> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Liste déroulante... changer les couleurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 07/07/2006 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous![hello] Dans le nouveau look de Les suggestions des chefs j'ai fini par réussir à changer pas mal de choses sauf la liste déroulante. Dans le script le code est ainsi: [code] echo "<b>".$titre[$i]."*".$choix[$i]."</b><br />"; $choix_retour[$i]=$choix[$i]; $choix[$i]=explode(",",$choix[$i]); if ($typedeliste[$i]==1) { echo "<select name=\"select".$i."\>"; for($j=0;$j<count($choix[$i]);$j++) { if(empty($choix[$i][$j])) {$choix[$i][$j]="";} echo "***".$choix[$i][$j]."<option>".$choix[$i][$j]. "</option><br />"; } echo "</select><br />"; } [/code] Suite à mes recherches je sais que l'on peut attribuer une class pour changer les couleurs standards de la liste déroulante et de la couleur bleu/gris lorsque l'on passe la souris. J'ai essayé de mettre la class dans la même ligne que le select name... rien ne change. J'ai essayé de mettre la class dans option... rien ne change. Ce que je veux c'est changer la couleur de fond, la couleur au passage de la souris , ainsi que la couleur des bordures et de la flèche. C'est la seule chose qui est bleu/gris dans Les suggestions des chefs. J'ai réussi à faire tous les autres changements mais pas ça. Quelqu'un a une idée? Pour voir les listes déroulantes il faut aller dans [url]http://www.chezfrances.com/suggestionchef/[/url] et cliquer sur "Poster une suggestion" . Ce sont les 3 listes déroulantes (Occasion, Nombre de personnes et Coût). Ce que vous allez voir est la version présentement. La nouvelle version n'est pas encore en ligne mais ce sont les mêmes listes déroulantes. Merci[fleur]

Modifié par fleuretta le 08/07/2006 23:44
Publicité
tbkc
 Posté le 08/07/2006 à 02:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, dans la feuille css il faut ajouter quelque chose comme [code]select { background: #ffffff; border: 2px solid #000000; hover: red; }[/code] le hover je ne suis pas sur que ça marche je n'ai pas essayé
fleuretta
 Posté le 08/07/2006 à 03:24 
Astucienne

Salut tbkc![hello] Désolée mais cela n'a rien changé! Rien de rien![triste] Merci quand même![clindoeil][fleur]
tbkc
 Posté le 08/07/2006 à 12:04 
Petit astucien
apparemment seul la couleur du texte change dans <select> le fond change dans <option> [code]option { background: #123456; } select { color: #123456; }[/code]
tbkc
 Posté le 08/07/2006 à 12:28 
Petit astucien
pour la bordure ajouter une class avant select [code].bordureselect { border: 5px ridge #ff333d; width: 25px; }[/code] echo"<div class=\"bordureselect\"><select....> echo"</select></div><br />" mettre des anti-slash a cause du code php echo
fleuretta
 Posté le 08/07/2006 à 15:33 
Astucienne

Salut tbkc![hello] Pour commencer, Merci de ton aide! Ça fait quelques heures que j'essaie ce que tu me donnes comme information. Je ne sais pas si tes essais ce sont fait sous FF ou IE mais mon résultat n'est pas bon à 100%. Pour commencer la div ne veut pas s'appliquer et pourtant j'ai bien vérifié les codes et tout ce qu'il faut et rien à faire la div ne s'applique pas. Sous FF ce que j'ai mis dans option et dans select s'applique sauf que la bordure devient du genre inset et ne donne pas la bonne couleur. Sous IE ce que j'ai mis dans option s'applique mais dans le select c'est seulement la flèche qui change un peu de couleur. Les bordures sont toujours bleu/gris ainsi que la flèche. J'ai toujours, lorsque le menu se déroule, la couleur gris/bleu au passage de la souris sur les différents choix. Je sais que sous IE il faut parfois mettre onmouseover pour que cela s'applique (c'est ce que j'ai fait pour les boutons de la messagerie et ça marche)... mais pour la liste déroulante je l'ai essayé et rien à faire... ça ne s'applique pas. Présentement je ne sais plus quoi essayer.[confus] As-tu d'autres idées? Quelqu'un as d'autres idées?[langue] Bonne journée![fleur]
tbkc
 Posté le 08/07/2006 à 19:33 
Petit astucien
salut, le fait que ça ne marche pas vient surement du fait que le code est en php chez moi jai fait des essais sur ton css et sur ta page,mais elle est enregistrée en html sans le code php je n'avais pas essayé sous ff,la case selectionnée reste blanche,seul le menu déroulant prend le background pour le changement par rapport à la souris,je suppose que comme il y a un déjà un changement de couleur qui se fait au survol de la case,cela devient plus compliqué à faire pour mettre une autre couleur...j'ai cherché et je n'y suis pas parvenu par contre ce que tu pourrait faire c'est mettre une petite bordure à td et à table dans le css voilà ce que j'ai rajouté à la fin de ton code css [code] select { color: #ffffff; } option { background: red; } td { border: 3px ridge #ff333d; } table { border: 5px ridge #ff333d; }[/code] sous explorer ça va mais comme l'écriture est blanche,sous ff la case de départ est toute blanche a+
fleuretta
 Posté le 08/07/2006 à 22:14 
Astucienne

