> Tous les forums > Forum Bureautique
 liste des correspondants dans OUTLOOK 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemamuse
  Posté le 16/08/2009 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , Dans OUTLOOK 2003 , comment créer une liste .csv de mes correspondants afin d'introduire cela dans gmail. J'ai bien trouver Import :Export mais cela ne donne pas ce que je cherche .. Merci pour votre assistance .

Publicité
Banon
 Posté le 16/08/2009 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Plutôt que d'exporter à partir d'Outlook, essaie plutôt d'importer à partir de GMail via l'onglet Paramètre

jemamuse
 Posté le 16/08/2009 à 20:25 
Astucien

Merci Banon pour cette reponse , mais je n'ai vu aucune instruction pouvant introduire les adresses dans gmail.avec Parametres Il faut une liste en .csv pour importer dans gmail . Comment donc "" construire "" cela ??

sourisdeservice
 Posté le 16/08/2009 à 21:24 
  Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

dans outlook 2003,

afficher les contacts

aller au menu fichier/importer-exporter

première ligne : exporter des données vers un fichier

en bas de la liste Valeurs séparées par des virgules (Windows)

Parcourir/choisir un dossier:suivant etc.

Banon
 Posté le 16/08/2009 à 21:59 
Astucien

MENU a écrit :

Merci Banon pour cette reponse , mais je n'ai vu aucune instruction pouvant introduire les adresses dans gmail.avec Parametres Il faut une liste en .csv pour importer dans gmail . Comment donc "" construire "" cela ??

Crée la liste comme le propose Sourisdesevice, dépose-la quelque part, le bureau par exemple, et tu l'importes ensuite de Gmail.

jemamuse
 Posté le 17/08/2009 à 06:26 
Astucien

Bonjour Sourisdeservice , merci pour votre reponse . Malheureusement , quand j'ouvre ma liste de contacts , et que je vais au menu FICHIERS , je n'ai pas la rubrique Import/Export . (je vois : Nouvelle entrée , message , Supprimer , Propriétés) J'ai bien OUTLOOK d'Office 2003, et travaille avec Vista .

Quel est encore ce mystere de l'informatique ???

Bonne journée à vous , et egalement à Banon que je remercie pour son suivi .

usularrakis
 Posté le 17/08/2009 à 09:00 
Astucien

salut

tu dois te tromper

depuis outlook 2000 jusqu'à 2007 : tu ouvres Outlook quelque soit l'affichage (boite de réception, calendrier ou contacts) tu fais menu fichier / importer et exporter et ensuite tu suis ce qu'à dit SdS

à mon avis toi tu parles d'une liste de distribution et pas de ton dossier "contact"

Banon
 Posté le 17/08/2009 à 13:44 
Astucien

MENU a écrit :

Bonjour Sourisdeservice , merci pour votre reponse . Malheureusement , quand j'ouvre ma liste de contacts , et que je vais au menu FICHIERS , je n'ai pas la rubrique Import/Export . (je vois : Nouvelle entrée , message , Supprimer , Propriétés) J'ai bien OUTLOOK d'Office 2003, et travaille avec Vista .

Quel est encore ce mystere de l'informatique ???

Bonne journée à vous , et egalement à Banon que je remercie pour son suivi .

Ce n'est pas là que tu dois regarder, mais plutôt dans la page d'accueil d'Outlook.

sourisdeservice
 Posté le 17/08/2009 à 14:15 

Re,

Pour que l'on se comprenne vraiment, tu dois toujours et en premier dire dans quel programme tu te trouves.

Ex. J'ai lancé Outlook 2003 (donc tu dois voir dans la barre de titre du haut "Contacts - Microsoft Outlook"

Si tu n'as pas cela, il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche "contacts"

à ce moment-là tu auras au menu Fichier "Importer et exporter"

Il y a aussi une méthode trop peu connue pour se passer les info d'un correspondant, c'edst d'utiliser les cartes de visites (fichiers .VCF) qu'il suffit de déposer sur le carnet d'adresse de n'importe quel programme

Modifié par sourisdeservice le 17/08/2009 14:19
jemamuse
 Posté le 18/08/2009 à 22:00 
Astucien

Merci Sourisdeservice ,et Banon , excusez moi pour le retard pour vous epondre ( un imprevu ). J'ai bien trouvé Fichier /import export , mais pour la suite , il y a " 1 export dans un fichier " , et les autresi dications sont " Import ..... " Où peut on dans ce cas avoir un fichier CSV demandé par gmail ????

Merci à vous , et bonne fin de journée .

Banon
 Posté le 18/08/2009 à 23:27 
Astucien

MENU a écrit :

Merci Sourisdeservice ,et Banon , excusez moi pour le retard pour vous epondre ( un imprevu ). J'ai bien trouvé Fichier /import export , mais pour la suite , il y a " 1 export dans un fichier " , et les autresi dications sont " Import ..... " Où peut on dans ce cas avoir un fichier CSV demandé par gmail ????

Clique sur export et tu vas avoir cette fenêtre (excuse ma version anglaise) :

tu vas obtenir un fichier csv, dépose-le sur le bureau, et de Gmail tu l'importes.

sourisdeservice
 Posté le 18/08/2009 à 23:50 

MENU a écrit :

Première étape : choisir Export dans un fichier et avec xuivant tu aura ensuite la possibilité de choisir le type de fichier en faisant défiler la liste des genres de fichier ainsi que te le montre l'image de Banon dans sa version en anglais.

jemamuse
 Posté le 19/08/2009 à 10:30 
Astucien

Bonjour Sourisde service et Banon , merci pour vos indications . Ce que j'ai apres avoir suivi votre procedure :fichier.CSV ........

"XXXX","","","",,,,,"123456@skynet.be","SMTP","XXXX","""0/0/00","0/0/00",,,,,""",,"Normal";;""",,"D,"","","Normale","FAUX",,,"Non sp.cifi" , alors que l'on parle de virgule separateur (DOS) dans la fenetre ., car je n'ai pas separateur virgule (Windows)

et Gmail , n'accepte pas . Vraiment , je suis gené de n'y rien comprendre ,....et d'abuser de votre temps . Bonne journée et encore merci .

J'ai l'impression que dans gmail ,en ayant créé un groupe YYYYY , il n'est pas en mesure dans ce groupe d'introduire les adresses . Je crois que je ferai des envois en reprenant chaque adresse pour ce groupe .....!!!!

jemamuse
 Posté le 19/08/2009 à 15:04 
Astucien

Bonjour Sourisdeservice et Banon , je viens de trouver la maniere d'avoir une liste de mes adresses en format .CSV Parfait . Ce pose alors le probleme gmail . J'ai donc créer un goupe de travail ( on commence par l'intitulé ) et puis lorsque je demande de remplir ce dossier , tout va bien au depart ,il accespte mon .CSV , mais pour la suite , ....j'ai l'annonce que ces adresses ont été copiées et associées à une liste generale ........quand à ouvrir ce groupe , pas moyen .

Ceci nous amene un peu loin de ma demande d'avoir un fichier .CSV , mais avez vous une procedure pour poursuivre correctement .......ou alors gmail n'est pas encore au point ...... Bonne fin de journée , et encore mes remerciements .

sourisdeservice
 Posté le 19/08/2009 à 17:20 

Re,

Je ne connais pas de programme de gestion de contacts qui récupèrent les groupes. C'est une option qui est gérée différemment dans chaque client de gestion de contact.
Normalement les membres d'un groupe font partie du carnet d'adresse général saus si expressément on en a ajouté dans un groupe en demandant qu'il ne soit pas dans le liste générale.
Il faut donc recréer chacun de ses groupes dans Gmail.

jemamuse
 Posté le 19/08/2009 à 17:28 
Astucien

Merci sourisdeservice , je mettrai à la main chaque adresse de mes correspondants qui font partie d'un groupe lorsque j'enverrai un mail.

Bonne fin de journée caniculaire ....... .....

sourisdeservice
 Posté le 19/08/2009 à 18:20 

jemamuse
 Posté le 19/08/2009 à 20:28 
Astucien

Merci Sourisdeservice , cela fonctionne bien , une interversion entre ce qu'il faut faire : (1) Cocher les destinataires et (2) Ouvrir le groupe , et ce que je faisais , m'empechait donc de créer un groupe . Nous y voilà , et je vous remercie encore pour votre aide .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon 5L lave glace été (parfum citron)
3,99 € 5,99 € -33%
@Amazon
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
31,98 € 55 € -42%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Liste de contacts dans Microsoft Outlook 2003 SP1
Majuscule intempestives dans Outlook 2003
retrouver le dossier pst (outlook 2003) dans Vista
smiley dans outlook 2003
Police dans OUTLOOK 2003
liste des contact dans outlook
Calendrier dans Outlook 2003
Message d'absence dans Outlook 2003
Réception de mails décalée dans MS Outlook 2003