> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Listes de contacts sous yahoo mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bbsup
  Posté le 31/08/2019 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'arrive pas à ajouter des contacts dans une liste de diffusion de yahoo mail.

Si je vais sur le nom du contact à rajouter, je n'ai que deux choix : modifier ou supprimer. Aucun ne convient.

Si je vais sur la liste, la commande "modifier la liste" a un onglet "Ajouter des contacts" mais il n'est pas actif.

J'avais déjà eu le problème il y a quelque temps (je l'avais évoqué sur ce forum) et j'avais réussi à le contourner en revenant sur l'ancienne forme de Yahoo mail (forme basique) mais maintenant cette forme basique ne le permet plus.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et surtout a-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Marepolis
 Posté le 31/08/2019 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai le même problème que bbsup. Le nouveau yahoo mail est une vraie catastrophe et on ne peut plus joindre yahoo. Quelqu'un a-t-il une solution pour régler ce problème relatif aux listes de contact ? J'ai essayé de passer par IE (internet explorer) mais je n'ai eu aucune solution. Je suis donc au point de départ. Merci pour votre aide.

Jedde
 Posté le 31/08/2019 à 22:33 
Petit astucien
Message original par bbsup

Si je vais sur la liste, la commande "modifier la liste" a un onglet "Ajouter des contacts" mais il n'est pas actif.

Bonjour,

Chez moi, il y a une rubrique " + Ajouter un nouveau contact" en bas du volet des contacts, à utiliser si le contact à ajouter n'existe pas encore.

Ensuite, à côté du nom de la liste, la commande "Modifier", et dans l'écran de gestion de la liste, taper les premiers caractères de l'adresse du contact à ajouter, le sélectionner dans la liste des propositions + enregistrer.

A+

Modifié par Jedde le 01/09/2019 14:57
bbsup
 Posté le 01/09/2019 à 11:17 
Petite astucienne

Bonjour

Un immense merci à Jedde; cela a super bien marché; en fait, je n'avais pas du tout compris comment cela fonctionnait; j'ai pu mettre mes trois listes à jour !

Vraiment merci.

Existe-t-il un moyen quand on tape sur le nom d'un contact de voir à quelles listes il appartient ? Sur l'ancien yahoo c'était possible : on avait un onglet Ajouter à des listes qui montrait toutes les listes contenant le nom du contact.

Bon dimanche.

clbugnot
 Posté le 01/09/2019 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour bbsup

Un immense merci à Jedde

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Marepolis
 Posté le 02/09/2019 à 12:03 
Nouvelle astucienne

Merci Jedde, pour moi aussi je suis arrivée à gérer mes listes de contacts. Par contre je ne sais toujours pas comment mettre mes listes de contacts par ordre alphabétique par noms. Yahoo les propose par prénoms ce qui est loin d'être pratique. Peut-être que Jedde a une solution ?

Cordialement.

Jedde
 Posté le 02/09/2019 à 15:59 
Petit astucien
Marepolis a écrit :

Merci Jedde, pour moi aussi je suis arrivée à gérer mes listes de contacts. Par contre je ne sais toujours pas comment mettre mes listes de contacts par ordre alphabétique par noms. Yahoo les propose par prénoms ce qui est loin d'être pratique. Peut-être que Jedde a une solution ?

Cordialement.

Bonjour,

Dans mon webmail Yahoo, il n'y a pas de champ "Prénom". Seulement un champ "Nom" et un champ "Nickname" (pseudonyme) pour identifier le contact. Et le tri se fait sur le champ "Nom". Si vous avez mis un prénom, suivi du nom, dans le champ "Nom", alors la liste semblera être triée sur le prénom. Mais en cas de prénoms identiques, la différence sera flagrante.

En plaçant le prénom derrière le nom, cela devrait régler le problème.

A+

Marepolis
 Posté le 02/09/2019 à 16:37 
Nouvelle astucienne

Bonjour Jedde,

Mes listes de contacts se présentent par ordre alphabétique par prénoms car mon yahoo mail nouvelle version a été automatiquement substituée de mon ancien yahoo mail. Or avec l'ancienne version il y avait sur la 1ère ligne de rédaction des contacts le prénom puis nom. Ce qui veut dire que je devrais reprendre tous mes contacts du nouveau yahoo mail un par un et mettre le prénom après le nom ? Et bien, j'en ai pour un moment ! N'y a-t-il pas la possibilité comme avant avec un simple clic, mettre soit le nom avant, soit le prénom ? Merci pour votre aide.

Jedde
 Posté le 02/09/2019 à 17:15 
Petit astucien
Marepolis a écrit : pas la possibilité comme avant avec un simple clic, mettre soit le nom avant, soit le prénom ? Merci pour votre aide.

Dans la version de mon webmail, que je pense être la dernière, rien ne distingue le prénom du nom. Ils sont tous les deux dans le même champ. Donc, il est techniquement impossible de déterminer un ordre de placement entre les deux ou tout autre action portant sur une partie de champ. Techniquement cela ne peut se faire que sur un champ en entier, bien identifiable. Rien n'est prévu pour cela dans le webmail (en tout cas, je nai rien vu de tel).

Quant au tri de la liste, il est fixe. Rien n'est prévu pour le modifier.

A+

Publicité
Marepolis
 Posté le 02/09/2019 à 17:24 
Nouvelle astucienne

Merci Jedde. Je viens de reprendre TOUS mes contacts et un par un j'ai mis le prénom derrière le nom dans le même champ.

Marepolis
 Posté le 02/09/2019 à 17:27 
Nouvelle astucienne

Pour Jedde :

Je reprends la question de bbsup qui m'intéresse également :

Existe-t-il un moyen quand on tape sur le nom d'un contact de voir à quelles listes il appartient ? Sur l'ancien yahoo c'était possible : on avait un onglet Ajouter à des listes qui montrait toutes les listes contenant le nom du contact.

Vous semblez bien connaître le nouveau yahoo, peut-être avez-vous une réponse pour cette question ? Merci par avance.

Jedde
 Posté le 02/09/2019 à 21:50 
Petit astucien
Marepolis a écrit :

Je reprends la question de bbsup qui m'intéresse également :

Existe-t-il un moyen quand on tape sur le nom d'un contact de voir à quelles listes il appartient ?

Si j'avais eu la solution, je l'aurais donnée à bbsup.

Mais je n'ai rien vu en ce sens dans le webmail de Yahoo (que j'utilise d'ailleurs très peu car il n'a pas ma préférence).

A+

Modifié par Jedde le 02/09/2019 21:50
Marepolis
 Posté le 03/09/2019 à 11:08 
Nouvelle astucienne

OK, merci beaucoup Jedde. Pour moi c'est terminé et résolu. Quand je clic sur RESOLU écrit en vert à la fin de votre message, cela n'a aucun effet. Je ne sais pas que faire d'autre.

Jedde
 Posté le 03/09/2019 à 12:34 
Petit astucien

Bonjour,

Seule la personne qui a ouvert un fil peut l'indiquer comme résolu.

Cela a été fait le 01/09/2019 à 12:29.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gestion de listes sous Yahoo New mail
rimporter des contacts sous windows mail live
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
probleme d'exportation de mes contacts sous live mail
Trier les contacts dans windows mail sous vista
Exporter contacts yahoo sur windows mail
Boite mail Yahoo bloquée
Informations "bizarres" sur la page Yahoo Mail avec Firefox
Windows live.mail/Contacts exporter ailleurs
Publicités invasives dans Yahoo Mail
Plus de sujets relatifs à Listes de contacts sous yahoo mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux