| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir tt le monde, Voila depuis peu je me suis lancé avec ubuntu , j'ai un ptit souci : je n'arrive pas a lire une video depuis un site j'ai le message plugin manquant , j'ai trouvé en faisant une recherche que "Wmms " remplace windows media player mais pas moyen de l'installer si qulq'un pouvait me filer un coup de poing svp ca serait sympa | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, Ca ne serait pas plutot de xmms que tu parles ? Si c'est bien ça, que te donnes la commande apt-get install xmms ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut K_lou, t'as bien raison c'est Xmms ca te demontre mon niveausous linux est ce que ta comande je la tape directement depuis le terminal?? car pour l'instant j'ai juste telecharger xmms-wma-1.0.4.1.tar.bz2 et il est sur mon bureau entrain d'attendre de moi une action
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, dans la console tape: apt-get install xmms | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir , merci de ta reponse je vais essayer ca de suite
| |||||||
Petit astucien | Bonjour ! si tu fais "apt-get install quoi que ce soit tu n'auras rien ! si tu fait "sudo apt-get install lenomdulogiciel" , la okey . Mais tu as plus simple, parce que, quand tu fait "apt-get install" il te faut connaitre le nom exact du logiciel sinon, nanar. Donc utilise le gestionnaire de paquet synaptic avec gnome (ubuntu ) et adept avec kde (kubuntu) . pour plus de détail la doc de ubuntu ce trouve ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/ les plugins te manquant doivent surement avoir un rapport avec firefox, la doc pour tout faire avec firefox sur le net ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/firefox Autrement pour lire des videos, le mieux est videolan (vlc) avec windows ou linux, il s'intègre tres facilement avec firefox . pour lire des video avec xmms il te faut certains plugins de mplayer qui lui remplace windows media player mais est un peu plus difficile a configurer . voila ; en esperant t'avoir aider un peu . ps : quel navigateur utilise tu, quel est le nom du plugins ? ps2 : donne le lien de ta video stp ? Modifié par ninux le 06/01/2007 22:13 | |||||||
Petit astucien ![]() | depuis le terminal apres a voir tapé la cmd il me dit are you root ? mais je ne sais pas cmt ouvrir un terminal superviseur
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut ninux , je te remercie pour les liens je vais jetter un coup d'oeil . | |||||||
Petit astucien | re bon ! pour faire quoi que soit sur ton system il faut que tu soit en root (super-utilisateur) , sauf pour tout ce qui est dans ton home ( /home/user) . quand tu veux faire une manipulation en temp que root tu doi taper dans une console (terminal) gksudo (si tu as gnome ) ou kdesu si tu as kde + ta commande >> il te sera demandé le mot de passe du root . un petit tuto >> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo. Modifié par ninux le 06/01/2007 22:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Resalut ps : quel navigateur utilise tu, quel est le nom du plugins ? ---------------------------------------------------------------------- plugin-->>windows media player navigateur -->>firefox
| |||||||
Petit astucien | re windows media player N'EXISTE PAS sous linux, mais des émulateurs oui . fait des recherches sur la doc et wiki de ubuntu tu finiras par comprendre . ps : une petite chose pur t'aiguiller, active les depots universe et multiverse et tu auras des choses non GPL . Modifié par ninux le 06/01/2007 22:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | En suivant vos conseils j'ai reussi a avoir ca: ----------------------------------------------------------------------------- yaya@yaya-desktop:~$ gksudo apt-get install xmms -------------------------------------------------------------------------------------------
| |||||||
Petit astucien | he ben voila une chose quel est bonne . Mais tu ne pourras par lire de wma pour autant Modifié par ninux le 06/01/2007 22:41 | |||||||
Petit astucien | aller je suis trop sympa ce soir . li ça >> http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s=wma quand tu auras résolu ton problème tu serras gentil de mettre "résolu" devant ton 1 er post . merci ! Modifié par ninux le 06/01/2007 22:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | c'est deja sympa de me filer un peu de votre temps et connaissance je plonge de suite ds ton lien | |||||||
Petit astucien ![]() | Re ninux alors grace toi depuis 3 jours j'avais plugin manqant maintenant apres avoir installe media player connectivity j'ai un lecteur qui se lance mais tjrs pas de flux video par contre une erreur: --------------------------------------------------- le flux utilise un codec non supporté codec video : ms WMV 9 (Win 32) (WmV3) ------------------------------------------------------- que faire stp?? | |||||||
Petit astucien | lis bien le dernier tuto que je t'ai donné c'est expliqué comment mettre le codec "w32codecs" , ainsi que comment mettre les liens pour qu'il soit pris en compte par les navigateurs et player . Modifié par ninux le 06/01/2007 23:08 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok je fais ca en tout cas merci du fond du coeur je te tiendrais au courant ciao a+ et bonne nuit | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir , apres avoir installer les codecs depuis le lien <a href=" http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres?s=wma"> ici</a> j'ai une impossibilite d'installation -->peut etre incompatibilite avec le 64bits(je me prends deja pour un expert linux mais j'ai reussi a telecharger un packetage de codecs depuis <a href="http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html">ici </a> mais je n'arrive pas a les installer , j'ai pourtant tapé depuis le terminal sudo apt-get install essential-20061022 si vous pouver me guider pour faire l'installation de ce packetage ..siouplé | |||||||
Astucien ![]() | salut, il faut créer un dossier dans /usr/lib qui va contenir tes codecs windows. on va l'appeler win32 ... comme /usr/lib est en écriture protégée, il faut tout exécuter en root. normalement, tu as extrait avec file-roller le tar.gz dans ton /home et tu as un dossier /home/ton_vrai_nom/essential-20061022 (si c'est un autre nom, tu prends le bon nom et le bon chemin) c'est parti ... tu respectes bien les espaces, les caractères, la casse des lettres. ouvre une console (un terminal) et tu tapes après sudo -s, ton mot de passe -pour te mettre en root- qui va t'être demandé). tu actives la touche entrée après chaque ligne. je vais t'appeler tartenpion (un nom au pif bien sûr). sudo -s mkdir /usr/lib/win32 cp -a /home/tartenpion/essential-20061022 /usr/lib/win32 exit et voilà, tu as des codecs opérationnels pour quelque soit le lecteur que tu utilises (totem, totem-xine, kmplayer, kaffeine, xmms, vlc, ...). tu aurais pu aussi télécharger à la place de essential, all (qui t'aurait donner en plus les codecs pour les movies de quicktime). autre manière de faire : sudo mkdir /usr/lib/win32 sudo cp -a /home/tartenpion/essential-20061022 /usr/lib/win32
Modifié par Mori le 07/01/2007 23:27 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|