> Tous les forums > Forum Bureautique
 liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alinox
  Posté le 19/07/2004 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je souhaite créer un liste de choix dans Excel afin de pouvoir choisir, dans la même cellule, une annotation différente selon le cas (avec un ascenseur pour faire mon choix). Les annotations que j'ai choisies sont actuellement dans les cellules C4, C5, C6, C7, etc... et je souhaite donc les insérer dans une seule cellule et faire mon choix avec l'ascenseur mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider

Modifié par alinox le 19/07/2004 10:05
Publicité
qmike
 Posté le 19/07/2004 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
SÚlectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez la liste dÚroulante. Dans le menu DonnÚes, cliquez sur Validation, puis sur l'onglet Options. Dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si la liste se trouve dans la mÛme feuille de calcul, tapez une rÚfÚrence Ó votre liste dans la zone Source. Si la liste se trouve ailleurs, tapez le nom que vous avez dÚfini pour votre liste dans la zone Source. Assurez-vous que la rÚfÚrence ou le nom est prÚcÚdÚ d'un signe Úgal (=). Assurez-vous que la case Ó cocher Liste dÚroulante dans la cellule est activÚe. Indiquez si la cellule peut Ûtre vide : activez ou dÚsactivez la case Ó cocher Ignorer si vide. Pour afficher des instructions de saisie supplÚmentaires lorsque vous cliquez sur la cellule, cliquez sur l'onglet Message de saisie, assurez-vous que la case Ó cocher Quand la cellule est sÚlectionnÚe est activÚe, puis indiquez un titre et du texte pour le message. Retrouvez Toutes les astuces Excel sur : http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm Cordialement Michel
alinox
 Posté le 19/07/2004 à 09:22 
Petit astucien
Le problÞme est que ma liste de choix ne se trouve pas sur la mÛme feuille que lÓ o¨ je veux insÚrer les donnÚes. Lorsque je suis Ó l'onglet "Source", il m'est impossible d'aller chercher les cellules de la feuille ou se trouve ma liste de choix pour l'insÚrer dans la premiÞre feuille. Je ne sais pas comment choisir ma liste de choix situÚe dans un autre feuille et l'insÚrer dans une autre feuille. Merci de m'aider
qmike
 Posté le 19/07/2004 à 09:52 
Astucien
DÚfinissez une liste choix dans une feuille diffÚrente que le feuille courante rÚez les valeurs constituant la liste de choix dans une feuille autre que la feuille active SÚlectionnez ces valeurs SÚlectionnez le Menu Insertion, nom , dÚfinir Attribuez un nom pour la plage sÚlectionnÚe Exemple LaListe Repositionnez-vous sur la feuille et la cellule qui doivent contenir la liste dÚroulante SÚlectionnez le Menu DonnÚe, Validation, autoriser Liste Saisissez dans le champ source : Le nom de la liste prÚcÚdÚ du signe = crÚee prÚcedemment Exemple : =LaListe http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm
alinox
 Posté le 19/07/2004 à 10:05 
Petit astucien
Merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau d'angle HOMCOM 155x130 cm (cadre en acier, plateau en bois) à 86,90 €
86,90 € 108,90 € -20%
@Amazon
Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
24,99 € 32,95 € -24%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Ventirad ARCTIC Freezer 36 A-RGB à 27,71 €
27,71 € 45 € -38%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
comment faire clignoter une cellule dans excel
liste de choix dans excel
Excel: pourcentage négatif, comment faire Résolu
Comment activer les macros dans EXCEL [Résolu]
EXCEL comment faire pour... RESOLU - MERCI
Relier des choix à des cellules dans excel
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Comment Renommer les onglets Feuil dans Excel
comment inscrire la date dans excel
Cmment faire une soustraction dans excel ?
Plus de sujets relatifs à liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique