> Tous les forums > Forum Windows Vista
 lire windows xp avec vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sauviac
  Posté le 01/06/2007 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et je voulais garder mes dossiers excel et word de windows xp, je les ai transférés grâce à un disque dur externe, je lis parfaitement les photos avec vista mais impossible d'ouvrir et de lire les autres documents.

Comment lire avec Vista mes dossiers excel de windows xp.

Merci de me répondre.

A+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2007 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

as-tu installé Word et Excel sur Vista, ou au moins des visionneuses ? Sinon en lançant un document Word, tu devrais avoir qquechose, pas toujours lisible, avec Wordpad ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2007 18:11
sauviac
 Posté le 01/06/2007 à 18:15 
Nouvelle astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

as-tu installé Word et Excel sur Vista, ou au moins des visionneuses ? Sinon en lançant un document Word, tu devrais avoir qquechose, pas toujours lisible, avec Wordpad ...

Merci pour cette rapide réponse.

Effectivement avec Wordpad on ne peut rien lire.

Et mon CD de windows xp avec excel ne semble pas être compatible avec vista je ne peut pas l'installer

moippjc
 Posté le 01/06/2007 à 18:21 
Astucien

Bonjour,

Office XP est compatible Vista, tu ne devrais pas avoir de problème pour l'installer.

Est-ce que ton CD excel est une version compléte ou seulement une version de mise à jour (par exemple de Office 97 vers XP) ?

sauviac
 Posté le 01/06/2007 à 18:25 
Nouvelle astucienne

alors là c'est une très bonne question?

Sinon est ce qu'on peut télécharger une version compatible d'excel et de word sur internet?

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2007 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Par XP, il faut comprendre Office XP ; est-ce le cas dans "CD de windows xp avec excel" ?

Office 2000 marche bien aussi ... Word 97 marchait sous XP, pas testé sous Vista.

sauviac
 Posté le 01/06/2007 à 18:36 
Nouvelle astucienne

Mon CD s'appelle Microsoft Windows xp professionel version 2002 donc oui je pense qu'il s'agit d'office xp

je vais essaye de télécharger excel et word sur internet et je vous dit ça marche

en tout merci grand maître des astuces

moippjc
 Posté le 01/06/2007 à 18:39 
Astucien

Bonjour,

Tu peux télécharger une version compléte de Office 2007 sur le site de microsoft (et même sur PC astuves, je crois), valable en évaluation de 60 jours, c'est trés lourd !

Sinon la version "Famille et étudiant" d'Office 2007 ne coûte que 150€ et comprend Excel, PowerPoint, World et OneNote.

Sinon OpenOffice, gratuite en téléchargement est parfaitement capable d'ouvrir des fichiers excel depuis Microsoft office 97, c'est une suite compléte et performante.

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2007 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Mon CD s'appelle Microsoft Windows xp professionel version 2002 donc oui je pense qu'il s'agit d'office xp

Office, que ce soit Office XP ou autre, n'est pas inclus d'office dans Windows XP (ni dans aucun système d'exploitation, à l'origine) ; tu as dû l'avoir par ailleurs.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
-100 €100 € de réduction à partir de 999 € chez Cdiscount avec le code MOINS100E
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement 100 € de réduction à partir de 999 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS100E. 1000 codes disponibles. 

Notez que les codes MOINS25EUROS (-25 € dès 299 € d'achat) et 50EUROS (-50 € dès 499 €) sont toujours valables.

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 315 €. Ce disque dur dispose d'une grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
incapable de lire photos sur CD avec windows vista
Problèmes avec les images windows en vista
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Lenteur PC avec windows vista
gros probleme avec vista et windows 7
Lire avec windows media player
Windows media player et mp3 avec vista
imprimer une page avec vista et windows live mail
piece jointe avec windows live mail et vista
Probleme avec mon skin windows vista