| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un pc qui ne démarre plus. J'ai juste accès à X:Sources> Je voudrais réinstaller un système d'exploitation (Linux ou Windows). Par contre je n'ai plus accès au disque C: Un format C: donne : impossible d'ouvrir le volume en accès direct Comme puis-je reformater le disque. Je pensais le faire à partir d'un livecd Windows mais je ne sais pas où je peux en trouver ou acheter.
Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu peux te le créer : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_livecd/page1.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, le CD/DVD de l'OS que tu réinstalleras le fera (encore qu'il ne soit pas besoin de "formater" pour installer, mais c'est plus propre). | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses
| |||||||
Petit astucien | bonjour
lire la dernière page du lien donné par ZenJP http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_livecd/page1.htm c'est à dire Booter sur le disque et démarrer Windows 7
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
C'est que tu as accès à la console de récupération. Avant de formater, il faudrait voir s'il y a le moyen de récupérer le systhème. C'est une console de récupération améliorée, avec quelques outils supplémentaires. D'autre part, si c'est un PC livré avec Windows 7 préinstallé, il doit y avoir une partition Recovery.
Pour ça, il faut avoir le DVD de Windows 7, car il n'est plus possible de télécharger la version d'évaluation de Windows 7 entreprise. | |||||||
Grand Maître astucien |
On n'a pas besoin de démarrer un système sur DD pour y installer un autre système. Le DVD de 7, et tout CD/DVD d'install de linux, sont parfaitement à même de partitionner un DD même vierge, formater (c'est-à-dire préparer les partitions à recevoir des données), et s'y installer ; Mais suis ce qu'a écrit Enfermedehorspour réparer. Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2014 21:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|