| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour,
Je souhaite créer une liste issue d'une scde qui, elle est issue de la 1ere. Mais il faut que ces listes soient ajustable afin de pouvoir ajouter des élements, qu'ils soient pris en compte afin de pouvoir faire évoluer les listes. J'ai regardé ce joli tutoriel, mais hélas, je bloque. Cette méthode ne permet pas d'allonger les listes, me semble t'il? OU alors, je m'y prends très mal Quelles sont les différences à comprendre entre, avec ou pas de nom de champs? Dans la formule appliquée => 1- Nommer Marque =DECALER(Listes!$A$1;;;;NBVAL(Listes!$1:$1)) A quoi correspondent les ;;;; ------- Dans ce même tutoriel, il existe la fonction INDIRECT, comment la comprendre par rapport à DECALER , labougie | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Les listes cascades sont un domaine particulièrement intéressant... mais mes sujétions du jour ne me laisseront pas le temps d'y entrer ! Si tu rencontres quelques difficultés avec les modèles de Boisgontier, essaie de te faire les dents sur ce modèle, fourni il y a quelques temps par Mytå Il comporte une macro automatique de mise à jour des listes lorsque tu inséres un nouvel élément (composé d'un élément de chacune des 3 listes) dans la "base". http://cjoint.com/?CDvmGdsk4ak Pour la fonction DECALER, syntaxe : =DECALER(PlageRéférence;DécalageLignes;DécalageColonnes;NbLignes;NbColonnes) [Les 2 derniers arguments sont facultatifs.] Cette fonction renvoie une plage de cellules décalée par rapport à PlageRéférence. PlageRéférence peut ne comporter qu'une seule cellule. DécalageLignes définit le nombre de lignes du décalage. DécalageColonnes le nombre de colonnes du décalage. Tu peux avoir un nombre positif ou négatif comme valeur de décalage (mais attention à ne pas sortir de la feuille !) ou nul (=0). Si tu ne mets rien c'est équivalent à 0, ça ne bouge pas... NbLignes et NbColonnes définissent le nombre de lignes et/ou de colonnes que comprendra ta plage décalée. Cela te permet, outre le décalage d'agrandir ou rétrécir ta plage en hauteur et/ou en largeur. D'où son utilisation pour nommer dynamiquement des plages (le nom d'adaptant aux variations de dimensions) en utilisant NBVAL pour définir une dimension en lignes ou en colonnes. Si tu ne mets rien, tu ne changes pas la dimension correspondante par rapport à PlageRéférence. INDIRECT te permet de faire référence à une plage du texte de cette référence, donc d'atteindre indirectement cette plage. Supposons que dans A2 tu aies le texte suivant : "Feuil3!G7". Si tu mets quelque part une formule : =INDIRECT(A2), elle va renvoyer la valeur contenue en G7 de Feuil3. Cela peut présenter un intérêt certain si par exemple A2 contient une formule qui renvoie le texte précité mais qui peut le faire varier, ta formule =INDIRECT(A2) ne variera pas mais renverra le contenu de la cellule indiquée par A2 qui, elle pourra changer... Bon dimanche | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bien le bonjour Ferrand, Je vais dégrossir ta lecture, puis ton fichier. Je pense que cela va me prendre plus du WE pour ingérer le principe de fonctinnement. Je reviendrai sans en début de semaine, le temps de tester Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Ferrand, Pas eu le temps de me pencher sur les listes. Je ne t'oublie pas Labougie | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Ferrand, J'ai solutionné mon problème, en passant par la gestion des noms de "liste". Nommer une ribrique par un nom. Quand je renommais cette rubrique, l'erreur était => nom déjà existant J'ai trouvé l'option qui permet de corriger la liste dans sa taille, (Forumle /gestionnaire des noms / choisir la liste / modifier). C'était tout simple en faite. labougie | |||||||
![]() ![]() | Je ne doutais pas que tu viennes à bout de ta question dans les conditions que tu recherchais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|