× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 liste de choix access 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ogoshi
  Posté le 30/03/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je débute avec access et je bloque sur un petit problème (même avec un live)

En effet, j' ai créé une table 1 nommée films avec 2 champs ou je rentre le titre et le format (DVD ou DIVX)

Pour créer le formulaire, j' ai créé une table avec 2 champs "DVD DIVX" afin d'avoir dans ce formulaire un ascenseur ou une liste déroulante qui me permettra de choix le format.

Quand je choisis dans ma table 1 dans le champ "type de donnée" puis assistant liste de choix et je taperai les valeurs souhaitées, ça marche super bien quand je crée par la suite un formulaire (en passant par l'assistant formulaire). Par contre si je choisi je veux que la liste de choix recherche les valeurs dans une table, quand je cré le formulaire et que je le lance, le choix "DVD ou DIVX n' apparait pas.

Excusez-moi, je suis clair comme de l'eau de roche ! mais c' est assez difficile à formuler.

Si quelqu'un connait bien access 2007 et comprends ma question je luis serais infiniment reconnaissant.

D' avance merci

Modifié par ogoshi le 30/03/2009 16:47
Publicité
ogoshi
 Posté le 30/03/2009 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par ogoshi

Bonjour.

Je débute avec access et je bloque sur un petit problème (même avec un live)

En effet, j' ai créé une table 1 nommée films avec 2 champs ou je rentre le titre et le format (DVD ou DIVX)

Pour créer le formulaire, j' ai créé une table avec 2 champs "DVD DIVX" afin d'avoir dans ce formulaire un ascenseur ou une flèche qui me permettra de choix le format.

Quand je choisis dans ma table 1 dans le champ "type de donnée" puis assistant liste de choix et je taperai les valeurs souhaitées, ça marche super bien quand je crée par la suite un formulaire (en passant par l'assistant formulaire). Par contre si je choisi je veux que la liste de choix recherche les valeurs dans une table, quand je crée le formulaire et que je le lance, le choix "DVD ou DIVX n' apparait pas.

Excusez-moi, je suis clair comme de l'eau de roche ! mais c' est assez difficile à formuler.

Si quelqu'un connait bien access 2007 et comprend ma question je luis serais infiniment reconnaissant.

D' avance merci

Modifié par ogoshi le 31/03/2009 15:18
mrb
 Posté le 30/03/2009 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour,

comme vous n'avez qu'une seule table vous ne pouvez pas faire une liste de choix allant chercher des valeurs dans une autre table.

Seule la 1ère façon est indiquée

Bérylion
 Posté le 30/03/2009 à 22:02 
Astucien

mrb a écrit :

Bonjour,

comme vous n'avez qu'une seule table vous ne pouvez pas faire une liste de choix allant chercher des valeurs dans une autre table.

Seule la 1ère façon est indiquée

Salut

chui pas forcément d'accord...(mais c'est mon avis et je le partage )

on peut très bien créer une 2eme table (nommée par ex. "format") qui contiendra les valeurs souhaitées dans la liste, ou mieux une requete basée sur la 1ere table.

pour être puriste je coderais une instruction SQL dans le champ "format" de la table "films" du type SELECT films.format FROM films GROUP BY films.format;

mais on fait comme on aime...

ogoshi
 Posté le 31/03/2009 à 13:18 
Petit astucien

Désolé mais je n' ai pas trop compris la manip

sourisdeservice
 Posté le 31/03/2009 à 14:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Voudrais-tu donner la structure et le type (important) de champs de chacunes de tes tables ( table films et table genre)

ogoshi
 Posté le 31/03/2009 à 15:14 
Petit astucien

Exemple :

la table film contiend 2 champs "titres" et "format". Dans la ligne "format "j' ai choisi "assistant liste de choix" pour cliquer ensuite sur "je veux que la liste de choix recherche etc...."

la table format contiend 2 champs "DVD" et DIVX"

J'aimerai créer un formulaire qui quand je le lance, me demande 2 données : le titre du film (que je rentrerai manuellement) puis le format (et là j'aimerais avoir un menu déroulant avec le choix "DVD ou DIVX"

d' avance

Modifié par ogoshi le 31/03/2009 19:33
Bérylion
 Posté le 31/03/2009 à 19:41 
Astucien

ogoshi a écrit :

Exemple :

la table film contiend 2 champs "titres" et "format". Dans la ligne "format "j' ai choisi "assistant liste de choix" pour cliquer ensuite sur "je veux que la liste de choix recherche etc...."

la table format contiend 2 champs "DVD" et DIVX"

re-

attention à ne pas tout mélanger !!!

la table film contient 2 champs : titre et format

le champ format contient 2 enrgistrements différents : DVD et DIVX

reprends l'image que j'ai affichée plus haut et entre exactement les mêmes paramètres dans ta table.

la requete s'effectue ensuite dans ta liste déroulante à chaque ouverture (c.a.d que si tu ajoutes un nouveau format (ex. "Blue-Ray") il sera disponible automatiquement dans ta liste dès la prochaine ouverture du formulaire (ou de la table)

sourisdeservice
 Posté le 31/03/2009 à 21:56 

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à la question complètement

j'aurais voulu savoir si, dans la table Films, le champ genre a été défini comme entier numérique ?

As-tu accepté un champ numéroauto/indexé ?
Ceci de manière à obtenir une liaison entre l'enregistrement numerique dans le champ genre avec le Xe enregistrement de la table des genres
C'est par ce chiffre que la liaison va se faire. Dans la table des Films, le genre sera un numéro et il sera lié à la table des genres grâce à ce numéro.
Mais après je calle

Bérylion,
Comment fais-tu pour créer la ligne SELECT From.... ?

je constate que ton champ genre dans la table film est en texte. Est-il nécessaire d'avoir une autre table dans ce cas ?

Je répond moi-même : Non
J'ai réussi à recopier bêtement mais je voudrais pouvoir le faire avec une aide. Comment procéder

Modifié par sourisdeservice le 31/03/2009 22:45
Publicité
Bérylion
 Posté le 31/03/2009 à 23:05 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

Bérylion,

1. Comment fais-tu pour créer la ligne SELECT From.... ?
  2. je constate que ton champ genre dans la table film est en texte. Est-il nécessaire d'avoir une autre table dans ce cas ?

Salut la souris

1. je tape sur mon clavier... (mais c'est aussi rapide d'utiliser le générateur de requete = clic sur les "..." au bout de la ligne )
  2. bin, moi j'ai qu'une table car j'estime que dans un cas simple comme celui la on peut tout mettre dans la même
    maintenant, pour une bdd plus complexe, je créerais une table spécifique contenant les différents types de "format"

>> voir les exemples :

le form formfilms est basé sur la table films (original, n'est-il-pas ?) et le form formfilm2 sur la table films2

la liste de format de films est basée sur une requete regroupement d'elle même, alors que la liste de format de films2 est basé sur la table formats.

c'est comme j'ai dit plus haut : on fait comme on aime...

sourisdeservice
 Posté le 01/04/2009 à 10:06 

Bonjour,

Ogoshi,

Clique sur l'exemple de Berylion et télécharge le fichier.zip.
Oublie pour le moment, mon histoire de liaison et de champ numérique. Cela se justifierai si le nombre de Formats était vraiment très important

Berylion,

Merci pour le modèle.

Bérylion
 Posté le 01/04/2009 à 10:13 
Astucien

sourisdeservice a écrit :

Berylion,

Merci pour le modèle.

ogoshi
 Posté le 02/04/2009 à 13:26 
Petit astucien

Salut Berylion et merci pour la réponse

J'ai créé la table films comme tu me l'as dit dans le champ format

J'ai aussi créé une table format ou j' ai rentré 2 champs : DVD et DIVX

quand je crée le formulaire j' ai toujours dans le champ format un choix déroulant mais il est vierge.

Quand au fichier zip c'est justement ce que je veux mais comment y arrives-tu?

Pour répondre à sourisdeservice dans le champs format et dans la colonne type de donnée assistant liste de choix. je prends comme liste de choix la table format et la colonne type de donnée passe effectivement en numérique

je crois que je suis nul sur ce programme et malgré un bouquin je n' y arrive pas.

Ne vous prenez pas la tête

merci quand même pour vos réponses

Modifié par ogoshi le 02/04/2009 13:47
Bérylion
 Posté le 02/04/2009 à 14:19 
Astucien

ogoshi a écrit :

je crois que je suis nul sur ce programme et malgré un bouquin je n' y arrive pas.

Si t'as pas compris c'est pas que tu es nul.

c'est qu'on t'as mal espliqué

(j'ai pas le tps de détailler ; de toute façon j'ai pas access sur ce poste ; mais j'y reviendrai en fin de semaine)

ogoshi
 Posté le 02/04/2009 à 16:49 
Petit astucien

merci.

d'autant que j'ai bien pris et lancé le fichier zip, ça marche super bien et c'est ce que je veux faire. mais je ne comprends pas comment ce fichier a été créé.

Modifié par ogoshi le 02/04/2009 16:52
ogoshi
 Posté le 02/04/2009 à 18:42 
Petit astucien

ca y est , j'ai compris et CA MARCHE

merci beaucoup

Bérylion
 Posté le 02/04/2009 à 19:28 
Astucien

ogoshi a écrit :

ca y est , j'ai compris et CA MARCHE

merci beaucoup

Alors c'est que "on" t'a bien espliqué...

pas de quoi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
access 2007 liste de choix !
Choix multiples liste déroulante Access 2007
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
créer une liste de choix avec excel 2007
Access 2007, liste déroulante ou bouton
Office 2007 Retirer un soft (Access) .Possible?
Excel 2007-Déclarer une liste comme catégorie
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
ACCESS 2007
ACCESS 2007 Zones de listes déroulantes
Plus de sujets relatifs à liste de choix access 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique