> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire une video youtube avec VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 31/12/2019 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

VLC n'arrive pas à lire une vidéo youtube.

J'ai beau insérer l'adresse (URL) dans l'onglet réseau du menu "ouvrir média", si je clique ensuite sur lire, l'écran reste noir et la vidéo ne s'affiche pas.

Est-ce qu'il y a un paramètrage sur le pare-feu qui empêcherait cela ?

Modifié par goofyto8 le 31/12/2019 19:09
Publicité
Alyves
 Posté le 01/01/2020 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous les PC Astuciens et PC Astuciennes,

Il me semble que l'adresse que l'on voit sur ta capture d'écran "https://youtu.be/" n'est pas une adresse YouTube (youtu) qui devrait être du genre "https://www.youtube.com/".

Elle ne risque donc pas d'être reconnue par VLC.

Jean_Aymard
 Posté le 01/01/2020 à 16:54 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as besoin de rien pour ouvrir une vidéo qui est sur le site : youtube

si la vidéo est sur ton PC tu fais un clic droit sur son nom, tu choisis ouvrir avec

si tu as vlc proposé tu choisis vlc

si tu n'as pas vlc proposé tu choisis : choisir une autre application, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis VLC

et tu coches en bas la case "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers MP4"

goofyto8
 Posté le 01/01/2020 à 18:58 
Astucien
Alyves a écrit :

Bonjour et bonne année à tous les PC Astuciens et PC Astuciennes,

Il me semble que l'adresse que l'on voit sur ta capture d'écran "https://youtu.be/" n'est pas une adresse YouTube (youtu) qui devrait être du genre "https://www.youtube.com/".

Elle ne risque donc pas d'être reconnue par VLC.

Voilà avec une URL tout à fait normale.

Cette URL fonctionne dans le navigateur Firefox alors pourquoi dans VLC , il ne se passe rien.

Comme si VLC ne pouvait accéder à l'internet.

jujube2
 Posté le 01/01/2020 à 19:04 
  Maître astucien

tu trouves que c'est normal comme adresse ? colle la nous ici pour essayer

edit : essayes avec celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=6YmGJZybkbI

bye

Modifié par jujube2 le 01/01/2020 19:07
goofyto8
 Posté le 01/01/2020 à 19:12 
Astucien

bonsoir

@jujube2

avec ton URL ça marche ! (P Dac et F Blanche)

Pourquoi ça marche pas alors avec cette autre url de Dailymotion ?

jujube2
 Posté le 01/01/2020 à 19:39 
  Maître astucien

tant que tu ne colleras pas le lien au lieu de faire joujou avec des captures, personne ne vas s'emmerder à essayer (il faut re-écrire le lien)

> mais bon, pas évident d' après ce que j' avais lu dans une vie antérieure que ce soit simple avec Dailymotion….

question : et pourquoi s' entêter à passer par VLC

goofyto8
 Posté le 01/01/2020 à 19:53 
Astucien
jujube2 a écrit :

tant que tu ne colleras pas le lien au lieu de faire joujou avec des captures, personne ne vas s'emmerder à essayer (il faut re-écrire le lien)

> mais bon, pas évident d' après ce que j' avais lu dans une vie antérieure que ce soit simple avec Dailymotion….

En fait VLC n'accepte pas le lien collé que j'ai lorsque je clique droit sur la video youtube dans Firefox comme ceci

j'obtiens en guise de lien : https://youtu.be/JCo0hszDRkk

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi [copier URL du lien] donne un URL à priori pas bon pour VLC ?

Avec ta video (P Dac F Blanche) si je fais copier URL de la video avec clic droit dessus j'obtiens : https://youtu.be/6YmGJZybkbI

Si je veux passer par VLC c'est pour pouvoir enregistrer la video donc si la video n'est pas lisible dans VLC .... impossible aussi de l'enregistrer.

Modifié par goofyto8 le 01/01/2020 20:01
frelon_geant
 Posté le 01/01/2020 à 20:31 
Petit astucien
goofyto8 a écrit :
jujube2 a écrit :

En fait VLC n'accepte pas le lien collé que j'ai lorsque je clique droit sur la video youtube dans Firefox comme ceci

j'obtiens en guise de lien : https://youtu.be/JCo0hszDRkk

C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi [copier URL du lien] donne un URL à priori pas bon pour VLC ?

Avec ta video (P Dac F Blanche) si je fais copier URL de la video avec clic droit dessus j'obtiens : https://youtu.be/6YmGJZybkbI

Si je veux passer par VLC c'est pour pouvoir enregistrer la video donc si la video n'est pas lisible dans VLC .... impossible aussi de l'enregistrer.

Pourquoi vous ne vous facilitez pas la tache avec 5Kplayer

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081982-5kplayer

En pssant bonne année

Alyves
 Posté le 02/01/2020 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour,

goofyto8, pour obtenir le lien d'une vidéo YouTube, il ne faut pas faire un clic droit "Copier l'URL de la vidéo" sur la vidéo mais copier l'URL de la page où elle se trouve dans la barre d'adresse de Firefox.

Tu sélectionnes l'adresse avec la souris (ou Ctrl + A) dans la barre d'adresses de Firefox puis clic droit -> "Copier" puis "Coller" dans VLC. Essaye et tu verras que tu n'auras aucun problème.

~~~~~~
 Posté le 26/01/2020 à 16:29 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,99 €
399,99 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Télécharger une video non youtube avec VLC
Lire une vidéo en streaming avec VLC
Télécharger une video avec VLC ou captvty
Soucis extraction son d’une vidéo avec VLC
impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
Afficher et lire une vidéo avec Picasa ?
Download video youtube avec vlc
Lire une vidéo MPC-HC avec Lecteur Windows Media
Supprimer pub début d'une vidéo avec VLC ?
Extraire son d'une vidéo Avec VLC
Plus de sujets relatifs à lire une video youtube avec VLC
 > Tous les forums > Forum Multimédia