> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 liste deroulante qui reactualise la page.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Didou91
  Posté le 06/01/2006 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide... En PHP, est il possible de faire une liste deroulante qui reactualiserai le contenu de la page ou cette liste se trouve. je detaille un peu plus... j'ai une page avec 2 listes deroulantes et un bouton "submit" qui pointe vers une page "resultat.php" (qui contient une requete sql). je vous met le detail ci-dessous: (soyez indulgeants... je suis qu'un amateur...d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur). page: listes.htm <body> <form name="formulaire" method="post" action="resultat.php"> <br/> <select name="cat1"> <option>Catégories <option value="GL1">SUCRES SIMPLES: FRUITS ACIDES <option value="GL2">SUCRES SIMPLES: FRUITS MI-ACIDES <option value="GL3">SUCRES SIMPLES: FRUITS DOUX <option value="GL4">SUCRES SIMPLES: FRUITS SECHES <option value="GL5">SUCRES SIMPLES: MIEL <option value="GL6">SUCRES DOUBLES: INDUSTRIELS, SUCRERIES <option value="GL7">AMIDONS: CEREALES ET DERIVES <option value="GL8">AMIDONS CONCENTRES <option value="PR1">PROTEINES MAIGRES <option value="PR2">PROTEINES GRASSES <option value="LE1">LEGUMES FAIBLEMENT AMIDONNES <option value="LE2">LEGUMES MOYENNEMENT AMIDONNES <option value="LE3">LEGUMES SECS <option value="LI1">LIPIDES <option value="EA1">EAU <option value="LA1">LAIT <option value="SE1">SEL </select> <select name="cat2"> <option>Catégories <option value="GL1">SUCRES SIMPLES: FRUITS ACIDES <option value="GL2">SUCRES SIMPLES: FRUITS MI-ACIDES <option value="GL3">SUCRES SIMPLES: FRUITS DOUX <option value="GL4">SUCRES SIMPLES: FRUITS SECHES <option value="GL5">SUCRES SIMPLES: MIEL <option value="GL6">SUCRES DOUBLES: INDUSTRIELS, SUCRERIES <option value="GL7">AMIDONS: CEREALES ET DERIVES <option value="GL8">AMIDONS CONCENTRES <option value="PR1">PROTEINES MAIGRES <option value="PR2">PROTEINES GRASSES <option value="LE1">LEGUMES FAIBLEMENT AMIDONNES <option value="LE2">LEGUMES MOYENNEMENT AMIDONNES <option value="LE3">LEGUMES SECS <option value="LI1">LIPIDES <option value="EA1">EAU <option value="LA1">LAIT <option value="SE1">SEL </select> <input name="submit" type="submit" value="envoi"/> </form> </body> </html> --------------------------------------------------------- page: resultat.php <body> <? mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("alimentaire"); ?> <?php $cat1=$_POST['cat1']; $cat2=$_POST['cat2']; $reponse = mysql_query("SELECT * FROM compatibilites WHERE code='$cat1'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <div align="center"> <table width="75%" border="2"> <!--DWLayoutTable--> <tr> <td width="150" height="23" valign="top"><? echo $donnees['categorie']; ?></font></strong></td> <td width="439" valign="middle"><? echo $donnees['souscategorie']; ?></td> </tr> <tr> <td height="23" colspan="2" valign="top"><? echo $donnees['descriptif']; ?></td> </tr> </table> </div> </br> </br> </br> <?php } $reponse = mysql_query("SELECT * FROM compatibilites WHERE code='$cat2'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <p> </p> <div align="center"> <table width="75%" border="2"> <tr> <td width="150" height="23" valign="top"><? echo $donnees['categorie']; ?></font></strong></td> <td width="439" valign="middle"><? echo $donnees['souscategorie']; ?></td> </tr> <tr> <td height="23" colspan="2" valign="top"><? echo $donnees['descriptif']; ?></td> </tr> </table> </div> </body> </html> <? } mysql_close(); ?> en fait j'aimerai inclure les listes deroulantes dans la page "resultat.php". lorsqu'on selectionne dans une des listes il faudrait que la page se "reactualise". Je sais pas si c'est clair... car dur a expliquer par ecrit... Bref: est-ce possible en php ? je sais qu'en JS c'est possible mais je prefererai en PHP. Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Malcolm
 Posté le 06/01/2006 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

oui, il te suffirait de fire include('ton_formulaire.htm'); avant ou après le traitement php ... (include entre les balises php !) d'autre part, il vaut mieux fermer tes balises <option>
Didou91
 Posté le 06/01/2006 à 23:49 
Petit astucien
bonjour Malcolm, peux tu me donner un peu plus d'infos? un include je veux bien mais a quel endroit ? ca peux te sembler simple pour toi mais comme je disais dans mon message : je ne suis qu'un amateur.... pour les balise </option> je le ferai... pour l'instant j'en suis au stade de test et ca marche comme ca. comment faire pour que la selection dans une liste lance automatiquement une reactualisation de la page ?
Malcolm
 Posté le 07/01/2006 à 00:59 
  Astucien

si tu veux que la sélection le fasse automatiquement, il faut passer par le javascript, je ne vois pas d'autre solution avec ton code. Le pb du php est que ça demande un traitement serveur, il faut donc valider la page pour que le php fasse son "oeuvre". pour l'autre Q? : <? mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("alimentaire"); include ('listes.html'); ?>
Didou91
 Posté le 07/01/2006 à 10:23 
Petit astucien
j'hesite a mettre du javascript. je vais faire un essai avec l'include. une autre petite question... est il possible de mettre un bouton "submit" par liste deroulante ? car pour l'instant si j'en rajoute un il traite les deux listes en meme temps et l'ideal serait vraiment 1 par liste. je vais continuer mes tests... En tout cas MERCI pour ton aide.[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liste déroulante masquée par fenêtre pub
liste déroulante php sql
Choix dans liste déroulante
garder saisie liste déroulante
comment créer un bouton avec liste déroulante ?
Mettre des données d'une liste déroulante........
Page d'accueil forum PCA: boite deroulante actu
page liste de produit
liste déroulante ==> resolu
Liste déroulante
Plus de sujets relatifs à liste deroulante qui reactualise la page.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters