> Tous les forums > Forum Linux
 Lire Vidéos Windows Media Player sous LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fazpedro
  Posté le 17/02/2006 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je souhaite regarder des vidéos sur internet j'ai le real player d'installé mais quand il y a des vidéos Windows Media Player : impossible de les lire Exemple : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr Comment faire ? Merci.
Publicité
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut suis ce [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=569"]tutoriel[/url]. fais moi savoir si ca a fonctionnÚ ;-) a+
Debix
 Posté le 17/02/2006 à 19:47 
Petit astucien
Si tu utilises mozilla ou firefox apt-get install mozilla-mplayer ++
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 19:49 
Astucien
ah oui exact, j'ai mal lu, pour les vidÚos en streaming, il faut le plugin mplayer pour firefox... bien lu [rougir] a+
Debix
 Posté le 17/02/2006 à 19:52 
Petit astucien
[bigsmile]
fazpedro
 Posté le 17/02/2006 à 20:34 
Petit astucien
Bonsoir, j'ai tapÚ la ligne suivante dans Konsole : apt-get install Mozilla-mplayer voici la rÚponse : bash: apt-get: command not found cela veut dire ? [triste] Merci.
Debix
 Posté le 17/02/2006 à 20:40 
Petit astucien
c bizarre þa [nonnon] essaie : aptitude install mozilla-mplayer
k.rouge
 Posté le 17/02/2006 à 21:15 
Petit astucien
Log toi en root... merci [bigsmile].
fazpedro
 Posté le 17/02/2006 à 21:16 
Petit astucien
saisie dans Konsole : aptitude install Mozilla-mplayer rÚponse : bash: aptitude: command not found ???[boom]
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 21:31 
Astucien
salut bon si tu galÞres en console, pourquoi ne pas utiliser synaptic (interface graphique) ? tu es sous quelle ditri ? a+
k.rouge
 Posté le 17/02/2006 à 21:46 
Petit astucien
Je parie que tu ouvres konsole sur une session simple utilisateur qui n'a pas droit d'installer des logiciels sous Gnu/Linux... En gros pour passer en root (administrateur du systÞme) ouvre konsole , par ex moi : [code]faya@crazy_gentoo ~ $ su password: crazy_gentoo faya # [/code] Tu remarques le prompt avec $ du simple utilisateur , tape su pour passer en root , ton passe root te sera demandÚ , tu le tapes (il n'y aura rien d'affichÚ) et tu seras en root pour avoir tous les droits sur le systÞme... @+
fazpedro
 Posté le 17/02/2006 à 21:55 
Petit astucien
je suis dÚjÓ sous root mais ca ne fonctionne pas Distribution : Mandriva LE 2005
k.rouge
 Posté le 17/02/2006 à 22:21 
Petit astucien
Salut aptitude et apt-get sont les gestionnaire de paquets des distribs basÚ sur debian , tu ne risquait pas d'aller bien loin...donc þa serait bien de remplir le profile de ton ordi...Sinon l'installeur de mandriva c'est urpmi : [code]urpmi mplayerplug-in[/code] Sinon Luteola te donnera + d'info c'est sa distrib... @ +
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 22:40 
Astucien
j'ai changÚ krouge :-) chuis sous mepis en ce moment :-) bref, urpmi mplayerplugin je crois... sinon fais une recherche dans l'outil graphique vala. attention, il faut utiliser la version de firefox fourni par les paquetages et non pas une version installÚe Ó la main. a+
fazpedro
 Posté le 17/02/2006 à 22:52 
Petit astucien
Saisie en root sous Konsole : urpmi mplayerplugin RÚponse : error: /var/cache/urpmi/rpms/mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm: headerRead failed Les paquetages suivants ont des signatures non valides: /var/cache/urpmi/rpms/mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm: Signature absente (Unable to read rpm file) Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N) o installation de mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms impossible d'installer le paquetage /var/cache/urpmi/rpms/mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm error: /var/cache/urpmi/rpms/mplayerplugin-2.80-2mdk.i586.rpm: headerRead failed: hdr blob(5504): BAD, read returned 3640 Ce qui veut dire ? Merci.
