| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Mon idée paraitra certainement saugrenue ! J'ai un appareil photos HD : CANON PowerShot A1200 HD Il film en HD ( fichiers mov HD 1280x720 ). Je peux visionner mes prises de vues sur ma TV HD avec le cable adéquat. Mon idée : Faire un montage HD 1280x720 Le copier sur la carte SD du Canon Et visionner ce montage HD sur ma TV HD ! Mais, je n'arrive pas à trouver le bon format pour encoder le montage ! Questions : 1) Pensez-vous réaliste cette idée ? 2) Si oui, à votre avis, comment s'y prendre ? Quel format pour encoder ? Merci de votre attention.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pourquoi pas .. , mais il faut juste se dire qu'il peut y avoir comme toujours 1 compromis à faire en volume que prendra le film. Ensuite , il y a avec l'appareil le logiciel canon ( mais c'est tellement bien fait que si la carte graphique du pc et le pc sont anciens , il ne s'installe pas ..) En passant par windows movie maker , on monte assez facilement mais sauf erreur de ma part , pas de HD.. , par contre l'export en mpeg2 je crois passera sur la TV Enfin , les fichiers mov sont lisibles aussi il me semble directement en changeant l'extention en .avi mais attention à faire l'expérience après avoir fait une copie de sauvegarde du fichier par précaution...
| |||||||
Petit astucien | Merci de cet avis. Mais je peux encoder en HD 720 ou 1080 ( logiciel adéquat - pas movie maker). Je peux déjà visionner mes montages en DVD ou mpg2 sur ma TV HD. (mais en définition DVD). Ce que je cherche, c'est visionner mes montages HD ( même en montage Blue Ray), sur ma TV HD - Je n'ai pas de lecteur Bleue Ray - sinon = pas de problème). Je peux convertir un montage dans le format voulu HD. Et je me dis, que puisque mon appareil photo, film en HD, que je peux visionner en HD, sur ma TV HD, il doit bien y avoir une astice pour importer sur ma carte SD (8Go) de l'appareil, pour visionner ce montage en HD. Il suffit que je trouve le bon format accepté par l'appareil. A priori, bien que j'encode au format de l'appareil, ça ne ressort pas ! Voila. Merci
| |||||||
Astucien | Bonjour, Pour lire directement sur ta tv hd , il faut évidemment que ta tv puisse décoder le format ou que tu passes en lecture par un boitier adapté (ce que tu fais déjà avec l'appareil photo. Donc la bonne question à se poser c'est qu'est ce que j'ai comme choix en lecture côté tv car les fichiers video et/ou hd n'ont pas tous les mêmes extentions. Difficile donc de répondre sans savoir ce que ta tv voudra bien lire en directe ( elle a aussi un lecteur de carte sd ??) | |||||||
Petit astucien | Merci de ton attention, mais je crois que tu ne comprends bien ce que je cherche ! Bien sur que ma TV est "HD ready" - elle lit parfaitement les films HD tournés avec mon appareil HD, quand je le connecte à ma TV. La question n'est pas de savoir ce que ma TV est capable de décoder ! Mais de savoir s'il n'y a pas une astuce pour lire mes montages DEPUIS mon appareil photo HD, qui film en HD, et qui peut se lire en HD sur ma TV HD. La question est de savoir, s'il existe une astice (nom de ce site), pour encoder un montage dans le même codec que mon appareil, pour l'importer sur la carte SD de l'appareil, et de connecter l'appareil via son cable à la TV HD. J'espère être clair ! S'il n'y a pas d'astuce ... tant pis ! J'aurai essayé ! Sinon, effectivement, il "suffit" d'acheter un lecteur/graveur HD Blue Ray, qui lira les montages HD, encodés en Blue Ray, sur un disque Blue Ray, pour être visionné sur la TV HD. | |||||||
Astucien | Je n'avais effectivement pas tout à fait compris cela. Mais du coup, si tu peux importer dans ton logiciel de montage ta video, cela veut dire que ton logiciel de montage est incapable de renvoyer le même format de sortie pour sauvegarder??
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|