| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai relevé cette liste de demarrage sur un PC windows 2000 d'un ami.Avant de tout désactiver ou de supprimer pouvez-vous m'indiquer si c'est possible de le faire car je ne connais pas à quoi correspondent ces programmes .Ensuite est-ce qu'il existe un logiciel qui restaure le système de windows 2000 .Je crois que ce n'est pas le cas d'Erunt ? Merci . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Si par restaurer tu entends les points de restauration windows, la machine est déjà équipée: en mode sans échec, tu trouveras ton bonheur. Ensuite, pour les logiciels, tu peux désactiver:
Je ne décocherai pas les autres à ta place, ils servent soit à Internet, soit à la carte son ou graphique. a+ | |||||||
Petit astucien | Merci ndmsp . Je vais supprimer les 4 que tu me proposes mais je ne retrouve pas sur la liste l'antivirus et le parefeu du PC . Contrairement à XP sur windows 2000 les points de restauration n'existent pas , on peut faire une sauvegarde de toutes les données + le registre mais c'est assez long et compliqué .Je cherche un logiciel qui pourrait faire une sauvegarde du seul système (comme Erunt) pour ensuite pouvoir faire une restauration en cas d'une fausse manip. Cordialement . | |||||||
Astucien | ShStat correspond à MacAffee. Je ne savais pas pour les points de restauration sous Windows 200, et je ne sais pas si un logiciel comme celui dont tu parles marche. Attends d'autre avis. a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ERUNT devrait marcher pour 2K ; mais il ne sauvegarde que le registre. Pour une sauvegarde de toute une partition, il faut un imageur. Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne : Seagate et Maxtor : Seagate DiscWizard Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe Nota : si un de ces logiciels ne marche pas sous 2K on peut (sauf pour le premier ne générant, je crois, qu'un CD permettant de restaurer et non d'imager) faire le CD sous XP, puis l'utiliser envers le PC ayant 2K, mais inactif (boot sur le CD). Modifié par yves.vaissiere le 06/02/2011 17:10 | |||||||
Petit astucien | ndmsp Je découvre que windows 2000 n'a pas de firewall integré donc ce PC fonctionne sans firewall installé puisque aucun n'apparait au demarrage . Merci pour tes infos . A+.
| |||||||
Grand Maître astucien | Et tu le vois, toi, Anjecl, le fw de W sous XP, dans TA liste de démarrage ? Je ne sais pas si 2K en a, mais en se connectant via une "box" ça peut suffire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour yves.vaissiere Merci pour ces infos . J'utilise Erunt pour mon XP et c'est trés rapide .Je vais donc l'utiliser pour ce PC 2000(2K). Tu as raison pour le parefeu .Ce que je vois sur mon PC XP c'est celui que j'ai installé (Zone alarm) et non celui de windows qui est désactivé . Cordialement . Modifié par anjecl le 06/02/2011 16:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|