> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 liste d' adresses e-mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@uguste
  Posté le 28/04/2006 @ 23:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
grand salut à vous les forumeux et forumeuses ma question : comment transférer une liste ( 150 adresses e-mail ) de excel vers outlook express ?? merci de vos réponses kenavo
Publicité
fgondard
 Posté le 28/04/2006 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Une solution pas très élégante. Tu ajoutes un point virgule à chaque adresse (avec une formule de concaténation) sauf à la dernière. Tu copies ta colonne dans un fichier texte. Tu crées un message bidon et tu colles le contenu du fichier dans les destinataires en copie. Jusque là ça marche, je l'ai déjà fait. Tu t'envoies le message puis à la reception tu vas dans Outils, Ajouter au carnet d'adresses et tu choisis Toutes les personnes de la liste À. Tu n'auras malheureusement que les adresses, sans les noms qui vont avec. Quelqu'un aura peut-être mieux. Je crois qu'il faudrait tailler un script WSH en VB. Voir éventuelement sur un site comme [url="http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=21737"]ici[/url] ou [url="https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=19"]là[/url] sur PCA. FG
elle
 Posté le 28/04/2006 à 23:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Je ne sais pas si ça peut ouvrir une piste pour Outlook Express, mais, sous Thunderbird, il est possible d'importer directement une liste sous forme de texte dans le carnet d'adresse....
fgondard
 Posté le 29/04/2006 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Re, Il était tard et j'avais vu un peu compliqué surtout pour la fin. On peut bien sûr importer aussi depuis Outlook Express. Je reprend depuis le début. Dans ta ton tableau Excel tu crées une colonne regroupant nom, prénom, adresse de messagerie et toutes autres données dont tu disposes et pour lesquelles il existe un champ dans le carnet d'adresse. Dans ta formule de concaténation tu prévoies l'insertion d'un point virgule (et non d'une virgule comme indiqué dans OE) entre chaque champ. Tu dois obtenir quelque chose comme : =A1 & ";" & B1 & ";" & etc. Tu fais pareil dans la ligne de titres de manière à obtenir : nom;prénom;adresse de messagerie; etc. Tu sélectionnes ta colonne puis tu la copies dans un fichier txt. Sous OE tu vas dans Importer des adresse, puis tu choisis depuis un fichier txt. Si tu as mis dans le titre les mêmes noms que ceux utilisés par OE, il va déterminer automatiquement où va chaque donnée. Mais si tu as mis blase par exemple à la place de nom, il faudra passer par l'assistant mappage pour lui dire qu'il faudra mettre cette donnée dans nom. Je te conseilles de faire des essais avec un petit fichier texte comme celui-ci : nom;adresse toto;toto@blurp.fr titi;titi@blurp.fr Tu verras qu'il reconnait nom mais pas adresse et qu'il faut lui indiquer que c'est l'adresse de messagerie. FG
Roger11
 Posté le 29/04/2006 à 18:17 
Astucien

Bonjour, Tu créais ta liste sur excel à moins qu'elle existe déjà, tu fais enrgistrer sous, type de fichier tu choisis 'CSV (séparateur point virgule) je pe,nse que c'est plus simple de de concatainer.
fgondard
 Posté le 29/04/2006 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Roger11 a écrit :je pe,nse que c'est plus simple de de concatainer.
Exact mais tout dépend de ce que contient le tableau Excel (il existe au départ). Mais on peut toujours en faire un clone ne contenant que les colonnes ayant un intérêt pour la manip. Néanmoins ce que j'ai dit au sujet des titres de colonnes reste vrai. FG
Roger11
 Posté le 29/04/2006 à 20:37 
Astucien

Re, fgondard je confirme ce que tu dis. Sur les litres de colonnes
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder ses adresses e-mail etc...[Amélioré !]
récupérer mes adresses e-mail avant formatage
Liste applis dans gestionnaires de tâches
ME : comment enlever la liste des utilisateurs
problème reception mail entre orange et hotmail
Suppression piéces jointe à un e-mail
adresses de messageries sous Win98SE
supprimer historique d'adresses visitées
changement d'e-mail
envoi de photos par e-mail