| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et bonne année 2018 Qui pourrait me donner un coup de main pour ce fichier joint ICI https://www.cjoint.com/c/HAejC5uUvxw Sur la feuille PCG2018, un tableau étalé sur plusieurs colonnes Chaque colonne corresponds à compte Dans mon "userform" accessible sur le feuille "2018" Dans la combobox1 du haut je choisi un type de compte. (1,2,3,45,6,7 et 8) Je voudrais qu'en fonction de ce choix, le combobox2 en bas me permette d'affiché la liste qui dépend du numéro inscrit dans le combobox1
J'ai du mal avec les "if"
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Modifié par vedene le 04/01/2018 10:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re, Je n'arrive pas à joindre le fichier, il n'est pas utilisable Existe-il autre chose que cijoint ?
Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Ben si, ton fichier est utilisable. Tu l'as même joint en double : une fois par ICI, une fois par https://www.cjoint.com/...... J'ai regardé quelques minutes, mais je n'ai pas le temps de m'y plonger... @ + Modifié par poussebois le 04/01/2018 11:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois
Merci, moi aussi maintenant cela marche par le téléchargement du fichier Pour le reste c'est pas un coup de feu. Il y a du temps
Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour Debrief,
Merci beaucoup. Chez moi j'ai réussi aussi la première méthode, mais bravo pour la deuxième, c'est "nickel". Comme tu as pu le voir sur mon fichier, chaque ligne est suivi d'un nombre. Exemple : Capital amorti est suivi du nombre 10132 Dans mon Userform, je vais placer un Label sous la combobox (je sais faire) et je voudrais, qu'en fonction du texte sélectionné dans le combo, le nombre correspondant s'affiche dans le Label (j'ai une vague idée, mais ) Quoi rajouter dans le vba pour cela. c'est du genre "décaler ()" ? Merci d'avance et ce sera tout pour ce post Après pour la suite je "maîtrise" (parfois)
Cordialement Modifié par vedene le 04/01/2018 16:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous pour la suite de ce sujet, le fichier est ICI Question : Peut-on augmenter la largeur d'une liste déroulant dans un combobox? Cette liste ne dépasse pas la longueur du combobox. A moins de faire un userform au format écran. Avez-vous une réponse à ce sujet? Ensuite, pour le problème de liste que je rencontre, la demande est inscrite sur l'userform1 du fichier joint
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Sans réponse et ne trouvant rien, j'ai appliqué une "combine" Pour chaque Compte, j'ai créé un Combobox A Chaque Combobox j'ai attribué une Rowsource (8 combo au total) Elles sont superposées et passe de false à true suivant le choix dans la combobox1 ainsi chacune répond à son propre vba Exemple de mon fichier d'essai avec des OptionButton pour ce test Private Sub UserForm1_Initialize()
Une vraie usine à gaz et il en faut 8 Moyen de simplifier?
Merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Pas de réponse, étonnant. Bon je vais clore le post et passer à autre chose Dommage
A un de ces jours Je marque comme résolu, mais non !! Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|