| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai créé une liste déroulante qui fonctionne très bien. Par contre, parfois j'ai besoin d'y saisir autre chose que ma liste. Est-il possible ? Merci par avance, Cécilia | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir Cecilia selectionne la cellule en question données,vlidation,autorisé et clic sur tout puis OK dudu1
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Dudu1, si je fais ta manipulation ça m'enlève la liste déroulante. Ce que je souhaite c'est une liste déroulante mais parfois il faut que je saisisse un mot qui ne fait pas partie de cette liste. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Si je comprends bien, tu souhaite avoir une liste et en même temps pouvoir taper ce que tu veux et que ce soit accepté ! Cela n'est plus vraiment un filtrage de données valides, juste une commodité pour saisir des données récurrentes sans avoir à les taper, et pouvoir compléter par d'autres. Si c'est bien ce que tu cherches, tu peux essayer la méthode suivante : supposons que ta saisie sur liste se déroule dans la colonne E et que tu la sers en descendant, dans ta liste de "validation" tu ajoutes en dernier élément la formule suivante : =RECHERCHE("zz";E:E) cette formule va systématiquement rajouter comme élément valide à ta liste le dernier saisi, qui peut figurer déjà dans la liste ou bien que tu viens de taper ; tout ce que tu tapes donc qui n'est pas dans la liste initiale sera accepté dès lors que c'est la dernière donnée saisie dans la colonne ! Attention tu ne peux revenir en arrière pour modifier une donnée antérieure qui n'est plus la dernière saisie dans la colonne par une frappe hors liste (sauf si la modification consiste à reprendre la dernière donnée tapée qui se trouve alors incluse dans la liste de validation). Bonne continuation. | |||||||
Petit astucien | ou tout simplement : | |||||||
Astucien | Boogie Palace a écrit : Je pensais que ce décochage n'avait pour effet que d'inhiber le message ! Ça m'apprendra ! Merci. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, La méthode suivante me convient très bien. fenêtre de validation / onglet "Alerte d'erreur" : décocher la case "Quand des données non valides sont tapées". Si dans la liste déroulante je laisse des cellules vides ça fonctionne également. Ferrand j'ai pas réussi avec =RECHERCHE("zz";E:E), tu le mets ou ? Ci-joint mon fichier. http://cjoint.com/?3BuuV6aa7Kn Merci par avance, Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonjour Cécilia, http://cjoint.com/?CBvhz5KB1v8 La solution de Boogie Palace est plus 'officielle' et rapide à mettre en oeuvre... Cependant l'utilisation de cette formule peut toujours servir lorsque tu as besoin de renvoyer le dernier élément d'une liste en cours d'extension. =RECHERCHE("zz";A:A) La fonction RECHERCHE va chercher dans la zone de recherche (colonne A ici) le premier élément qui puisse se classer après "zz", il faudrait donc au moins "zza" ! et renvoie l'élément immédiatement précédent. Ne l'ayant pas trouvé en bout de liste, elle renvoie le dernier. Si les éléments sont des mots intelligibles, "zz" suffit comme critère, sinon il faut adapter à la configuration des éléments tapés... S'il s'agit de nombre, on prend habituellement : 9^9, soit un nombre qui doit rester supérieur à tous ceux susceptibles d'être saisis... Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Merci pour ce complément d'informations. Bonne soirée, Cécilia | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|