| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils ,voila le problème: j'utilise live mail sur un portable avec vista(faute d'oe) , j'ai 2 adresses mail et la c'est le foutoir entre elle les mails basculent de l'une à l'autre boîte, quand j'ouvre un mail, une fois lu il passe en courrier indésirable???, et quand je les ouvre sur le pc fixe au bureau je ne peu pas récupérer ceux ouvert sur le portable? . En plus je ne trouve pas live mail top pour le boulot,je pense qu'il y a mieux comme boîte mail? mais quoi selon vos expériences? merci de vos réponses et de faire progresser les néophytes | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Jppp01, personnellement, sous W7, j'utilise Thunderbird, très bien. Je l'ai choisi après avoir testé Windows Live Mail, que j'ai surtout rejeté en raison de son "poids". | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Merci esclapion, ça marche!!! j'ai testé sur plusieurs jours pas de problème avec les différentes adresses, j'ai pu importer les anciens messages de live mail. par contre je n'arrive pas à importer le carnet d'adresse? quand je fait la manip importer _carnet d'adresse_ il ne me propose pas live mail? il y a t'il une solution? bon dimanche ensoleiléééééé | |||||||
![]() ![]() | Je crois qu'il faut commencer par, sous Live Mail, exporter ses contacts (dans Fichier, Exporter) au format wab, et importer le résultat dans TB. En deux temps. | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par jppp01 Bonjour Qu'entends tu par Live Mail ? Windows Live Mail ? Vista est livré avec Windows Mail qui est le jumeau d'Outlook Express... et qui fonctionne impeccablement ! Pourquoi compliquer les choses les plus simples ? @ +
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour oui c'est bien windows live mail,et pour moi il ne fonctionne pas bien d'ou ma question. j'ai réussi à refaire mes contacts, je me suis envoyé un mail avec tout mes contacts en cc sur TB et clic,clic, clic sur l'étoile! laborieux et primaire, mais c'est fait. merci à tous.
| |||||||
![]() ![]() | Parfait. TB est plus léger en ressources, en plus. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | jppp01 a écrit : C'est bien ce qui me semblait mais ma question était pourquoi ne pas utiliser Windows Mail (identique à Outlook Express mais seulement pour Vista) ? Je ne critique pas Thunderbird (cf. tuto sympa ci-après : http://www.tutoriels-animes.com/inserer-image-photo-email-thunderbird.html ) mais ce qui me gêne avec ce logiciel est qu'il n'utilise pas le moteur d'Internet Explorer et nécessite d'installer des modules complémentaires et/ou utiliser un autre navigateur (par exemple quand on clique sur un lien dans un courriel). Bonne journée
| |||||||
![]() ![]() |
Là, j'avoue que je n'ai pas creusé. Par contre, si je clique sur l'icône courrier de IE8, c'est lui qui se lance.
Ben non ?
Non plus. Si je clique sur un lien, c'est IE8 qui se lance (ou mon navigateur par défaut du moment, mais je reviens toujours à IE8 | |||||||
Petit astucien ![]() | @ Esclapion Merci beaucoup pour ces précisions car mes craintes venaient des commentaires lus sur cette page : http://www.arobase.org/thunderbird/thunderbird-3.htm Le jour où je ne serai plus sous XP et/ou Vista il me faudra faire un choix et il y a de fortes chances que je choisisse TB. Bonne continuation
| |||||||
![]() ![]() | Franchement, ce n'est pas dur : 1) j'installe TB ; 2) j'entre mon adresse E-mail free et mon mot de passe. Et là, je suis déjà opérationnel pour la réception des messages. Ensuite, je configure un détail dans l'émission, je configure un deuxième compte, je règle la fréquence de réception des messages, mais en tout, c'est très rapide. Même pas besoin (en tout cas pour Free) de connaître le nom du pop ou imap du fai, tout se fait tout seul. Modifié par Esclapion le 13/09/2010 15:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|