Salut tbkc![hello] Le td et la table ne sert pas au bouton. D'ailleurs sur cette page de post (qui a bien changée) le td est là que pour définir l'emplacement soit la partie gauche ou la partie droite. Il y a certains éléments que je n'ose pas toucher car le script n'est pas de moi. J'ai modifié le design en faisant de mon mieux et avec mes connaissances. Si tu veux avoir une meilleure idée de tout ce que je te parle je peux te donner le lien en MP. Tu verras ainsi la nouvelle version. J'ai fait tout mon possible je crois mais pour la liste déroulante, selon les recherches que j'ai fait, je crois que la fameuse flèche je vais devoir l'endurer comme ça ainsi que la couleur bleu/gris qui s'affiche sur les choix. Sous FF il y a au moins des choses qui ont marché mais sous IE seule la couleur de fond a pu changer. Je ne suis même pas capable de faire fonctionner le cursor pointer. En en tout cas je n'ai pas réussi. Merci de ton aide![fleur]
elle
 Posté le 08/07/2006 à 23:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut fleuretta, La page http://www.chezfrances.com/suggestionschef/ est-elle en ligne? J'obtiens toujours une erreur 404.
Publicité
fleuretta
 Posté le 08/07/2006 à 23:46 
Astucienne

Salut Elle! Désolée! J'ai fait une erreur en mettant l'adresse. J'ai mis un "s" à suggestion! Mais tu aurais aussi pu cliquer dans ma signature![clindoeil][langue] [url]http://www.chezfrances.com/suggestionchef/[/url] Bonne fin de journée![fleur]
elle
 Posté le 09/07/2006 à 00:05 

fleuretta a écrit :
Salut Elle! Désolée! J'ai fait une erreur en mettant l'adresse. J'ai mis un "s" à suggestion! Mais tu aurais aussi pu cliquer dans ma signature![clindoeil][langue]
Je fais tellement peu d'ordi ces temps-ci que je n'y avais même pas pensé... [rougir] Je vais regarder ce que je peux faire pour ton problème dans le courant de la soirée. Il faut que j'en profite, Samuel est allé voir Scorpions et Twisted Sister au Festival d'été...

Modifié par elle le 09/07/2006 03:25
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 00:16 
Astucienne

Merci Elle! Je vais te donner en MP le lien afin que tu puisses voir le nouveau look de Les suggestions des chefs et ainsi tu pourras voir aussi ce que j'ai réussi à faire avec les fameuses listes déroulantes. Le résultat est différent sous IE et FF.
elle
 Posté le 09/07/2006 à 01:17 

Tu pourrais me donner ton code source tel qu'il apparaît avant d'être interprété par le navigateur? Comme tbkc l'a noté, c'est facile à réaliser directement dans la page sur le code source (il suffit par exemple de mettre <select name="sond0" style="background-color:#ff0000">), mais il en va autrement pour le script... As-tu essayé de mettre un style directement dans le script? Je me souviens avoir fait quelque chose du genre avec griggione...

Modifié par elle le 09/07/2006 01:53
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 01:26 
Astucienne

Voilà toute la page. C'est le générateur de sondages. J'ai le choix entre trois types de liste mais moi j'ai choisi la première qui est la liste déroulante. [code]<?php session_start(); include ("../zunews/config.php"); if(empty($_SESSION["zunews"])) { $_SESSION["zunews"]="";} $zunews=$_SESSION["zunews"]; if($zunews["pass"]==$superpass) { ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <!--ZZZZZZZZZZZZZZ Zunews 1.2 Fleuretta ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ--> <!--zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz generateur.php zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz--> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <meta http-equiv="content-type" content="text/css"> <title>ZuNews 1.2 type Fleuretta</title> <link href="../fds/style.css" rel=stylesheet name="fds" type="text/css"> </head> <body> <?php if(empty($_POST["ok"])) {$_POST["ok"]="";} $ok=$_POST["ok"]; for($i=0;$i<3;$i++){ if(empty($_POST["activer".$i.""])){ $_POST["activer".$i.""]="";}$activer[$i]= $_POST["activer".$i.""]; if(empty($_POST["titre".$i.""])){$_POST["titre".$i.""]="";} $titre[$i]=$_POST["titre".$i.""]; if(empty($_POST["typedeliste".$i.""])){$_POST["typedeliste".$i.""]="";}$typedeliste[$i]=$_POST["typedeliste".$i.""]; if(empty($_POST["choix".$i.""])){$_POST["choix".$i.""]="";} $choix[$i]=$_POST["choix".$i.""]; $choix_retour[$i]=""; } echo "<div class=\"zunews\" width=\"100%\">"; echo "<table width=\"100%\"><tr>"; //======================================== $controle=0; if($ok!="") { $fp=fopen("sondages.txt","a+"); for($i=0;$i<3;$i++){ echo "<td valign=\"top\" class=\"comment\" width=\"*\">"; //============================== //if(empty($_POST["activer".$i.""])){ $_POST["activer".$i.""]="";}$activer[$i]= $_POST["activer".$i.""]; //if(empty($_POST["titre".$i.""])){$_POST["titre".$i.""]="";} $titre[$i]=htmlentities($_POST["titre".$i.""]); //if(empty($_POST["typedeliste".$i.""])){$_POST["typedeliste".$i.""]="";}$typedeliste[$i]=$_POST["typedeliste".$i.""]; //if(empty($_POST["choix".$i.""])){$_POST["choix".$i.""]="";} $choix[$i]=htmlentities($_POST["choix".$i.""]); if($ok=="ENREGISTRER") { $choix_retour[$i]=$choix[$i]; //$titre[$i]=$titre[$i])); //$choix[$i]=addslashes(htmlentities($choix[$i])); $titre[$i]=ereg_replace(";","",$titre[$i]); $titre[$i]=ereg_replace(",","",$titre[$i]); $choix[$i]=ereg_replace(";","",$choix[$i]); $ligne[$i]=$titre[$i].";".$typedeliste[$i].";".$choix[$i]; if($i<2){fwrite($fp,$ligne[$i]."\t");}else{fwrite($fp,$ligne[$i]."\n");} $retour="../".$index; echo "<script language='javascript'>document.location.replace('$retour');</script>"; } if($ok=="ENVOYER"){ //test-------------------------------------------------------------------------------- echo $titre[$i]."*".$typedeliste[$i]."*".$choix[$i]."<br />"; //------------------------------------------------------------------------------------ //controle---------------------------------------------------------------------------- $controle=1; $k=$i+1; if($activer[0]=="" && $activer[1]== ""&&$activer[2]==""){ echo "Activez au moins une liste.<br />"; $controle=$controle*0; } if($activer[$i]!="") { echo "La liste ".$k." est activée<br />"; if($titre[$i]=="" || $typedeliste[$i]==""|| $choix[$i]=="") { echo "ATTENTION. Des champs ne sont pas remplis. Complétez pour enregistrer.<br />"; $controle=$controle*0; } else { echo "Si le sondage vous convient. Cliquer sur ENREGISTRER<br>"; echo "sur le bouton maintenant à votre disposition en bas du formulaire<br />"; } } else { echo "INFO : la liste ".$k." n'est pas activée<br />"; } //------------------------------------------------------------------------------------- //affichage--------------------------------------------------------------------------- echo "<b>".$titre[$i]."*".$choix[$i]."</b><br />"; $choix_retour[$i]=$choix[$i]; $choix[$i]=explode(",",$choix[$i]); if ($typedeliste[$i]==1) { echo "<select name=\"select".$i."\>"; for($j=0;$j<count($choix[$i]);$j++) { if(empty($choix[$i][$j])) {$choix[$i][$j]="";} echo "***".$choix[$i][$j]."<option>".$choix[$i][$j]. "</option><br />"; } echo "</select><br />"; } if ($typedeliste[$i]==2) { for($j=0;$j<count($choix[$i]);$j++) { if(empty($choix[$i][$j])) {$choix[$i][$j]="";} echo "<label><input type=\"radio\" name=\"sond.".