| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comment imprimer la listes de toutes les applications que l'on voit dans Bouton Démarrer -- Toutes les applications . merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour mounbridge, Perso je les listerais manuellement au brouillon. Ensuite deux possibilités : - taper la liste sur un traitement de texte puis ... imprimer - scanner mon brouillon puis ... imprimer | |||||||
Petit astucien | Plus simple : lister ses logiciels installés avec CCleaner dans un fichier texte et l'ouvrir avec un tableur. Vous obtenez un superbe tableau. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() |
Il faudra juste ajouter manuellement les logiciels en version portable qui n'y figurent pas. On peut aussi faire des captures d'écran | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() |
ceux qui sont portables n'ont pas de raccourci dans les applications proprement dites, mais dans les programmes, vers quoi on a peut-être tiré un raccourci ; à moins qu'ils ne soient très légers, et un exe autonome peut y être, carrément. (je parle d'un menu alternatif tel Classic Shell, qui distingue bien les applications ....
.... des programmes, alors que le menu Démarrer d'origine mêle les deux) On peut aussi les lancer par un raccourci-clavier, les épingler, les avoir pointés depuis une barre d'outils ... ou nulle part (juste dans leur dossier) ; bref, c'est chacun qui voit où, pour les portables. Pour lister les raccourcis des programmes, on peut donc voir le contenu de \ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ et en obtenir une liste avec un ... programme dédié, par exemple SysExporter, www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and_print.htm, DirList ... Poui les applications, il y a une commande shell qqchose, qui affiche un répertoire fictif où elles apparaissent ; Enfermedehors a indiqué cette commande hier, je la retrouverai peut-être. Par capture, il est peut-être possible de tout avoir d'un coup, avec un logiciel permettant les captures de fenêtres déroulantes (FastStone Capture, ShareX ...) quitte à opérer de l'OCR (reconnaissance de caractères) sur l'image pour récupérer le contenu au format texte. Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2016 12:21 | |||||||
![]() ![]() | par contre avec cette méthode,ça fonctionne | |||||||
![]() | Ah bé voilà, c'est ce qu'indiquait Enfermedehors. shell:appsfolder ... suffit, et il y a aussi les programmes. SysExporter permet de les récupérer dans un txt ou tableau :
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | merci pour SysExporter
| |||||||
![]() ![]() | rebonjour Apres ouverture de SysExporter, je ne vois pas les applications, j'ai ça | |||||||
![]() | Il te faut d'abord afficher les applications par la commande : shell:appsfolder ... puis clic droit pour Affichage>Détails, puis lancer ou rafraîchir SysExporter (64 bits si ton 10 est 64), et c'est donc la ligne "Applications", Type "DirectUI" à cliquer. Pour exporter : File, Export all items pour du txt, ou Items, HTML Report - All items pour un tableau. (à noter que via la page www.nirsoft.net/utils/sysexp.html tu dois pouvoir télécharger le fichier pour le mettre en fr ; il suffit de le mettre dans le dossier, portable ou "installé") Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2016 10:31 | |||||||
![]() ![]() | merci
bon dimanche | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|