> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox 5: Sosh ou Orange ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 27/10/2025 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bjr

Je tourne sous W10 Pro 64B et avec un modem routeur adsl Netgear avec ligne cuivre tel chez Orange.

Ici ils ont commencé à enterrer les cables fibre et je commence à réfléchir aux prochaines conséquences pour moi et je pense à la Livebox 5. Elle est proposée chez SOSH (où j'ai déjà mon tel mobile sans aucun problème et aussi chez Orange où elle est plus chère. On me dit que SOSH n'a pas bonne réputation pour le service en cas de problèmes et je sais que parfois il vaut mieux payer quelque chose un peu plus cher si on veut dormir tranquile.

Qu'en pensez vous ?

Ey estce qu'avec Sosh je pourrais garder ma ligne tel fixe avec le même numéro que j'ai chez Orange ?

Autre petite question: quelle esdt la longueur du cordon de raccordement électrique de cette vox (je n'ai pas trouvé cette info dans ses caractéristiques sur le net) ?

Mille mercis

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 27/10/2025 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Lorsque tu changes d'opérateur, tu as la possibilité de conserver ton numéro de téléphone grâce à la portabilité :

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html

L'ADSL devant disparaître à court terme, tu ne conserveras pas la ligne cuivre actuelle mais une fibre sera tirée à ton domicile.

Gaby-Jo
 Posté le 27/10/2025 à 09:59 
  Astucien

Re bonjour,

Si tu lis les avis sur un site comme Trustpilot, tu verras (étonnamment) que Sosh est mieux noté qu'Orange.

Sosh

https://fr.trustpilot.com/review/sosh.fr

www.orange.fr">.

Orange :

www.orange.fr">www.orange.fr" target="_blank">https://fr.trustpilot.com/review/www.orange.fr

Tu peux demander dans ton entourage : famille, voisins, amis et te faire un avis.

.

EDIT :

pas moyen d'insérer le lien Trustpilot Orange sans que le site le rompe. J'ai tenté de corriger à plusieurs reprises, en vain.

Faites un copier/coller à partir de https:// et jusqu'à orange.fr

Sorry, je n'y peux rien.

Modifié par Gaby-Jo le 27/10/2025 10:07
Scapo
 Posté le 27/10/2025 à 11:04 
  Maître astucien

Slt,

Sosh c'est Orange sans les boutiques physiques, ça fonctionne bien.

Autre petite question: quelle esdt la longueur du cordon de raccordement électrique de cette vox (je n'ai pas trouvé cette info dans ses caractéristiques sur le net) ?

A priori 1,5 m >> https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Longueur-alimentation-Livebox-6/td-p/2739082

Modifié par Scapo le 27/10/2025 11:08
cebe
 Posté le 28/10/2025 à 17:17 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

Sosh c'est Orange sans les boutiques physiques, ça fonctionne bien.

A priori 1,5 m >> https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Longueur-alimentation-Livebox-6/td-p/2739082

Je confirme les propos ci-dessus.

ADSL chez Orange, puis passé à Sosh depuis quelques années. Je ne me suis rendu compte que d'une chose : le montant en baisse de la facture !

Actuellement, j'ai poursuivi chez Sosh avec la fibre (depuis mai 2024) avec une installation gratuite et bien faite par une entreprise mandatée par Sosh (je pense !). La box a été vérifié et branchée par le moyen d'un câble ah doc d'un mètre et un mètre cinquante à peine. J'ai conservé la ligne téléphonique avec un appareil connecté à la box. Je dispose d'un débit mesuré d'environ 900 Mb/s descendant et 800 Mb/s montant.

Peut-être que tout le monde n'est pas dans ce cas ? !

guymeng1
 Posté le 28/10/2025 à 18:22 
Astucien

Bonjour,

Sosh et Orange, c'est la même entreprise, Sosh étant la version light, sans boutique, tout via le net, un seul numéro pour le dépannage, 3946 si je me rappelle..

Ce sont les mêmes techniciens qui interviennent pour la pose ou le dépannage, souvent des prestataires, ce qui explique que dans ce cas la qualité est parfois discutable..

Si vous prenez la fibre Orange vous aurez une Libebox 6, Sosh ne fournit que des Livebox 5 de génération antérieure..

Si vous changez de fournisseur pour passer chez Orange ou Sosh, les tarifs peuvent être très intéressants, si vous êtes déjà client Orange ou Sosh, ne vous attendez pas à profiter d'offres exceptionnelles..

tortue geniale
 Posté le 29/10/2025 à 16:38 
Astucien

Bjr et merci

Donc la différence c'est le prix principalement. La Livebox 5 pourrait me convenir, le tout dernier cri c'est pas l'important. C'est vrai que depuis des années que je suis passé xhez SOSH pour mon mobile jamais de pb par contre j'ai fait des économies.

Puis-je avoir l'info demandée sur la longieur du cordon de raccordeement électrique de la 5 ?

Aussi je technicien s'il vient poser la ligne, est-ce qu'il installe aussi la box et la met en service ? Il l'amène avec lui à la pose de la ligne ?

cebe
 Posté le 29/10/2025 à 17:23 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Bjr et merci

Donc la différence c'est le prix principalement. La Livebox 5 pourrait me convenir, le tout dernier cri c'est pas l'important. C'est vrai que depuis des années que je suis passé xhez SOSH pour mon mobile jamais de pb par contre j'ai fait des économies.

Puis-je avoir l'info demandée sur la longieur du cordon de raccordeement électrique de la 5 ?

Aussi je technicien s'il vient poser la ligne, est-ce qu'il installe aussi la box et la met en service ? Il l'amène avec lui à la pose de la ligne ?

Longueur du câble = 150 cm

En théorie, le technicien qui installe la fibre fait son travail jusqu'à la pose de la prise Fibre. Quant à la pratique, chez moi, le technicien a tenu à installer la box avec son câble, il en a vérifié le bon fonctionnement et même m'a conseillé pour relier mes téléphones mobiles à la box ! Et tout cela m'a coûté un merci et un café !

Scapo
 Posté le 29/10/2025 à 17:29 
  Maître astucien
tortue geniale a écrit :

uis-je avoir l'info demandée sur la longieur du cordon de raccordeement électrique de la 5 ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=84241&REP_ID=6797715

didier_b
 Posté le 29/10/2025 à 17:47 
Astucien
tortue geniale a écrit :

Bjr et merci

Bonsoir,

A mon humble avis, tu as de fortes chances de recevoir ta box par colis avant le rendez-vous d'installation de la fibre.

Si le technicien n'est pas en fin de journée, ou très en retard, il devrait accepter de mettre ta box en service (la proposition d'un petit café ou autre ne peut qu'aider).

tortue geniale
 Posté le 30/10/2025 à 18:34 
Astucien

Bonsoir

Donc avec la fibre le telephone sera branché directement sur la box qui a 2 entrées RJ11. Question: si la box est éteinte sera t-il possible de téléphoner quand même ?

Le Marnais
 Posté le 30/10/2025 à 18:57 
  Astucien

à tous,

Non bien sûr que si box éteinte --> Pas de téléphone.

A +

Gaby-Jo
 Posté le 30/10/2025 à 18:57 
  Astucien

Bonsoir,

Question: si la box est éteinte sera t-il possible de téléphoner quand même

Éteins ton smartphone et essayes d'appeler quelqu'un. La box c'est pareil.

tortue geniale
 Posté le 31/10/2025 à 16:23 
Astucien

Bjr

Alors cela va me poser un gros pb.

J'ai une alarme sur ma maison et lorsque je suis absent elle peut me joindre s'il a un pb et moi aussi je peux l'appeler. Pour ce faire elle a besoin d'une ligne téléphonique ce qui est actuellement le cas car en plus de mon modem routeur adsl j'ai une ligne tel Orange traditionnelle indépendante et quand je pars mon routeur est taint et le courant coupé dans toute la maison sauf au cobgelo.

Ce qui veut dire que si le courant saute pour une raison ou une autre l'alarme me prévient sur mon portable immédiatement et je peux demande à qielqu'un de venir enclenche le disjonsteur qui ne se trouve pas dans les locaix d'habitation où il n' bpas acces par prudence.

Ce qui veut dire que même si je pars avec une box qui reste alumée volontazirement si le compter saute elle ne me réviendra pas car elle ne sera plus active et le fait de venir re enclencher le compteur ne la réactivera pas.

Vous comprenez ? Vous voyez une solution à mon problème ?

Le Marnais
 Posté le 31/10/2025 à 16:40 
  Astucien

Voir ma réponse du 24/03/2025 à 10:30 sur CE LIEN concernant ton alarme.

As-tu regardé les possibilités d'évolutions de cette alarme ?

Quelle année cette alarme ?

A +

Modifié par Le Marnais le 31/10/2025 16:42
didier_b
 Posté le 31/10/2025 à 16:53 
Astucien

Bonjour,

Effectivement, c'est un gros souci, et je ne vois pas trop la solution.

Juste un truc : ton alarme te prévient en cas de coupure de courant, donc elle-même est branchée quelque part, et elle dispose d'une petite batterie pour pouvoir passer l'appel ? Si c'est suffisant, il faudrait que tu installes un onduleur avec une batterie pour y brancher ta box, ça tiendra largement le temps que l'alarme passe l'appel (ton alarme sera branché sur la prise téléphone de la box).