$i."\" value=\"".$j."\" />".$choix[$i][$j]."</label><br />"; } } if ($typedeliste[$i]==3){ for($j=0;$j<count($choix[$i]);$j++) { echo $j."<br />"; if(empty($choix[$i][$j])) {$choix[$i][$j]="";} echo "<label><input type=\"checkbox\" name=\"sond".$i."x".$j."\" value=\"".$choix[$i][$j]."\" />".$choix[$i][$j]."</label><br />"; } } }//envoyer echo "</td>"; //========================================== } //i fclose($fp); } //ok echo "</tr></table>"; //============================================ //FORMULAIRE echo "<table cellpadding=\"12\" width=\"100%\" border=\"0\"><tr>"; //=================================== echo "<form method=\"post\">"; for($i=0;$i<=2;$i++) { echo "<td class=\"news\" width=\"*\">"; $n=$i+1; echo "<b>Liste de choix n° ".$n."</b><br />"; // 0 - Activation if($activer[$i]==1) { echo "<label><input type=\"checkbox\" name=\"activer".$i."\" value=\"1\" checked />Activation</label><br />"; } else { echo "<label><input type=\"checkbox\" name=\"activer".$i."\" value=\"1\" />Activation</label><br />"; } // 1 - Titre ou présentation echo "1-Titre ou brève présentation<br />"; echo "<input type=\"text\" name=\"titre".$i."\" value=\"".$titre[$i]."\" maxlength=\"255\"/><br />"; // 2 - Type de liste echo "2 - Type de liste<br />"; $message[1]="Liste déroulante"; $message[2]="Boutons radio"; $message[3]="Cases à cocher"; for($j=1;$j<=3;$j++){ if($typedeliste[$i]==$j && $typedeliste[$i]!="") { echo "<label><input type=\"radio\" name=\"typedeliste".$i."\" value=\"".$j."\" checked/>".$message[$j]."</label><br />"; } else { echo "<label><input type=\"radio\" name=\"typedeliste".$i."\" value=\"".$j."\" />".$message[$j]."</label><br />"; } } // 3 - Liste de choix echo "3 - Choix possibles<br />"; echo "<input type=\"text\" name=\"choix".$i."\" value=\"".$choix_retour[$i]."\" maxlength=\"255\"/>"; echo "<br /><span style=\"font-size:8px\"><i>Séparez les choix possibles par une virgule</i></span>"; echo "</td>"; } echo "</tr><tr><td colspan=\"3\" align=\"right\">"; echo "<input type=\"submit\" name=\"ok\" value=\"ENVOYER\" /><br />"; if($controle==1){ echo "<input type=\"submit\" name=\"ok\" value=\"ENREGISTRER\" />"; echo "</td></tr>"; } echo "</form>"; echo "</table>"; echo "</div>"; echo "<table width=\"100%\"><tr><td valign=\"top\">"; //$texte=file("sound_admin.txt"); //for($i=0;$i<count($texte);$i++) {echo $texte[$i]."<br />";} echo "</td></tr></table>"; echo "<table width=\"100%\" border=\"1\" cellpadding=\"12\">"; ?> SONDAGE <br /> ZuNews permet de construire un sondage comprenant de 1 à 3 listes de choix. <br /> Une liste de choix est prise en compte dans le sondage dés lors que vous l'activez en cochant la case d'activation et validée dés que tous les champs (1, 2 et 3) du formulaire qui la caractérisent sont renseignés. <br /> DETERMINATION DE LA LISTE DE CHOIX <br /> Une liste de choix est déterminée par trois champs : <br /> 1-Le titre ou une brève présentation de la liste.<br /> 2-Le type de liste de choix. <br /> ---> La liste déroulante et la liste de boutons radio impliquent un seul choix possible (OU). <br /> ---> La liste de cases à cocher permet des choix multiples (ET). <br /> 3-Le libellé des choix possible. <br /> Ecrire les choix désirés en les séparant par une virgule.<br /> <? echo "</td></tr></table></body></html>"; ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// } else { echo "Accés non autorisé<br />"; echo "<a href=\"../".$index."\">Retour</a>"; } ?> [/code] J'ai essayé de mettre une class, de mettre une div, de mettre toutes sortes d'affaires sans avoir de résultat sauf ce que j'ai présentement.[confus] As-tu besoin de la page "post" aussi? Merci[fleur]
tbkc
 Posté le 09/07/2006 à 07:34 
Petit astucien
bonjour, la page que tu donne indique des erreurs (include config.php et pass) j'ai essayé d'aller prendre le script sur internet mais google me renvois sur ton site avec zunews comme critère as-tu un lien pour télécharger le script au complet? j'ai visité le site que tu mets dans le bas de ta page pour remercier le concepteur du script mais je ne l'ai pas trouvé
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 11:30 
Astucienne

Salut tbkc[hello] Le script a été fait pour moi donc tu ne peux pas le télécharger où que ce soit car il n'y a que moi qui le possède et celui qui l'a créé. La page config.php existe. Elle sert entre autre à désigner combien de message il y aura par page, si je laisse les gens écrire ou non etc... Le script comprend plusieurs pages.. Je n'aurais jamais pensé qu'il faudrait tout le script pour mon histoire de liste déroulante.[confus] Je peux quand même te donner le lien temporaire de la nouvelle version... au moins tu pourras voir le résultat que j'ai eu jusqu'à présent. Merci et bonne journée[fleur]
cekica
 Posté le 09/07/2006 à 11:56 
Petit astucien
salut fleuretta j'ai regarder to,n site ,juste un conseil,pour la rubrique ocntact dans l'annnuaire de reccete. Utilise le php et la fonction mail() par ce que si comme moi la messagerie n'est pas bien configurer, tu recevra rien
cekica http://nerozone.free.fr
Publicité
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 12:53 
Astucienne

cekica a écrit :
salut fleuretta j'ai regarder to,n site ,juste un conseil,pour la rubrique ocntact dans l'annnuaire de reccete. Utilise le php et la fonction mail() par ce que si comme moi la messagerie n'est pas bien configurer, tu recevra rien
cekica http://nerozone.free.fr
Salut cekica[hello] Que veux-tu dire au juste? Utiliser un formulaire? [fleur]
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 16:15 
Astucienne

Salut à tous![hello] J'ai regardé... euh non ...Malcolm a regardé le code et ce n'est pas sur cette page que le changement peut se faire. On a trouvé la bonne page mais le résultat est le même. Pas de cursor pointer ni de changement de couleur sous IE. Concernant la couleur gris/bleu qui apparait au passage de la souris on ne croit pas que cela peut se changer ni le look de la petite frèche. Je vais continuer à faire des essais. Bonne journée![fleur]
tbkc
 Posté le 09/07/2006 à 19:11 
Petit astucien
bonjour, en agissant seulement sur le css je suis arrivé à ça http://tbkc.ibelgique.com/Poster-Les%20suggestions%20des%20chef-Mon%20annuaire%20de%20recettes-Chez%20Frances.htm il y a une petite bordure dans select sous explorer mais pas sous ff pour afficher une vraie bordure dans select,je ne vois que la solution de mettre select dans un div au niveau du code php
fleuretta
 Posté le 09/07/2006 à 19:39 
Astucienne

Salut tbkc[hello] Tu parles bien de la petite bordure qu'il y a à l'intérieur soit autour de "Au quotidien" "Seule" et "Economique"? Moi ce que je voulais principalement c'est changer la bordure bleu/gris qui est là mais je crois que c'est impossible sous IE et sous FF j'ai le même résultat que toi soit que la bordure a l'air d'une bordure inset. Et à ce que j'ai su on ne peut pas changer non plus la couleur bleu/gris lors du passage de la souris sur la liste déroulante.[triste] Dans la css tu as fait quoi au juste? A quoi as-tu attribué les bordures? Merci[fleur]

Modifié par fleuretta le 09/07/2006 19:40
tbkc
 Posté le 10/07/2006 à 02:19 
Petit astucien
bonsoir, voila le code que j'ai rajouté au css [code] select { color: black; background-color: red; } input { background-color: #FAF0E6; border-width: 5px; border-color: #ff333d; } option { background: #FAF0E6; } textarea { background-color: #FAF0E6; border-width: 5px; border-color: #ff333d; } td { border: 3px ridge #ff333d; } table { border: 5px ridge #ff333d; } [/code] j'ai obtenu la bordure dans select grâce à un defaut de ie, la couleur d'option remonte jusqu'au select,il ne reste que le contour de la couleur ce qui donne une petite bordure. dans ff ça ne marche pas du tout (ou plutot il n'y a pas d'erreur)le select est rouge comme l'indique le css. pour la flêche ça ne change pas,seul les flêches d'ascenceur peuvent changer.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liste déroulante masquée par fenêtre pub
liste déroulante php sql
Choix dans liste déroulante
garder saisie liste déroulante
comment créer un bouton avec liste déroulante ?
Mettre des données d'une liste déroulante........
changer de couleurs
liste déroulante ==> resolu
Liste déroulante
liste deroulante qui reactualise la page.
Plus de sujets relatifs à Liste déroulante... changer les couleurs
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters