| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à toutes. Dans Excel Par une liste déroulante je voudrais sélectionner d'un seul clic tous les habitants d’une même ville figurant dans une base de données Excel. Ma BD est sur unefeuille et les cdes de liste déroulante sur une autre feuille du même dossier. En utilisant la fonction « recherchev » j’arrive à sélectionner qu’une seule ville à la fois. Existe-t-il un moyen pour résoudre ce problème ? Merci par avance : ML38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Pas trop de succès ta question ! Manque un peu de précision: on ne sait pas exactement ce que sont tes cdes de liste déroulante..., ni ce que tu entends très exactement par sélectionner d'un seul clic. Quoi qu'il en soit, il est au moins clair que RECHERCHEV est inadapté à faire ce que tu souhaites. Au vu des éléments que tu donnes, il semblerait qu'un simple filtre est susceptible de répondre à ton attente. Le filtre automatique devrait même suffire : tu sélectionnes une cellule de ta base, puis dans le menu Données >> Filtre >> Filtre automatique. Si ta base est normalement constituée (reconnue comme telle par excel donc) , le première cellule de chaque champ (colonne) se verra dotée d'une petite flèche. Tu cliques sur celle qui concerne le champ Ville et tu choisis une ville. Immédiatement, seuls les enregistrement comportant cette ville resteront affichés... Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand. En cherchant sur d'autres forums, je n'ai pas eu de réponses positives, un filtre ne permet de faire un tri mais ce que je cherche c'est travailler sur une autre page que celle comprenant le listing. Excuses-moi de ne pas avoir répondu plus tôt et je m'aperçois que tu réponds à ma nouvelle question. Il n'y a pas d’homonymie. Cette question je la considère comme terminée et encore une fois je te prie de bien vouloir m'excuser. Au cas où tu connaissais la réponse à mon autre question je t'en serais reconnaissant. @+ ML38
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|