Mais c'est une dépense supplémentaire, c'est certain.

Gaby-Jo
 Posté le 31/10/2025 à 17:05 
  Astucien

Bonjour,

Ce qui veut dire que même si je pars avec une box qui reste alumée volontazirement si le compter saute elle ne me réviendra pas car elle ne sera plus active et le fait de venir re enclencher le compteur ne la réactivera pas.

Ben si. Quand le courant sera rétabli la box va redémarrer toute seule.

tortue geniale
 Posté le 01/11/2025 à 09:58 
Astucien

Bjr

Dans sa coception et fonctionnement mon alarme es top.

Alors ce que tu me dis que la box redémarrera toute seule une fois le courant rétabli, cela est intéressant et peut régler mon pb du moins en partie. Tu es absolumernt certain de cela, certain ?

Je dis une partie du pb car si le compteur disjoncte l'alarme ne pourra pas me téléphoner pour me prévenir la box étant éteinte. Seul remède que j'appelle l'alarme chaque jour et si un jour elle ne me répond plus cela voudra dire que le courant a sauté. Et dans ce cas une amie qui a accès au compteur je pourais la contacter et elle biendra remettre le courant et la box sera de nouveau en service.

Une autre solution possible: remplacer mon transmetteur télé^hpnique qui a besoin d'une ligne téléphonique active par un transmetteur GSM 'existe) qui lui n'a pas besoin de ligne téléphonique, ni de courrant qui si cela saute il contient aussi 4 grosses piles qui prtennent le relais.

Dans ce cas, comme il fontionne comme un mobile il lui faudra une acrte SIM Alors question que je me pose: est-ce que SOSH ME PRPOSERA UNE SECONDE CARTESIM à prix réduit et avec le même numéro que celle de mon mobile ou bien une autre plein potet avec un autre numéro. Vous savez quelque chose sur ce genre de pb ?

didier_b
 Posté le 01/11/2025 à 10:05 
Astucien

Bonjour,

Je confirme que la Livebox refémarre toute seule après une coupure de courant, dès que le courant revient.

Je te demandais comment fonctionne ton alarme en cas de coupure de courant : elle t'appelle, donc elle est bien alimentée électriquement, du moins je suppose ?

Gaby-Jo
 Posté le 01/11/2025 à 10:33 
  Astucien

Bonjour,

Alors ce que tu me dis que la box redémarrera toute seule une fois le courant rétabli, cela est intéressant et peut régler mon pb du moins en partie. Tu es absolumernt certain de cela, certain ?

Comme te l'as dit Didier , une livebox, Freebox, Bbox, etc, comme une ampoule, un ventilateur, un réfrigérateur, etc se remettra à fonctionner dès que le courant sera rétabli. La box va "booter" (comme un démarrage normal) et se connectera au réseau. Cela prendra quelques minutes au rétablissement du secteur.

Jean B
 Posté le 01/11/2025 à 11:46 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Je dis une partie du pb car si le compteur disjoncte l'alarme ne pourra pas me téléphoner pour me prévenir la box étant éteinte. Seul remède que j'appelle l'alarme chaque jour et si un jour elle ne me répond plus cela voudra dire que le courant a sauté. Et dans ce cas une amie qui a accès au compteur je pourais la contacter et elle biendra remettre le courant et la box sera de nouveau en service.

Bonjour,

Ton compteur a-t-il disjoncté souvent chez toi

Chez moi, je n'ai pas souvenir que ça se soit produit une seule fois depuis 1988.

Je crois bien que tu noircis le tableau.

Modifié par Jean B le 01/11/2025 11:46
guymeng1
 Posté le 01/11/2025 à 12:05 
Astucien

Coupure de courant, c'est temporaire, compteur qui disjoncte, c'est rare mais ça peut arriver et là plus rien si ce n'est pas ré enclenché manuellement..

Ça m'est arrivé il y a quelques années suite à un orage, quand nous sommes revenus quinze jour plus tard, le contenu du congélateur sous le frigo s'était partiellement écoulé dans la cuisine, dehors il faisait 35°..

Là c'est imparable sauf à demander à quelqu'un de passer vérifier si tout va bien après ce genre de phénomène..

Jean B
 Posté le 01/11/2025 à 14:27 
Astucien

guymeng1 a écrit :

Là c'est imparable sauf à demander à quelqu'un de passer vérifier si tout va bien après ce genre de phénomène..

Bonjour,

Je te rejoins totalement sur ton dernier point.

Depuis longtemps, nous avons confié nos clés à nos plus jeunes (ou moins âgés) voisins d'en face en qui nous avons entière confiance.

