× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 liste déroulante dégressive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicodespiennes
  Posté le 04/06/2009 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je réalise la gestion d'inscriptions d'étudiants dans des cours, voici ma db : T_etudiants(Num_etu,nom,prenom,....) T_inscriptions(num_etu,num_cours,date_inscription,...) T_cours(num_cours,designation,periodes,...) Dans la table T_inscriptions, j'ai mis une double clé sur num_etu et num_cours, pour ne pas inscrire plusieurs fois un étudiants dans un même cours. J'ai réalisé un formulaire et sous formulaire pour les inscriptions en plaçant une liste déroulante sur num_etu pour pouvoir lister les noms des étudiants. Cela fonctionne bien, je ne peux pas inscrire deux fois le meme étudiant. Voici mon problème : ma liste déroulante (venant de ma table) propose tous les étudiants; comment faire pour que un étudiant déjà inscrit au cours n'apparaisse plus dans la liste déroulante ? J'espère que je suis assez clair!! Je vous remercie pour votre aide, Nico
Publicité
Pascal_81
 Posté le 05/06/2009 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Un petit exemple à mettre sur cjoint.com ?

nicodespiennes
 Posté le 06/06/2009 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour Pascal_81,

Merci de votre message, voici le lien Cjoint :http://cjoint.com/data/ggkbydsXCr.htm

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Liste déroulante sous Word
liste déroulante excel
Comment affecter une formule a une liste déroulante.
Liste déroulante dans combobox
Choisir dans liste déroulante le stagiaire à afficher
Liste déroulante
Requête paramétré et liste déroulante
Saisie semi-automatique sur liste déroulante
Plus de sujets relatifs à liste déroulante dégressive
 > Tous les forums > Forum Bureautique