> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Liste offres hebergements
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 ... Fin
[Début] Page 12 sur 13 [Fin]
Dreamer
 Posté le 16/06/2009 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

griggione a écrit :

Bonsoir eggheadhosting

Je suis surpris quand même, tu te permets de mettre le nom complet d'un pseudo de PCA.
Que tu le fasses dans le forum de ton hébergement, ça te regarde, mais sur un autre forum ...... je pense que c'est une erreur que tu vas corriger rapidement

Manque le numéro de la CB !!!

eggheadhosting
 Posté le 16/06/2009 à 23:19 
Petit astucien

C'est corrigé :) Désolé :(

Bon pour Dreamer, pouvez vous limiter vos réponses ? Merci

houbaba
 Posté le 21/07/2009 à 12:46 
Petit astucien

Salut à tous

Voila, je me suis inscrit chez libertux.org, qui est un hébergeur gratuit avec un espace disque illimité mais dans la limite du raisonnable, avec un service de qualité.

Grâce à cet hébergeur,vous pouvez bénéficier de :

• Un espace disque adaptable selon vos besoins.
  • Une bande passante illimitée.
  • Un serveur LAMP (Apache, MySQL, PHP).
  • Un accès FTP à vos données.
  • Une ou plusieurs bases de données.
  • Une adresse mail de la forme login@libertux.org et d'une URL du type http://nomdusite.libertux.org.
  • Des statistiques détaillées.

Bonne création à tous

eggheadhosting
 Posté le 22/07/2009 à 10:05 
Petit astucien

Si je peux comparer un peu mes services interzine.net sur ceux la ..

• Un espace disque adaptable selon vos besoins. 1 Go à 10 Go (et remonte)
  • Une bande passante illimitée. 2 Go à 50 Go
  • Un serveur LAMP (Apache, MySQL, PHP). avec CPANEL et Linux
  • Un accès FTP à vos données. de 1 à 25 comptes avec accès anonyme
  • Une ou plusieurs bases de données. 1 à 25 bases avec phpMyAdmin, backups et assistant
  • Une adresse mail de la forme login@libertux.org et d'une URL du type http://nomdusite.libertux.org. 1 à 25 mails avec renvoi et smtp et pop3
  • Des statistiques détaillées.
  • PLUS ENCORE INTERZINE

PatDeCaen
 Posté le 13/01/2010 à 20:12 
Astucien

Bonjour,

J'ai peut-être mal cherché (j'ai regardé seulement la page 1 de ce sujet), mais je n'ai pas vu le leader mondial de l'hébergement : "1 and 1".

http://commander.1and1.fr/xml/order/Home;jsessionid=D02417AA562C163B3CB1E797FEDF41AB.TCpfix152a?__reuse=1263409914630

Excellent et une formule premier prix pas chère du tout : 1€99 / mois.

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting;jsessionid=D02417AA562C163B3CB1E797FEDF41AB.TCpfix152a?__frame=_top&__lf=Static

C'est l'hébergeur de mon site depuis plusieurs années.

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 13/01/2010 20:13
Magnan
 Posté le 28/02/2010 à 18:45 
Astucien

Bonsoir,

Je suis chez 1and1.fr, leprix est modique, le débit sympathique, plusieurs abonnements.

A+

PatDeCaen
 Posté le 28/02/2010 à 18:48 
Astucien

On est d'accord !

tsgri
 Posté le 18/03/2010 à 22:08 
Petite astucienne

Bonjour,

Est ce que pour quelqu'un qui veut faire un site pour vendre des objets d'artisanat, l'hebergeur "1 to 1" est pertinent ? c'est pur une personne qui n'a jamais fait de site alors est accessible ?

combien payez vous , frais cachés compris ?

merci

Modifié par tsgri le 18/03/2010 22:10
Publicité
griggione
 Posté le 19/03/2010 à 07:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour tsgri

Lui comme un autre vont bien pour heberger, quand on reste sur des connus c'est tranquille.

Par contre, ton quelqu'un qui connait rien et qui n'a jamais fait de site, devrait d'abord se renseigner sur quel type de site il veut, e-commerce ou pas ...... car selon, il y a des exigences pour sélectionner tel ou tel hebergement.

Et surtout attention de ne pas tomber dans le panneau des hebergeurs qui proposent le service gratuit, faite votre site en 5mn même si vous n'y connaissez rien.

Pour un commerçant il est quelque fois plus raisonnable et facile de passer par un professionnel.

tsgri
 Posté le 19/03/2010 à 09:04 
Petite astucienne

merci griggionne,

ce n'est pas vraiment un commercant mais plutot une jeune artiste qui cherche a faire connaitre et vendre ses tableaux.

je sais que cela doit etre dans les conditions generles mais c'est toujours fastidieux a lire alors voici ma question : côté résiliation est simple et gratuit ?

griggione
 Posté le 19/03/2010 à 13:35 
  Grand Maître astucien

RE

Il n'y a pas de résilation, tu payes pour un an, stop et fin, si tu renouvelles pas, ben tu n'auras plus de site, c'est tout.

Par contre faut faire attention, je crois bien que pour 1&1 il y a le NDD avec, donc attention, car tu perds aussi le NDD.

Je répète, il y a difference entre hebergement, nom de domaine et création du site.
Un peu comme il y a la voiture, le permis de conduire et la garage, c'est lié mais completement independant.

y.bli
 Posté le 19/03/2010 à 14:21 
  Maître astucien
tsgri a écrit :

ce n'est pas vraiment un commercant mais plutot une jeune artiste qui cherche a faire connaitre et vendre ses tableaux.

je sais que cela doit etre dans les conditions generles mais c'est toujours fastidieux a lire alors voici ma question : côté résiliation est simple et gratuit ?

Bonjour,

Dans ce cas, à mon avis, il n'y a pas à hésiter, tu prends un espace gratuit chez Free. Pas d'investissement, pas de pub.
J'ai fait bénévolement plusieurs sites pour des personnes qui débutaient et n'avait pas trop de moyens et ensuite si ça marche on voit...
Si vraiment, parce que c'est très probable que l'activité marche, tu veux assurer par un nom de domaine, tu prends aussi un gratuit.

@+

tsgri
 Posté le 19/03/2010 à 14:38 
Petite astucienne

Bonjour Y-bli,

Peux-tu mettre des urls en ligne pour que je puisse voir ce qu'il est possible de faire avec Free, stp ?

y.bli
 Posté le 19/03/2010 à 15:50 
  Maître astucien
tsgri a écrit :

Bonjour Y-bli,

Peux-tu mettre des urls en ligne pour que je puisse voir ce qu'il est possible de faire avec Free, stp ?

Le problème c'est que les sites que je gère (y compris le mien) ne sont destinés qu'à un public restreint (associations) ; déjà qu'il y a beaucoup de visites extérieures car même quand on ne fait rien il arrive que ces sites soient référencés par Google, alors si je mets ici quelques URL...
De plus certains sites que j'ai réalisés ne m'appartiennent pas et les propriétaires tiennent à ne communiquer les adresses qu'aux personnes qu'ils choisissent, c'est à eux de décider ou non de la diffusion. Mais tu trouveras facilement des quantités de sites hébergés par Free, ce n'est pas l'hébergeur qui fait le site, il fournit simplement un espace d'hébergement.

Vas voir là, et tu en auras : http://pageperso.free.fr

@+

Modifié par y.bli le 19/03/2010 15:52
griggione
 Posté le 20/03/2010 à 07:39 
  Grand Maître astucien
y.bli a écrit :

Si vraiment, parce que c'est très probable que l'activité marche, tu veux assurer par un nom de domaine, tu prends aussi un gratuit.

RE

Si je suis d'accord avec ce que dit y.bli en général je m'élève avec force contre le dernier argument.

En effet les domaines gratuits ne t'appartienne pas, voir plus grave style informaniack, tu peux même pas récupérer ta Base de Données.

Le coup de Free pour débuter d'accord, mais attention, le titre du site, il suffit qu'il marche parce que ça plait, n'importe qui peut déposer le nom et en diverses extentions et te mettre devant le fait accompli (surtout pour ce que ça coute).
T'es bien malin aprés quand tu veux évoluer.

Alors elle débute, ok, elle n'a pas beaucoup de sous, normal, mais quand même, c'est pour se faire connaitre et gagner des sous qu'elle veut faire un site.
Au même titre qu'elle achète ses brosses ou couleurs, elle peut (et doit) investir aussi dans ce qui deviendra une vitrine d'exposition, son magasin virtuel.

Le net c'est comme dans la vie, faut pas croire qu'il suffit de quelques lignes pour devenir mondialement connu.
C'est comme un magasin, si tu le mets dans une arrière-cour, sans enseigne, sans même un coup de peinture et un peu d'amenagement, ben à part le boulanger et l'épicière parce que tu es client, personne ne viendra acheter ton travail.

J'en vois tous les jours qui viennent demander un vrai site avec un vrai hebergement et surtout à leur nom et pour quelques euros par mois.
Et quand on discute sur ce qu'ils ont fait avec le gratuit, ben pas grand chose et pour cause.
Si, ils ont perdus beaucoup de temps, souvent engagé un peu d'argent (pour rien).

y.bli
 Posté le 20/03/2010 à 09:37 
  Maître astucien
griggione a écrit :

Si je suis d'accord avec ce que dit y.bli en général je m'élève avec force contre le dernier argument.

Je fonctionne avec des noms de domaine Azote depuis longtemps, redirigés vers un espace Free et aucun problème.
Sinon, si vraiment tu veux payer, un NDD c'est 12€ par an (Gandi) et indépendant de l'hébergeur ; il n'y a pas de raisons de payer plus, surtout quand on débute et qu'on ne sait pas comment ça va marcher.
@+

Modifié par y.bli le 20/03/2010 09:40
Publicité
griggione
 Posté le 20/03/2010 à 10:01 
  Grand Maître astucien
y.bli a écrit :

Je fonctionne avec des noms de domaine Azote depuis longtemps, redirigés vers un espace Free et aucun problème.

RE

Et ça donne quoi comme URL ?

tsgri
 Posté le 20/03/2010 à 10:05 
Petite astucienne

c'est super, votre échange est trés intérressant et permet d'y voir un peu plus clair.

Si elle décide prendre un herbergeur payant avec NDD, doit elle, pour pouvoir faire une ergonomie sympa, avoir au minimum un client FTPr su son poste et un logiciel du type dreamweaver, ou n'est ce pas indispensable ?

Par ailleurs, il y a tellement d'herbergeur, mis a par 1 to 1 , pourriez vous m'en recommander quelques autres, pour lesquels vus avez des retours d'experiences, qui sont fiables et pas cher s'il vous plait ?

Modifié par tsgri le 20/03/2010 10:07
tsgri
 Posté le 20/03/2010 à 10:22 
Petite astucienne

autre chose et pour expliquer les bases à la personne, peut on résumer les choses comme cela :

Il y a trois types de supports web :

1. gratuit : le blog
  2. gratuit : les pages perso (via notre FAI comme free par exemple)
  3. payant : un site web avec ou sans NDD payant (de 2€ à…X€)

Pour les 2 et 3 , on peut avoir , mais pas obligatoire :

• un client FTP sur son poste (ex filzilla)pour transérer ses fichiers,
  • un logiciel dy type dreamweaver (environ 40€) pour la mise en page

griggione
 Posté le 20/03/2010 à 10:39 
  Grand Maître astucien

RE

Comme dit plus haut, il ne faut pas tout mélanger.
Mais bien sur qu'il faut un client FTP, quelque soit d'ailleur tout le reste, puisque c'est par lui que transite tout: serveur<=>PC.

