur par défaut sur les PC où on a pas personnalisé cette fonction ... Quel est le format de cette vidéo ? normalement , tu as l'info dans la fenêtre de propriétés : | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup Gallagh, votre réponse a été rapide. Je n'obtiens pas la même fenêtre que vous quand je clique à droite sur le nom du fichier que je veux lire avec Windows Media. Mais en fait j'ai compris en le faisant que comme c'est un Dossier de Fichiers, il fallait que j'ouvre complètement le dossier pour obtenir les différents chapitres de la vidéo : explication : Mes vidéos - 2014Gala - GalaP1 - VTS.vob J'ai donc ouvert un par un les VTS.vob en changeant le mode d'ouverture du fichier en précisant que je voulais ouvrir tous les VOB avec Lecteur Windows Media. J'espère que de cette façon je pourrai faire la même chose pour le Gala 2015 et celui qui va venir..... Il faut dire que je suis une mamie de 69 ans, je ne connais pas grand chose aux bases de l'informatique, mais je suis très intéressée. Je dois graver ce DVD pour ma mère, arrière grand-mère donc de la danseuse du gala ! Merci de votre gentillesse et de votre efficacité. Bonjour du Tarn ensoleillé. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Mamie, c'est un Papy qui vous répond ... Si c'est un fichier .vob, celà veut dire qu'en fait c'est déjà une video au format du DVD. Si je comprends bien vous avez un dossier au nom de votre video , avec à l’intérieur un dossier appelé Audio.TS et un dossier Video.TS. Et c'est dans ce dossier que vous avez des fichiers .vob, .ifo, .... Donc, vous allez pouvoir graver directement tout ca sur un DVD, ou le transformer pour une lecture avec Windows Media. Merci de confirmer, je vous indiquerai la marche à suivre. cordialement, | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis allée acheter des DVD pour être prête à graver mes fichiers comme vous me le dites. Je vous remercie de me donner la marche à suivre pour que ma grand-mère puisse les lire avec son lecteur DVD. sur son téléviseur. Cordialement, | |||||||
Astucien ![]() | Je suppose que vous avez un périphérique de gravure (ca va sans dire, mais c'est mieux en le disant
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon fichier contient bien AUDIO_TS et VIDEO_TS. Par ailleurs, je n'ai gravé que des musiques qui se trouvaient dans Lecteur Windows Média, sans m'occuper du logiciel de gravure qu'il y a dans mon ordi. ; je le fais à partir de la fonction "graver" du lecteur. J'ai essayé de télécharger CDBURNERXP en suivant le lien PC ASTUCES que vous me donnez, mais il est bloqué avec SMART SCREAM. Je travaille sous W10 ; mon logiciel antivirus qui fonctionne très bien est Windows Security Essentiel. Il faut dire que je suis secrétaire d'une association et que je dispose à domicile de l'ordi de l'asso. Je ne connais donc pas tout le système puisque ce n'est pas moi qui ait eu l'ordinateur depuis le début, donc je fais avec ce que j'ai. J'espère quand même que vous pourrez démêler le problème, vous semblez plus informé. Merci encore, et peut-être à bientôt.
| |||||||
Astucien ![]() |
je pense que vous faites allusion au filtre SMART SCREEN que Windows intègre aux navigateur IE et edge. Il est possible de le désactiver, surtout si vous savez ce que vous faites sur le PC. Maintenant, si c'est un PC d'assoc, c'est plus délicat. Ou alors, désactiver le filtre le temps pour vous de récupérer cdburnerxp : sinon, vous ne pourrez pas faire la gravure du dvd avec Windows Media. procédure :
La même chose dans l'autre sens pour réactiver . Le lien pour récupérer le tuto pour la gravure de votre DVD : http://www.cjoint.com/c/FFjqH6PCtf4 Bon courage, n'hésitez pas à questionner si nécessaire !
Modifié par Gallagh le 09/06/2016 18:35 | |||||||
Petite astucienne | C'est fait ; notre vieille mémé sera contente ce week-end. J'ai gravé les 2 parties (danse classique et danse moderne) du fichier du gala, et dimanche on pourra les lui faire voir. Je les ai même sauvegardées sur une clé USB car le téléviseur est "moderne" depuis les changements pour la TNT et il y a l'emplacement. Je vous remercie vraiment, j'ai un peu compris le système maintenant, et si le problème se reproduit, je pourrais utiliser le CDBURNER. Je vous souhaite de très bonnes vacances d'été, une bonne météo non dévastatrice. Quant à moi, devinez : je vais au gala 2016 !!!!! Bonne continuation Cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | Content que ca marche. Vous les avez bien essayés sur votre lecteur de salon ? (et dans ce cas passez le sujet en RESOLU.) Par contre, je ne vois pas ce que vous avez sauvegardé sur votre clé USB ? Les dossiers VIDEO. TS ? Pas sûr que cela sera lisible directement sur la télé. En général, il faut des formats du genre .mp4, ou .ts, avec des codecs comme le x264, ou le mpeg pour la video et l'aac ou le mp3 pour l'audio qui sont plus conformes au standard actuel de streaming ... Je ne veux pas vous embrouiller avec tous ces termes techniques, mais disons pour simplifier qu'il aurait fallu convertir votre video dans un autre format pour qu'elle soit lisible via une clé USB.
Ah, vous faites première danseuse étoile !, je n'avais pas compris cela ... Modifié par Gallagh le 10/06/2016 20:11 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Gallagh, J'ai tardé à répondre à votre message car nous étions en famille............ pour lire le DVD que j'ai réussi à graver grâce à vous. Merci Effectivement, la clé USB n'a pas fonctionné, mais ce n'est pas grave, le lecteur DVD de notre vieille mémé allait très bien, et le film a été super. Merci encore pour votre aide ; si j'ai encore quelques problèmes, je ne manquerai pas de vous demander de m'éclairer. Bonne continuation sur PC ASTUCES. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|