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 23:00 
Astucien
donne moi le rÚsultat de cat /etc/urpmi/urpmi.cfg (de mÚmoire) fais aussi un urpmi.update -a ca met Ó jour tes sources a+
luteola
 Posté le 17/02/2006 à 23:02 
Astucien
lis aussi ceci: http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=213 http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=190 notamment.. si tu dÚbutes, quelques coup d'oeil sur mon site devraient t'aider un peu a+
fazpedro
 Posté le 18/02/2006 à 00:18 
Petit astucien
RÚsultat : Installation\ CD1\ (cdrom1) /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main { hdlist: hdlist.Installation CD1 (cdrom1).cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } Installation\ CD2\ (cdrom2) /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main2 { hdlist: hdlist.Installation CD2 (cdrom2).cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } Installation\ CD3\ (cdrom3) /var/ftp/pub/Mandrakelinux/media/main3 { hdlist: hdlist.Installation CD3 (cdrom3).cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } contrib ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib { hdlist: hdlist.contrib.cz key-ids: 78d019f5 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.2 { hdlist: hdlist.plf-nonfree.cz key-ids: caba22ae list: list.plf-nonfree with_hdlist: hdlist.cz } updates ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates { hdlist: hdlist.updates.cz key-ids: 22458a98 list: list.updates update with_hdlist: media_info/hdlist.cz } main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main { hdlist: hdlist.main.cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } jpackage ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distributions/mandrakelinux/official/2005/i586/media/jpackage { hdlist: hdlist.jpackage.cz key-ids: c431416d with_hdlist: media_info/hdlist.cz } plf-free http://ftp.linuxcenter.ru/mirrors/plf/free/10.2 { hdlist: hdlist.plf-free.cz key-ids: caba22ae list: list.plf-free with_hdlist: hdlist.cz }
luteola
 Posté le 18/02/2006 à 10:24 
Astucien
salut je vois que tu as pris des sources de serveurs diffÚrents. Je te le dÚconseille, tant que possible dans easyurpmi.com, tente de prendre des sources (main, contrib, plf...) qui viennent du mÛme serveur. Ca evite de te retrouver avec des machins pas synchronisÚs. Efface toutes tes sources internet, et recommence. N'oublie pas que tu devrais aussi desactiver tes sources CD, qui ne servent plus Ó grand chose. a+
matiuzalem
 Posté le 18/02/2006 à 15:07 
Petit astucien
salut! ben moi je suis sous Ubuntu, et j'ai le mÛme probleme apparament! j'ai installÚ firefox 1.5 Ó la place de 1.0.7.. et la commande apt-get install Mozilla-mplayer me dit: :/home/matiuzalem# apt-get install Mozilla-mplayer Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dÚpendances... Fait E: Impossible de trouver le paquet Mozilla-mplayer je suis un nouveau linuxien, et je n'y connais pas grand chose :s ! merci!
luteola
 Posté le 18/02/2006 à 18:49 
Astucien
salut passe par synaptic. c'est plus facile de voir le nom des trucs Ó installer. a+
matiuzalem
 Posté le 18/02/2006 à 20:04 
Petit astucien
Et comment je fais dans synaptic? quesque je dois trouver comme pacquet? merci ;) zalem
WisTiTi68
 Posté le 18/02/2006 à 21:55 
Petit astucien
et sinon, si on install Ó la main la version FF 1.5, on fait comment pour avoir le plugin mplayer?
matiuzalem
 Posté le 18/02/2006 à 21:59 
Petit astucien
WisTiTi68 a Úcrit :
et sinon, si on install Ó la main la version FF 1.5, on fait comment pour avoir le plugin mplayer?
ben je suis dans le mÛme cas, avec ubuntu, et je me pose la mÛme question [approuve] [happy]
matiuzalem
 Posté le 18/02/2006 à 22:46 
Petit astucien
oue mais þa nous arrange pas bcp tout þa!!
fazpedro
 Posté le 21/02/2006 à 21:59 
Petit astucien
mÛme avec kde konqueror ca ne fonctionne pas Comment lire ces vidÚos ??? merci.
fazpedro
 Posté le 22/02/2006 à 10:26 
Petit astucien
Bonjour, voici le site que j'ai trouvÚ pour tÚlÚcharger le plugin mplayer sous firefox : http://prdownloads.sourceforge.net/mplayerplug-in/mplayerplug-in-3.21-fc3.i386.rpm?download c'est un rpm donc facile Ó installer cela fonctionne, j'ai bien mes vidÚos. Merci.
matiuzalem
 Posté le 22/02/2006 à 17:24 
Petit astucien
Dsl.. mais comment on installe un rpm sous ubuntu? apparament ce n'est pas adaptÚ Ó debian, donci incompatible.. mais il y a peu etre une autre version de ce plugin compatible avec mon pc non?! merci :)

Modifié par matiuzalem le 22/02/2006 17:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1699,01 €
1699,01 € 2099 € -19%
@Lenovo
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 929 € -14%
@Geekbuying
Tablette 11 pouces Xiaomi Redmi Pad SE (FHD+, Snapdragon 680, 8Go/256Go, Android 13) à 128,21 €
128,21 € 199,99 € -36%
@AliExpress
PC portable 16 pouces Asus Vivobook 16 FX36 (WUXGA 144Hz IPS, Intel Core i7-12700H, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 4060, sans OS) à 899,99 €
899,99 € 899 € -0%
@Cdiscount
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Lire les videos sous linux (SUSE 10.1)
Lire et écrire sur les part linux sous windows
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
Plex media server sous Linux Suse, problème
Détection des partitions Linux sous Windows
installer windows Xp pro sous linux
Trouver une partition Linux sous Windows XP
Wine pour lire .exe sous Linux
problemes pour lire les videos sous ubuntu 9.04
Linux sous Windows
Plus de sujets relatifs à Lire Vidéos Windows Media Player sous Linux
 > Tous les forums > Forum Linux