> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire une vidéo MPC-HC avec Lecteur Windows Media
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Crisdu12
  Posté le 07/06/2016 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je dispose d'une vidéo familiale sur mon ordinateur dont les propriétés m'indiquent qu'elle est lisible avec MPC-HC.

Je souhaite la graver sur un DVD ou une clé USB pour une personne de ma famille. Puis-je la copier pour pouvoir la lire avec le Lecteur Windows Media ?

Merci.

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/06/2016 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Gallagh
 Posté le 07/06/2016 à 20:43 
Astucien

Message original par Crisdu12

Bonjour,

Je dispose d'une vidéo familiale sur mon ordinateur dont les propriétés m'indiquent qu'elle est lisible avec MPC-HC.

Je souhaite la graver sur un DVD ou une clé USB pour une personne de ma famille. Puis-je la copier pour pouvoir la lire avec le Lecteur Windows Media ?

Merci.

En général, toutes les videos sont lisibles par n'importe quel logiciel ou presque.

C'est juste parce que dans ton PC tu as déclaré MPC-HC comme programme par défaut pour la lecture de ce format de video. Pour un autre PC, c'est le logiciel par défaut, donc éventuellement Windows Media, qui déclenchera la lecture. Et comme Windows Media est le lecteur par défaut sur les PC où on a pas personnalisé cette fonction ...

Quel est le format de cette vidéo ? normalement , tu as l'info dans la fenêtre de propriétés :

Crisdu12
 Posté le 08/06/2016 à 09:04 
Petite astucienne

Merci beaucoup Gallagh, votre réponse a été rapide.

Je n'obtiens pas la même fenêtre que vous quand je clique à droite sur le nom du fichier que je veux lire avec Windows Media. Mais en fait j'ai compris en le faisant que comme c'est un Dossier de Fichiers, il fallait que j'ouvre complètement le dossier pour obtenir les différents chapitres de la vidéo :

explication : Mes vidéos - 2014Gala - GalaP1 - VTS.vob

J'ai donc ouvert un par un les VTS.vob en changeant le mode d'ouverture du fichier en précisant que je voulais ouvrir tous les VOB avec Lecteur Windows Media.

J'espère que de cette façon je pourrai faire la même chose pour le Gala 2015 et celui qui va venir.....

Il faut dire que je suis une mamie de 69 ans, je ne connais pas grand chose aux bases de l'informatique, mais je suis très intéressée. Je dois graver ce DVD pour ma mère, arrière grand-mère donc de la danseuse du gala !

Merci de votre gentillesse et de votre efficacité.

Bonjour du Tarn ensoleillé.

Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 11:53 
Astucien

Bonjour Mamie,

c'est un Papy qui vous répond ...

Si c'est un fichier .vob, celà veut dire qu'en fait c'est déjà une video au format du DVD.

Si je comprends bien vous avez un dossier au nom de votre video , avec à l’intérieur un dossier appelé Audio.TS et un dossier Video.TS. Et c'est dans ce dossier que vous avez des fichiers .vob, .ifo, ....

Donc, vous allez pouvoir graver directement tout ca sur un DVD, ou le transformer pour une lecture avec Windows Media.

Merci de confirmer, je vous indiquerai la marche à suivre.

cordialement,

Crisdu12
 Posté le 08/06/2016 à 19:20 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis allée acheter des DVD pour être prête à graver mes fichiers comme vous me le dites.

Je vous remercie de me donner la marche à suivre pour que ma grand-mère puisse les lire avec son lecteur DVD. sur son téléviseur.

Cordialement,

Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 21:46 
Astucien

Je suppose que vous avez un périphérique de gravure (ca va sans dire, mais c'est mieux en le disant )

Ensuite, vous ne m'avez pas indiqué si vous avez bien un dossier comme je l'ai décrit dans mon précédent message : à savoir qu'il contient un sous dossier VIDEO_TS. (et accessoirement un dossier AUDIO_TS qui ne nous servira pas)

Enfin, vous avez déjà peut être un logiciel de gravure. Mais, personnellement, je vous conseille si vous n'avez pas l'habitude du logiciel qui est sur votre machine, d'utiliser CDBurnerXP. (c'est plus simple pour moi aussi, je connais bien ce logiciel ... )

Le logiciel peut être téléchargé via la logithèque : http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

Pour ma part , je préfère les logiciels en version portable : il suffit de décompresser les dossiers dans un répertoire affecté à cet usage sur le PC. (sauf dans le C/: Program Files).
Une fois décompressé le dossier contient de nombreux fichiers, mais il suffit de lancer cdbxpp.exe : voir ci dessous.

Après votre réponse, je vous fournirai le mode opératoire. (je vais le préparer). A noter toutefois que si n'avez qu'un seul fichier .vob, ca va être un peu plus compliqué.

Crisdu12
 Posté le 09/06/2016 à 10:10 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon fichier contient bien AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Par ailleurs, je n'ai gravé que des musiques qui se trouvaient dans Lecteur Windows Média, sans m'occuper du logiciel de gravure qu'il y a dans mon ordi. ; je le fais à partir de la fonction "graver" du lecteur.

J'ai essayé de télécharger CDBURNERXP en suivant le lien PC ASTUCES que vous me donnez, mais il est bloqué avec SMART SCREAM.