Attention surtout à ne pas tomber dans le panneau des logiciels qui soi-disant font le site tout seul.
AUCUN ne rend une copie conforme au W3C.

a

Et c'est aussi long (si ce n'est plus) d'apprendre les langages de base que d'apprendre a se servir de ces logiciels.
Il vaut mieux, dans ce cas, passer par un CMS par exemple.

y.bli
 Posté le 20/03/2010 à 10:43 
  Maître astucien
griggione a écrit :

cequetuchoisis.fr.nf
cequetuchoisis.fr.cr
cequetuchoisis.asso.st

pour les points suivants :
- attention aux NDD liés à un hébergement ; si on change d'hébergement, on perd son NDD
- un espace Free, oui c'est un espace fourni par un FAI, mais comme on peut l'avoir avec un compte accès libre, c'est bien un espace gratuit avec PHP et Base Mysql

@+

Modifié par y.bli le 20/03/2010 10:48
tsgri
 Posté le 20/03/2010 à 10:44 
Petite astucienne
griggione a écrit :

RE

Comme dit plus haut, il ne faut pas tout mélanger

pourquoi me redis tu cela , ais je fais des erreurs dans ma petite synthèse ci-dessus ? je pense avoir bien compris qu'il ne faut pas confondre, hebergeur, domaine et création de site. qu'est qui cloche ?

griggione
 Posté le 20/03/2010 à 10:44 
  Grand Maître astucien
tsgri a écrit :
  1. gratuit : le blog

RE

Un blog n'a rien à voir avec un site web, là aussi faut pas se fier aux à-priori.

Quand aux pages persos là aussi on restreint de beaucoup les possibilités.
La plupart ne propose pas le PHP, donc pas de site dynamique, sans compter les options ou librairies necessaires pour tel ou tel montage de site (php5, GD2, etc....)

griggione
 Posté le 20/03/2010 à 10:48 
  Grand Maître astucien
y.bli a écrit :
griggione a écrit :

cequetuchoisis.fr.nf
cequetuchoisis.fr.cr
cequetuchoisis.asso.st

@+

RE

cequetuchoisis.fr ou cequetuchoisis.com, etc ...... c'est quand même mieux pour un site qui sera, n'oublions pas, marchand.
Et puis vaut mieux payer 10€ par an et rester propriètaire de son NDD.

y.bli
 Posté le 20/03/2010 à 10:55 
  Maître astucien
griggione a écrit :

cequetuchoisis.fr ou cequetuchoisis.com, etc ...... c'est quand même mieux pour un site qui sera, n'oublions pas, marchand.
Et puis vaut mieux payer 10€ par an et rester propriètaire de son NDD.

je te l'accorde mais je t'assure que la plupart de ceux à qui je m'adresse s'en fichent complètement ; c'est mieux... à quel point de vue ? quand tu as une adresse sur une carte de visite, je ne crois pas que beaucoup de clients potentiels se disent : ça finit par .fr.st donc c'est moins sérieux que si ça finit par .fr
et je ne parle pas d'un site pour un artiste, du moment qu'il a une adresse où on peut voir ses oeuvres...
bon sinon, oui un NDD pour 12€/an ; mais ne pas payer d'hébergement quand on se lance

pour la création du site d'accord avec toi pour ne pas utiliser de logiciel, mais quand je fais un site pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui veut pouvoir le gérer un peu, j'utilise Joomla (CMS)

@+

Publicité
Pages : Début ... 10 11 [12] 13 ... Fin
[Début] Page 12 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Liste des meilleurs hebergements
Liste déroulante masquée par fenêtre pub
liste déroulante php sql
création d'une liste ou d'un forum
liste de choix multiples
Choix dans liste déroulante
positionnement dans liste selection php
facebook : liste d'amis
Liste de lecture mp3
liste annuaire pour aider au référencement ?
Plus de sujets relatifs à Liste offres hebergements
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters