× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Liseuse ou e-book - questions généralesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 21/11/2010 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

{#} Je pose cette question ici mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit le bon endroit. Modérateurs, n'hésitez donc pas à changer ce message de place.

Mon mari adore son Kindle (Amazon) car il lit en anglais et achète ses livres sur Amazon.com.

Moi, je voudrais aussi une liseuse mais je lis en Français et principalement des romans (toutes sortes). Je ne sais pas quoi acheter car ma question est :

Si j'achète une liseuse "Lambda" où est-ce que je vais trouver mes e-books ? Je m'explique. Par exemple mon mari ne peut acheter que chez Amazon et moi je voudrais pouvoir acheter partout donc avoir une machine qui accepte tous les e-books. Je ne sais vraiment pas comment çà marche.

Si vous avez une expérience avec ces matériels, pouvez-vous m'en faire profiter ? Je peux dépenser jusqu'à 200 €.

Merci d'avance

Publicité
qmike549
 Posté le 21/11/2010 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

tiens

pour info j'ai trouvé

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/22/de-nouvelles-liseuses-electroniques-arrivent-sur-le-marche-francais_1430059_651865.html

http://www.fnac.com/Fnacbook-Livre-electronique/FnacBook/sh184529/w-4?OriginClick=yes (pric 199euros - lecture en français)

je ne suis pas sur que cela répondre à ta demande

Modifié par qmike549 le 21/11/2010 11:19
Trident
 Posté le 17/02/2011 à 18:19 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté une liseuse OYO à 150€ que j'ai acheté dans une librairie chapitre et qui est aussi disponible sur leur site internet "http://www.chapitre.com/oyo?intcmpid=Bandeau1_GIFT" Pour l'instant, je lis des livres libre de droit que je télécharge sur différent site internet.

Une de mes connaissance, a acheté la liseuse de sony le PRS-600 (200€). Vous n'etes pas obligé d'utiliser le logiciel fournis, ni même d'acheter sur leur boutique. http://www.sony.fr/hub/ebook-reader

La nouvelle version PRS-650 est à 250€, l'écran a moins de reflé.

Quand vous branchez, ces deux liseuse sur un ordinateur, elle sont reconnus comme des clefs usb.

Avec ces deux liseuses, vous pouvez acheter des livres sur n'importe quel site marchand.

Il existe d'autre liseuse que je n'ai jamais essayé :

- Bookeen : http://www.bookeen.com/fr/

- PocketBook : http://www.pocketbook.fr/ (plusieurs formats disponible, de 5" à 10")

- fanacbook (179€) : http://www.fnac.com/Guides/High-Tech/fnacbook/default.asp

- Samsung e60 vendu a un prix élevé par rapport à la concurence (hors promotion)

- Samsung E65 pour moins de 200€

vidéo de présentation en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=yClsPQLGq3Q&feature=player_embedded

Pour finir voici une liste de site ou l'on trouve des e-books :

http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-trouver-des-livres-electroniques/

Modifié par Trident le 19/10/2011 16:51
traction
 Posté le 18/02/2011 à 07:51 
Astucien

salut

euh ...... question toute bête : pourquoi ne pas lire un vrai livre dont on toune les vraies pages avec ses vrais petits doigts .... ?

senebreiz
 Posté le 18/02/2011 à 08:04 
Astucienne

traction a écrit :

salut

euh ...... question toute bête : pourquoi ne pas lire un vrai livre dont on toune les vraies pages avec ses vrais petits doigts .... ?

Pour ce qui me concerne, c'est tout simplement parce que je ne sais pas quoi faire des livres papiers après les avoir lus. Pas de place pour les conserver. Et je ne trouve pas à qui les donner. Les bibliothèques locales n'en veulent pas et j'ai horreur de mettre un vrai livre à la poubelle.

pascal5960
 Posté le 18/02/2011 à 09:44 
Astucien

Bonjour : j'utilise un e60 de samsung (encre électronique) que j'ai eu en promo chez Car...our. Confort d'utilisation inférieur à celui d'un vrai livre , mais côté hyperpratique , des centaines de livres disponibles dans une tablette de 300g , des gratuits classiques , je peux lire n'importe quel format (j'utilise ePub) , je télécharge via l'ordinateur. Les ebooks "achetables" dans le commerce sont actuellement à peine moins chers que les éditions papier (lamentable) ..

raison de mon choix : le côté pratique et universel des formats téléchargeables (pas bridé à un type lié au constructeur) et le prix (j'ai craqué sur la promo, mais c'était un achat prévu à court terme)

Trident
 Posté le 19/10/2011 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour,

Sony vient de sortir une nouvelle liseuse avec un écran de 6" et une connexion Wifi pour 149€.

Le prix du Oyo (chapitre.com) vient de subir une baisse de prix, il passe de 149€ à 119€

Modifié par Trident le 19/10/2011 17:21
senebreiz
 Posté le 19/10/2011 à 17:14 
Astucienne

Je viens d'acheter le Kindle à 99 € mais uniquement pour profiter des classiques gratuits que je n'ai pas lus car pour le moment, les livres numériques sont vraiment trop chers par rapport aux versions "papier" quand même nettement plus agréables à lire !

Et puis, une fois lus, je les donne à mes amis ou voisins qui les passent à leur tour.... ainsi ils ont une longue vie, ce qu'on ne peut pas faire avec une liseuse ! C'est très réac, j'en conviens mais je n'aime pas lire sur ces trucs électroniques.

Trident
 Posté le 19/10/2011 à 18:04 
Petit astucien

Pour ma part il y a trois raisons qui font que je n'achete pas ou très peu de livre en version numérique.

- La première est la présence de DRM, qui crée des contraintes inexistant en version papier, dont la possibilité de prêter un livre.

- La deuxième, ce n'est pas normal qu'il n'y a aucune différence de prix entre le papier et le numérique. Il n'y a pas de coût d'impression et pas de transport physique dans les librairie etc...

- Et troisièmement tous les livres édités ne sont pas disponible en version numérique.

Mes lectures se partagent entre ma liseuse OYO (livre gratuit, libre de droits) et des livres papier qui n'existe pas en version numérique.

Le dernier livre que j'ai acheté, il est en version papier (inexistant en numérique) et je l'ai prêté à deux autres personnes.

Une des solutions pour le prêt de livre numérique quand deux personnes on une liseuse et de prêter la carte sd ou se trouve le livre. Et bien sûr si vous êtes le seul en posséder une....

Personnellement cela m'interesserez de savoir ce que vous pensez du kindle à 99€ avantage et inconvénient.

Et de nous dire la différence entre le Kindle à 99€ et le Kindle de votre mari.

Merci

Modifié par Trident le 19/10/2011 18:05
Publicité
senebreiz
 Posté le 23/10/2011 à 17:25 
Astucienne

Trident a écrit :....Personnellement cela m'interesserez de savoir ce que vous pensez du kindle à 99€ avantage et inconvénient.

Et de nous dire la différence entre le Kindle à 99€ et le Kindle de votre mari.

Merci

Pour dire vrai, depuis que je l'ai reçu (mon kindle à 99 €) tout ce que j'ai fait avec (1) charger la batterie et (2) télécharger du site Amazon.fr un tas de classiques gratuits (tombés dans le domaine publique) mais je n'ai encore rien lu.

La différence entre celui de mon mari et le mien ? le sien a un plus grand écran et un vrai clavier, c'est tout ce que je peux dire pour le moment car ne m'étant jamais servi du sien, et pas encore du mien, je ne peux pas me faire une opinion.

Je ne suis pas du tout attirée par la lecture sur ce genre d'engin et j'en suis encore à lire des livres "papier". Je suppose que peu à peu les nouveaux titres paraîtrons en numérique et là, je verrai. Il faudra quand même qu'ils soient nettement moins chers !

Pour mon mari, c'est différent car comme il est américain et lit en anglais (des auteurs américains, anglais ou Canadien) il avait du mal à se procurer des livres en anglais et sur Amazon.com l'offre en anglais est nettement plus importante et le coût est bien moindre par rapport à ce que coûte un livre importé. Il ne pourrait plus vivre sans son Kindle (dit-il !)

Pour un français qui lit en français, j'avoue que je ne vois aucun intérêt pour le moment si ce n'est lire ou relire les classiques gratuits.

Jacqmine
 Posté le 05/03/2012 à 16:12 
Petite astucienne

Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis "avertis". J'ai eu l'occasion de manipuler une liseuse (FNAC) et d'autres..... je suis comme "senebreiz" intéressée par le gain de place ET, quand on se déplace, (vacances), il est plus facile d'emporter plusieurs livres sans poids supplémentaire. Il semblerait que de nombreux auteurs (mais cela dépend aussi de la maison d'édition) soient favorables à la vente de leurs livres en version "livre électronique". Egalement il y aurait entre 3 et 5 euros de moins pour la version électronique.....
Depuis 2 jours je cherche des renseignements sur Internet mais je pense que je vais m'offrir ce cadeau d'anniversaire {#}.

senebreiz
 Posté le 05/03/2012 à 17:05 
Astucienne

Jacqmine, finalement j'ai commencé à utiliser mon Kindle (Amazon) et je n'en suis pas mécontente mais il n'y a vraiment pas beaucoup de titres en Français. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres supports. Et en tous cas, je n'ai pas constaté qu'on pouvait faire des économies sauf si l'on télécharge les titres tombés dans le domaine publique (ce que j'ai fait pour 0 €).

C'est certainement l'outil du futur mais je reste très attachée aux supports "papier" et à ma bibliothèque.

Connie_55
 Posté le 07/03/2012 à 20:04 
Nouvelle astucienne

Pour ceux qui aime mieux les livre en francais il a plusieur site gratuit..et de tres bon livres. maintenant je possede plusieur livre et adore..mais doit aussi dire que suis toujour maniaque j'achete quand meme mes livre en papier ...la lileuse es pratique lorsque tu part et tu veut apporter quelque livre avec toi{#}

Tom26
 Posté le 13/03/2012 à 19:29 
Nouvel astucien

Personnellement, je ne suis pas contre ce type de liseuse mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut préférer cet appareil à un vrai livre {#} Mais ça vient de mon histoire personnelle. Mes parents sont de grands liseurs, j'ai grandi entouré de livres et j'en ai plein dans ma bibliothèque, un meuble dont je ne pourrais me passer! Bref, pour moi les livres font l'objet d'une véritable collection (bien que vaine, c'est vrai). Il ne s'agit pas d'étaler ma culture, juste d'un peu trop de sentimentalisme ou de fétichisme envers un objet, je crois!

senebreiz
 Posté le 13/03/2012 à 21:20 
Astucienne

Je me servirai de cette liseuse en voyage, par exemple. Quand je ne pourrai pas emmener beaucoup de livres dans ma valise en avion ou quand je lirai des "romans de gare" (comme on dit) que je n'aurai pas envie de garder. Ces derniers temps j'ai téléchargé un tas de classiques gratuits (car tombés dans le domaine publique) sur mon Kindle d'Amazon (dont je suis très satisfaite - soit dit en passant) et je vais les stocker là pour les lire petit à petit. Par contre, chez Amazon, en français on ne trouve jamais les livres qui viennent de sortir. C'est peut-être mieux à la Fnac pour çà.

chlochlo
 Posté le 13/03/2012 à 22:13 
Nouvelle astucienne

Regarde sur le site www.virginmega.fr

Je crois qu'ils y vendent des livres récents! {#}

Modifié par chlochlo le 13/03/2012 22:14
Connie_55
 Posté le 18/03/2012 à 15:41 
Nouvelle astucienne

Il a une tres bon site aussi pour une belle variete de libre ...Teamalexandriz...tres bien et pour ceux qui aime le partage et qui on le le site facebook ..un site social...il a une section megabook..ou on partage et vous pouvez faire des demande ...bonne lecture tlm xx

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
249 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (HD, Celeron, 4Go, SSD 64Go) à 249 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook E406MA-BV280TS qui passe à 249 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 14 pouces HD antireflet, un processeur Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.0 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez transformer gratuitement en Windows 10. Un abonnement d'un an à Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, OneNote) est également inclus. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PDA....questions générales
Appli Androïd "PhotoStudio Pro" : deux questions
info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
liseuse pour android pour wiko wax
Liseuse et Wi-Fi
configurer une tablet-book ANDROID
La liseuse Kobo glo
Questions sur l' IPAD 2
Questions sur un GSM avec Androïd
Fonction de "Recherche" dans la liseuse SONY T1