Modifié par Jean B le 01/11/2025 14:27
Le Marnais
 Posté le 01/11/2025 à 16:27 
  Astucien

tortue geniale a écrit :

Dans sa conception et fonctionnement mon alarme es top.

Au top, peut-être.... Mais donc pas complétée de module transmetteur ADSL ou Fibre/GSM/GPRS. Le tout pilotable depuis une application sur un smartphone. Double sécurité : Liaison Fibre et GSM/GPRS. Ce module branché sur secteur, contient une batterie de secours en cas de coupure de courant.

Ce transmetteur (dans mon cas relié à un centre de télésurveillance), permet justement d'être averti immédiatement sur mon smartphone en 1er (en second sur fixe + correspondant en 3ème) en cas de tentative d'intrusion, mais aussi de recevoir par SMS et mail des alertes techniques en cas de coupure secteur ou coupure réseau ADSL/Fibre. Et aussi lors du rétablissement du secteur, de la liaison ADSL/Fibre.

Pour les alarmes, il faut une carte SIM de type M2M

A priori, Sosh ne propose pas ce type de carte SIM.

Est-ce que ton alarme est reliée à un centre de télésurveillance ? Peut-être, qu'ils peuvent te renseigner sur ce point, te conseiller.

A +

didier_b
 Posté le 01/11/2025 à 18:28 
Astucien

Bonsoir,

Une coupure de courant, ce n'est pas forcément accidentel. Il peut aussi y avoir des travaux sur le réseau.

Et je reste sur ma question, principalement pour Tortue géniale, mais pour ceux aussi qui ont une alarme : comment celle-ci fait-elle pour passer un appel (quelque soit le support, GSM, ADSL, ...) quand le courant est coupé : elles disposent d'une batterie interne (je suppose que oui) ?

Le Marnais
 Posté le 01/11/2025 à 18:44 
  Astucien

@ didier_b

Oui je l'ai indiqué dans ma précédente réponse : Le module transmetteur contient une batterie de secours en cas de coupure de courant.

A +

didier_b
 Posté le 01/11/2025 à 19:02 
Astucien
Le Marnais a écrit :

@ didier_b

Oui je l'ai indiqué dans ma précédente réponse : Le module transmetteur contient une batterie de secours en cas de coupure de courant.

A +

Je m'en doutais, et je pensais que ça pouvait être pédagogique pour Tortue Géniale : un petit onduleur avec batterie pour sa box pourrait résoudre son problème. Mais là je n'y connais pas grand'chose.

tortue geniale
 Posté le 02/11/2025 à 11:10 
Astucien

Bjr

Dans mon post d'hier j'ai indiqué les solutions qui peuvent me conveni.

La plus simple et la moins onéreuse est d'appeler la maison chaque jour de voyage, si elle ré&pond il y a du jus et tout va bien. Si elle ne répond pas la box est éteinte, j'appelle la personne qui a accès à mon compteur et elle remet le courant.

Bien plus simple que le transmetteur GSM, qui j'en convient peut aussi régler ce genre de pb.

Pour terminer: NPN je ne noircis pas les choses: je suis dans la montagne et souvent il y a des orages, parfois violent et qui font disjoncter le compteur.

Merci à tous et bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Asus Dual GeForce RTX 5060 Ti OC Edition 16 Go, GDDR7 Reflex 2 RTX AI DLSS4
426,35 € 480 € -11%
Batterie externe Ampace Andes 1500, 2400W, LifePOE4
489,99 € 699 € -30%
@Geekbuying
Souris sans fil Ugreen (2.4 GHz USB, 1600 dpi)
8,05 € 11,99 € -33%
@Amazon
PC Portable 15,6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, AMD Ryzen AI 340, 16Go/512Go, RTX 5060 8 Go, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Cdiscount
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (20 000 mAh, PD 45W, câble USB C intégré)
20,32 € 28,99 € -30%
@Amazon Allemagne
Lot de 12 marqueurs permanents Sharpie (pointe fine, rouge)
5,96 € 14,99 € -60%
@Amazon

Sujets relatifs
Clef 3G avec Win 7 et /ou livebox orange
Changement de LiveBox orange
Orange livebox 5 perdue ip automatique en manuel
Livebox 5 moins bien que 4 ou 3 ?
LiveBox 6 RJ45 LAN orange, c'est quoi
pas de connection orange livebox 5
Arrêt du service hotspots wfi livebox partagée d'Orange
Fréquence rotation IP ? (plus particulièrement chez ORANGE / Livebox 4)
Passer de mon abonnement internet Orange actuel à la boîte Sosh
Ou trouver mes préférences dans Mail Orange
Plus de sujets relatifs à Livebox 5: Sosh ou Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux