> Tous les forums > Forum Windows Vista
 liste des programmes installés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 05/11/2010 @ 08:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais changer de PC prochainement. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel me permettant de lister tous les programmes et autres drivers etc ... installés sur mon pc actuel de manière à faire le choix de ceux que je veux réinstaller dans l'immédiat et surtout ne pas en oublier parmi les principaux.

Peut-être existe t'il une manière de procéder ?

Je précise que je suis sous windows 7 et que j'ai dû télécharger ici et là des drivers notamment pour mon scanner, ma carte TV satellite, mon imprimante canon etc ..

Merci pour votre aide.

A+

Publicité
qmike549
 Posté le 05/11/2010 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

essai everest ou encore aia32

SuperMario
 Posté le 05/11/2010 à 15:46 
  Astucien

Salut

Tu peux aussi retrouver tes softs installés dans CCleaner, les désactiver, ou les supprimer

qmike549
 Posté le 05/11/2010 à 16:54 
  Maître astucien

bonjour

oui SuperMario a raison

Obtenir la liste des programmes installés sur le PC avec CCleaner

1. Lancez l'Application CCleaner
  2. Cliquez sur l'icône Outils

Cliquez sur le bouton Enregistrer la liste

3. Indiquez le chemin du fichier .txt de sauvegarde
eric01
 Posté le 05/11/2010 à 22:31 
Petit astucien

Salut,

Pour la liste de tes programmes il y a aussi Belarc Advisor qui est parfait

jacmax
 Posté le 06/11/2010 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour,

Qui n'a pas CCleaner maintenant ? toi peut-être, ou tu ne t'en étais pas rendu compte, que tu pouvais le faire avec la touche outils.

rolem
 Posté le 06/11/2010 à 07:05 
Petit astucien

Si je m'étais bien aperçu que Cclener et bien d'autres avaient cette fonction, mais tous les programmes n'apparaissent pas ex. regseeker etc ..

A+

rolem
 Posté le 06/11/2010 à 07:47 
Petit astucien

J'utilise des ordinateurs depuis 1980. J'ai débuté avec le Sinclair spectrum après l'atari etc ... ce qui fait que j'ai pas mal de matériels et notamment de disques durs installés sur mon pc, lesquels sont en plus partitionnés si bien tout n'apparait pas pas au moyen des logiciels mentionnés ci-dessus. Ce que j'ai fait : j'ai des clefs usb sur lesquelles j'ai copié le contenu de chaque partition j'aurai ainsi au moins le "catalogue" de tous les logiciels à éventuellement réinstaller. Certains logiciels installés sur des partitions autres que la C (qui sera formatée) marcheront peut être sans réinstallation, mais pour beaucoup il manquera par exemple des DLL qui se trouve sur le C. Enfin je verrai. Je maitrise tout cela mais ce que je cherche c'est avoir le moins de manip à faire ! Ce n'est pas grave après la réinstallation de windows 7 j'agirai au fur et à mesure de mes besoins.

A+

SuperMario
 Posté le 06/11/2010 à 07:55 
  Astucien

Revo Uninstaller te fourni aussi une liste assez complète de ce que tu as à désinstaller, donc installés

rolem
 Posté le 06/11/2010 à 08:12 
Petit astucien

Pour revo uninstaller c'est la même chose il ne donne qu'une partie du contenu des mes disques et partitions. Ce n'est pas grave je ferai comme j'ai indiqué ci-dessus, cela me permettra de mettre de l'ordre dans mes partitions et dans tous ces programmes et fichiers que j'ai "emmagasinés" depuis des années.

A+

dd54
 Posté le 06/11/2010 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour,

Pour l'inventaire des programmes installés je fais une copie d'écran de chaque bibliothèque de programmes que j'enregistre en passant par Photo Filtre, ce qui permet de modeler la liste comme on le désire, et j'indique sur chaque "image" la bibliothèque concernée, son adresse et la date de l'inventaire, j'ai ainsi tous les logiciels installés sur le micro.

Cordialement

qmike549
 Posté le 06/11/2010 à 10:57 
  Maître astucien

bonjour

Everest te donnera tous les programmes installés sur le pc

rolem
 Posté le 06/11/2010 à 11:11 
Petit astucien

Everest donne le même résultat que les autres programmes dont il a été question ci-dessus. En général il liste les programmes qui sont sur le C. Chez moi j'ai trois disques durs et chaque disque est partitionné en 3 ou 4 partions !, ceci depuis plusieurs années !

SuperMario
 Posté le 06/11/2010 à 11:32 
  Astucien

La liste des softs sur C est suffisante
Ce qui est installé sur d'autres disques ou partitions, est du portable donc retelechargeables
Et si tu ne t'en rappelles plus, c'est qu'ils ne sont pas utilisés, donc inutiles à retelecharger

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2010 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

SysExporter exporte toute liste sous forme texte ou HTML/tableau.

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2010 13:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,62 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,62 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16 qui passe à 59,62 €. On le trouve ailleurs autour de 90 €.

> Voir l'offre
74,99 €Boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 (ARGB, verre trempé) à 74,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox MB540 qui passe à 74,99 € au lieu de 115 €. Le Cooler Master MasterBox MB540 ARGB est un boîtier PC Gaming avec façade LED aRGB et panneau latéral en verre trempé. Au format Moyen Tour, il prend en charge les cartes mères ATX, Micro ATX ou Mini ITX, ainsi que de nombreux ventilateurs. Avec suffisamment de place pour accueillir les composants les plus performants, il pourra servir de base à tous types de configurations : du PC Gaming à la station de travail avancée.

> Voir l'offre
49,99 €Casque Corsair HS50 Pro à 49,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le casque Corsair HS50 Pro à 49,99 € au lieu de 64 €. Vivez votre jeu en totale immersion avec le casque-micro Corsair HS50 Pro et plongez au coeur de l'action ! Ce modèle circum-aural possède des transducteurs de 50 mm en néodyme pour un son de haute qualité et la possibilité pour chaque joueur d'entendre chaque élément de la partie. Etablissez des stratégies avec vos coéquipiers dans les meilleures conditions grâce au microphone à réduction de bruit. Des conversations claires et audibles seront au rendez-vous ! De plus, le micro est amovible et certifié Discord pour vous assurer la victoire en coopération !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Position de la liste des programmes
doublon programmes installés
éliminer programmes pré installés
Gestion de la liste des programmes
programmes indésirables
programmes demarrage
programmes bloqués au démarrage par windows
Supprimer des programmes Windows
petits programmes indesirables
Ouvertures programmes impossibles sur bureau.
Plus de sujets relatifs à liste des programmes installés
 > Tous les forums > Forum Windows Vista