Je travaille sous W10 ; mon logiciel antivirus qui fonctionne très bien est Windows Security Essentiel. Il faut dire que je suis secrétaire d'une association et que je dispose à domicile de l'ordi de l'asso. Je ne connais donc pas tout le système puisque ce n'est pas moi qui ait eu l'ordinateur depuis le début, donc je fais avec ce que j'ai.

J'espère quand même que vous pourrez démêler le problème, vous semblez plus informé.

Merci encore, et peut-être à bientôt.

Gallagh
 Posté le 09/06/2016 à 17:57 
Astucien

mais il est bloqué avec SMART SCREAM.

je pense que vous faites allusion au filtre SMART SCREEN que Windows intègre aux navigateur IE et edge.

Il est possible de le désactiver, surtout si vous savez ce que vous faites sur le PC. Maintenant, si c'est un PC d'assoc, c'est plus délicat. Ou alors, désactiver le filtre le temps pour vous de récupérer cdburnerxp : sinon, vous ne pourrez pas faire la gravure du dvd avec Windows Media.

procédure :

• Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Internet Explorer, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Internet Explorer.
  • Cliquez sur le bouton Sécurité, pointez sur Filtre SmartScreen, puis sélectionnez Désactiver le filtre SmartScreen.
  • Dans la boîte de dialogue Filtre Microsoft SmartScreen, cliquez sur OK.

La même chose dans l'autre sens pour réactiver .

Le lien pour récupérer le tuto pour la gravure de votre DVD : http://www.cjoint.com/c/FFjqH6PCtf4

Bon courage, n'hésitez pas à questionner si nécessaire !

Modifié par Gallagh le 09/06/2016 18:35
Crisdu12
 Posté le 10/06/2016 à 08:11 
Petite astucienne

Bonjour Gallagh,

C'est fait ; notre vieille mémé sera contente ce week-end. J'ai gravé les 2 parties (danse classique et danse moderne) du fichier du gala, et dimanche on pourra les lui faire voir. Je les ai même sauvegardées sur une clé USB car le téléviseur est "moderne" depuis les changements pour la TNT et il y a l'emplacement.

Je vous remercie vraiment, j'ai un peu compris le système maintenant, et si le problème se reproduit, je pourrais utiliser le CDBURNER.

Je vous souhaite de très bonnes vacances d'été, une bonne météo non dévastatrice. Quant à moi, devinez : je vais au gala 2016 !!!!!

Bonne continuation

Cordialement

Gallagh
 Posté le 10/06/2016 à 16:47 
Astucien

Content que ca marche. Vous les avez bien essayés sur votre lecteur de salon ? (et dans ce cas passez le sujet en RESOLU.)

Par contre, je ne vois pas ce que vous avez sauvegardé sur votre clé USB ? Les dossiers VIDEO. TS ? Pas sûr que cela sera lisible directement sur la télé.

En général, il faut des formats du genre .mp4, ou .ts, avec des codecs comme le x264, ou le mpeg pour la video et l'aac ou le mp3 pour l'audio qui sont plus conformes au standard actuel de streaming ...
Le .vob (video) et l'AC3 (audio) ne sont pas toujours bien acceptés car c'est assez spécifique du support DVD.

Je ne veux pas vous embrouiller avec tous ces termes techniques, mais disons pour simplifier qu'il aurait fallu convertir votre video dans un autre format pour qu'elle soit lisible via une clé USB.

Quant à moi, devinez : je vais au gala 2016 !!!!!

Ah, vous faites première danseuse étoile !, je n'avais pas compris cela ... .

Modifié par Gallagh le 10/06/2016 20:11
Crisdu12
 Posté le 14/06/2016 à 08:52 
Petite astucienne

Bonjour Gallagh,

J'ai tardé à répondre à votre message car nous étions en famille............ pour lire le DVD que j'ai réussi à graver grâce à vous. Merci

Effectivement, la clé USB n'a pas fonctionné, mais ce n'est pas grave, le lecteur DVD de notre vieille mémé allait très bien, et le film a été super.

Merci encore pour votre aide ; si j'ai encore quelques problèmes, je ne manquerai pas de vous demander de m'éclairer.

Bonne continuation sur PC ASTUCES.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 124,95 €
124,95 € 150 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 2 To (NMVe M.2) qui passe à 124,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 175,99 €
175,99 € 230 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F102 qui passe à 175,99 € avec le code 8CPECWGQ au lieu de 230 €.

Il possède un écran 6.58 pouces FHD+(2408x1080 pixels), un processeur Helio G99 8 coeurs, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 16 500 mAh. Il intègre une lampe torche qui peut être utilisée en plongée. Il comprend aussi une caméra frontale Sony IMX32 de 616 MP, une caméra principale de 108 MP, une caméra de vision nocturne de 20 MP et une caméra macro de 5 MP.

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 67,99 €
67,99 € 90 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 67,99 €. On la trouve autour de 90 € ailleurs.

La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

Voir le bon plan
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 159,49 €
159,49 € 347 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 159,49 € au lieu de plus de 347 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
IMPOSSIBLE DE LIRE DES VIDEOS AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER 12 DE WINDOWS 7
Problème avec lecteur windows média
Problème de gravure avec Lecteur Windows media
Pb avec le lecteur Windows Media
Problème de codecs avec le lecteur windows media
lecteur windows media : lire la sélection
Probléme avec lecteur windows media 10
lire 1 dvd avec windows media player
soucis avec lecteur windows media
Lecteur windows media 9 plus de lecture vidéo