> Tous les forums > Forum Windows Vista
 live mail sous vista.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jppp01
  Posté le 07/09/2010 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils ,voila le problème:

j'utilise live mail sur un portable avec vista(faute d'oe) , j'ai 2 adresses mail et la c'est le foutoir entre elle les mails basculent de l'une à l'autre boîte, quand j'ouvre un mail, une fois lu il passe en courrier indésirable???, et quand je les ouvre sur le pc fixe au bureau je ne peu pas récupérer ceux ouvert sur le portable? .

En plus je ne trouve pas live mail top pour le boulot,je pense qu'il y a mieux comme boîte mail?

mais quoi selon vos expériences?

merci de vos réponses et de faire progresser les néophytes

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/09/2010 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Jppp01,

personnellement, sous W7, j'utilise Thunderbird, très bien. Je l'ai choisi après avoir testé Windows Live Mail, que j'ai surtout rejeté en raison de son "poids".

jppp01
 Posté le 12/09/2010 à 10:11 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci esclapion, ça marche!!!

j'ai testé sur plusieurs jours pas de problème avec les différentes adresses, j'ai pu importer les anciens messages de live mail.

par contre je n'arrive pas à importer le carnet d'adresse? quand je fait la manip importer _carnet d'adresse_ il ne me propose pas live mail?

il y a t'il une solution?

bon dimanche ensoleiléééééé

Esclapion
 Posté le 12/09/2010 à 10:31 
  Grand Maître astucien

Je crois qu'il faut commencer par, sous Live Mail, exporter ses contacts (dans Fichier, Exporter) au format wab, et importer le résultat dans TB. En deux temps.

Dom_94
 Posté le 12/09/2010 à 11:26 
Petit astucien

Message original par jppp01

j'utilise live mail sur un portable avec vista(faute d'oe)

Bonjour

Qu'entends tu par Live Mail ? Windows Live Mail ?

Vista est livré avec Windows Mail qui est le jumeau d'Outlook Express... et qui fonctionne impeccablement !

Pourquoi compliquer les choses les plus simples ?

@ +

jppp01
 Posté le 13/09/2010 à 08:15 
Nouvel astucien

bonjour

oui c'est bien windows live mail,et pour moi il ne fonctionne pas bien d'ou ma question.

j'ai réussi à refaire mes contacts, je me suis envoyé un mail avec tout mes contacts en cc sur TB et clic,clic, clic sur l'étoile!

laborieux et primaire, mais c'est fait.

merci à tous.

Esclapion
 Posté le 13/09/2010 à 08:23 
  Grand Maître astucien

Parfait.

TB est plus léger en ressources, en plus.

Bonne journée.

Dom_94
 Posté le 13/09/2010 à 10:56 
Petit astucien

jppp01 a écrit :

oui c'est bien windows live mail, et pour moi il ne fonctionne pas bien d'ou ma question.

C'est bien ce qui me semblait mais ma question était pourquoi ne pas utiliser Windows Mail (identique à Outlook Express mais seulement pour Vista) ?

Je ne critique pas Thunderbird (cf. tuto sympa ci-après : http://www.tutoriels-animes.com/inserer-image-photo-email-thunderbird.html ) mais ce qui me gêne avec ce logiciel est qu'il n'utilise pas le moteur d'Internet Explorer et nécessite d'installer des modules complémentaires et/ou utiliser un autre navigateur (par exemple quand on clique sur un lien dans un courriel).

Bonne journée

Esclapion
 Posté le 13/09/2010 à 12:04 
  Grand Maître astucien

qu'il n'utilise pas le moteur d'Internet Explorer

Là, j'avoue que je n'ai pas creusé. Par contre, si je clique sur l'icône courrier de IE8, c'est lui qui se lance.

nécessite d'installer des modules complémentaires

Ben non ? Je n'en ai jamais installé (je n'ai d'ailleurs découvert que récemment qu'il y en avait ). Peut-être pour des besoins spécifiques, mais pour gérer deux à trois boîtes de courriels, je n'en ai jamais eu besoin.

utiliser un autre navigateur (par exemple quand on clique sur un lien dans un courriel).

Non plus. Si je clique sur un lien, c'est IE8 qui se lance (ou mon navigateur par défaut du moment, mais je reviens toujours à IE8 ).

Dom_94
 Posté le 13/09/2010 à 15:20 
Petit astucien

@ Esclapion

Merci beaucoup pour ces précisions car mes craintes venaient des commentaires lus sur cette page :

http://www.arobase.org/thunderbird/thunderbird-3.htm

Le jour où je ne serai plus sous XP et/ou Vista il me faudra faire un choix et il y a de fortes chances que je choisisse TB.

Bonne continuation {#}

Esclapion
 Posté le 13/09/2010 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Franchement, ce n'est pas dur :

1) j'installe TB ;

2) j'entre mon adresse E-mail free et mon mot de passe.

Et là, je suis déjà opérationnel pour la réception des messages.

Ensuite, je configure un détail dans l'émission, je configure un deuxième compte, je règle la fréquence de réception des messages, mais en tout, c'est très rapide.

Même pas besoin (en tout cas pour Free) de connaître le nom du pop ou imap du fai, tout se fait tout seul.

Modifié par Esclapion le 13/09/2010 15:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
25 € -20%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
269 € -29%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
désinstaller window mail......sous vista
Vista et Windows Mail et Live Mail
imprimer une page avec vista et windows live mail
Windows Mail sous Windows Vista home premium
piece jointe avec windows live mail et vista
Papier à lettres Windows Mail sous Vista
Windows mail sous vista
Import de messages outlook sous windows live mail
Microsoft Mail sous Vista
Adresse mail perdue sous vista
Plus de sujets relatifs à live mail sous vista.....
 > Tous les forums > Forum Windows Vista