> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Liste applis dans gestionnaires de tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darry
  Posté le 19/01/2010 @ 09:29 
Aller en bas de la page 

Salut à tous.

Un des ordis de la nécole où je travaille tourne pas franchement rapidement et plante fréquemment sur IExplorer. En voulant forcer à quitter IE par le célèbre CtrlAltSupp je me suis aperçu qu'un nombre assez important d'applis tournaient...

Ne connaissant pas ces applis (et pas bcp windows non plus d'ailleurs) je cherche qqu'un qui pourrrait me donner des infos:

Explorer
Wouck
Winmgmt (propre à windows si j'ai bien compris et utile au système)
Watch (lié à orange ? l"école est sur le réseau de la mairie en ethernet, le FAI est Orange, cette appli est-elle toujours nécessaire?)
Stimon
Cm_Camera
Systray
Qttask

Ces applis sont présentes dès le démarrage de l'ordi.

EDIT: après avoir lu qqes messages ici, il semble que la présence de certaines applis soient normale. Reste Wouck, et Cm_camera

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par Darry le 19/01/2010 09:42
Publicité
fgondard
 Posté le 20/01/2010 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Aucun des programmes qui souvent sont lancés automatiquement au démarrage n'est nécessaire au bon fonctionnement de Windows. C'est même plutôt le contraire.

Lance regedit, vas dans HKLM\Sotware\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

Tu peux tout supprimer sauf :

- scanreg (sauvegarde quotidienne du registre, elle peut être utilise si tu ne prends pas la précaution de faire régulièrement des images Ghost) ;

- l'antivirus s'il y en a un ;

- le parefeu idem (quoique je maintienne qu'un parefeu n'est pas très utile quand on est derrière un routeur NAT).

Idem avec RunServices mais garder aussi d'éventuels KBxxxx qui sont des correctifs Microsoft.

Dans Démarrer / Exécuter / Démarrage tout supprimer.

Lance sysedit et regarde le début du fichier Win.ini (si je ne fais pas d'erreur sur le nom). Dans le premier paragraphe il peut y avoir une ligne load ou run quelquechose. À virer également.

Si tu utilises Internet Explorer comme navigateur vas dans Outils / Options internet / Avancées et coche la dernière ligne (Vider le dossier ...). Par la même occasion supprime tous les cookies, et ramène la durée de l'historique à 0 jours.

Autre ménage à faire, supprimer tous les fichiers temporaires, notament le contenu de C:\Widnows\Temp.

Quand on installe Windows 98 certains piotes vxd ne sont pas installés. J'ai fait un petit outil pour automatiser cette réparation (2ème lien dans ma signature).

Et bien sûr ne pas oublier de faire un balayage complet avec un antivirus à jour et un avec un outil comme Malware Bytes.

Si après tout ça tu as encore des problèmes, quelques fois une ré-installation "par dessus" remet tout en place.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Combiner les icones dans la barre des taches
l'exe qui appelle la Liste des Taches ?
cadres fenêtres internet dans barre des tâches
bulles d'aide dans barre des tâches
icone dans la barre des taches
Dans la barre des tâches
Icône dans la barre des tâches.(Résolu)
je n apparait plus dans la liste de mon contact
quick launch dans la barre des tâches
ajouter numero dans le cd de win95
Plus de sujets relatifs à Liste applis dans gestionnaires de tâches