| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaite créer un liste de choix dans Excel afin de pouvoir choisir, dans la même cellule, une annotation différente selon le cas (avec un ascenseur pour faire mon choix).
Les annotations que j'ai choisies sont actuellement dans les cellules C4, C5, C6, C7, etc... et je souhaite donc les insérer dans une seule cellule et faire mon choix avec l'ascenseur mais je ne sais pas comment faire.
merci de m'aider
Modifié par alinox le 19/07/2004 10:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | SÚlectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez la liste dÚroulante.
Dans le menu DonnÚes, cliquez sur Validation, puis sur l'onglet Options.
Dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Si la liste se trouve dans la mÛme feuille de calcul, tapez une rÚfÚrence Ó votre liste dans la zone Source.
Si la liste se trouve ailleurs, tapez le nom que vous avez dÚfini pour votre liste dans la zone Source.
Assurez-vous que la rÚfÚrence ou le nom est prÚcÚdÚ d'un signe Úgal (=).
Assurez-vous que la case Ó cocher Liste dÚroulante dans la cellule est activÚe.
Indiquez si la cellule peut Ûtre vide : activez ou dÚsactivez la case Ó cocher Ignorer si vide.
Pour afficher des instructions de saisie supplÚmentaires lorsque vous cliquez sur la cellule, cliquez sur l'onglet Message de saisie, assurez-vous que la case Ó cocher Quand la cellule est sÚlectionnÚe est activÚe, puis indiquez un titre et du texte pour le message.
Retrouvez Toutes les astuces Excel sur :
http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm
Cordialement
Michel | |||||||
Petit astucien | Le problÞme est que ma liste de choix ne se trouve pas sur la mÛme feuille que lÓ o¨ je veux insÚrer les donnÚes. Lorsque je suis Ó l'onglet "Source", il m'est impossible d'aller chercher les cellules de la feuille ou se trouve ma liste de choix pour l'insÚrer dans la premiÞre feuille.
Je ne sais pas comment choisir ma liste de choix situÚe dans un autre feuille et l'insÚrer dans une autre feuille.
Merci de m'aider | |||||||
Astucien | DÚfinissez une liste choix dans une feuille diffÚrente que le feuille courante
rÚez les valeurs constituant la liste de choix dans une feuille autre que la feuille active
SÚlectionnez ces valeurs
SÚlectionnez le Menu Insertion, nom , dÚfinir
Attribuez un nom pour la plage sÚlectionnÚe Exemple LaListe
Repositionnez-vous sur la feuille et la cellule qui doivent contenir la liste dÚroulante
SÚlectionnez le Menu DonnÚe, Validation, autoriser Liste
Saisissez dans le champ source : Le nom de la liste prÚcÚdÚ du signe = crÚee prÚcedemment Exemple : =LaListe
http://perso.club-internet.fr/bvrve/Astuces_Michel/accueil.htm | |||||||
Petit astucien | Merci de votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|