× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alinox
  Posté le 19/07/2004 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je souhaite créer un liste de choix dans Excel afin de pouvoir choisir, dans la même cellule, une annotation différente selon le cas (avec un ascenseur pour faire mon choix). Les annotations que j'ai choisies sont actuellement dans les cellules C4, C5, C6, C7, etc... et je souhaite donc les insérer dans une seule cellule et faire mon choix avec l'ascenseur mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider

Modifié par alinox le 19/07/2004 10:05
Publicité
qmike
 Posté le 19/07/2004 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez la liste déroulante. Dans le menu Données, cliquez sur Validation, puis sur l'onglet Options. Dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si la liste se trouve dans la même feuille de calcul, tapez une référence à votre liste dans la zone Source. Si la liste se trouve ailleurs, tapez le nom que vous avez défini pour votre liste dans la zone Source. Assurez-vous que la référence ou le nom est précédé d'un signe égal (=). Assurez-vous que la case à cocher Liste déroulante dans la cellule est activée. Indiquez si la cellule peut être vide : activez ou désactivez la case à cocher Ignorer si vide. Pour afficher des instructions de saisie supplémentaires lorsque vous cliquez sur la cellule, cliquez sur l'onglet Message de saisie, assurez-vous que la case à cocher Quand la cellule est sélectionnée est activée, puis indiquez un titre et du texte pour le message. Retrouvez Toutes les astuces Excel sur : http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm Cordialement Michel
alinox
 Posté le 19/07/2004 à 09:22 
Petit astucien
Le problème est que ma liste de choix ne se trouve pas sur la même feuille que là où je veux insérer les données. Lorsque je suis à l'onglet "Source", il m'est impossible d'aller chercher les cellules de la feuille ou se trouve ma liste de choix pour l'insérer dans la première feuille. Je ne sais pas comment choisir ma liste de choix située dans un autre feuille et l'insérer dans une autre feuille. Merci de m'aider
qmike
 Posté le 19/07/2004 à 09:52 
Astucien
Définissez une liste choix dans une feuille différente que le feuille courante réez les valeurs constituant la liste de choix dans une feuille autre que la feuille active Sélectionnez ces valeurs Sélectionnez le Menu Insertion, nom , définir Attribuez un nom pour la plage sélectionnée Exemple LaListe Repositionnez-vous sur la feuille et la cellule qui doivent contenir la liste déroulante Sélectionnez le Menu Donnée, Validation, autoriser Liste Saisissez dans le champ source : Le nom de la liste précédé du signe = créee précedemment Exemple : =LaListe http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm
alinox
 Posté le 19/07/2004 à 10:05 
Petit astucien
Merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire clignoter une cellule dans excel
liste de choix dans excel
Excel: pourcentage négatif, comment faire Résolu
Comment activer les macros dans EXCEL [Résolu]
EXCEL comment faire pour... RESOLU - MERCI
Relier des choix à des cellules dans excel
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Comment Renommer les onglets Feuil dans Excel
comment inscrire la date dans excel
Cmment faire une soustraction dans excel ?
Plus de sujets relatifs à liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique