| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Tous les matins, je n'ai plus d'accès réseau Je suis obligé de relancer ma LiveBox 4 (déconnection et reconnection 230v) Je suis sous Win 10 et Orange Quelqu'un a-t-il une idée de ce problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Contactez Orange au 3900 ou si vous avez l'application Orange et Moi sur votre smartphone relié en Wifi avec la box, faites un test de dépannage.. | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Message original par dan03 Bonjour, Il faudrait préciser "plus d'accès au réseau" : c'est la Livebox qui affiche qu'elle n'est plus connectée au réseau d'Orange, ou votre PC/tablette/smartphone qui indique qu'il/elle n'a pas de connexion au réseau de la livebox ? Dans le premier cas, il faut effectivement contacter Orange. Dans le deuxième cas, il faut nous en dire plus : - mode d'accès du PC/tablette/smartphone à la box : WIFI, Ethernet, avec CPL ou pas - d'autres équipements conservent leur accès à la box (Smartphone en WIFI par exemple, ou imprimante réseau) ? | |||||||
Maître astucien |
Slt et +1 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Didier, Mon PC, relié en Ethernet, n'a pas accès au réseau Par contre, mon téléphone relié à la box fonctionne, ainsi que mon smartphone relié en WiFi Je précise, qu'une fois la box reconnectée, je n'ai plus de problème pendant toute la journée | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Donc c'est seulement l'accès au réseau via ta carte ethernet qui est en cause. Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Fais un copier-coller du contenu du bloc-notes dans ton prochain message. | |||||||
Maître astucien | dan03 a écrit : Câble direct Box--PC, ou via un CPL ou via une prise murale ? Modifié par Banzaiii le 17/01/2024 19:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce matin, pas de problème Je joins le fichier demandé https://www.cjoint.com/c/NAphvUDPBi6 Merci de m'aider
| |||||||
Grand Maître astucien |
Il t'avais été demande de copier le conntenu du bloc note dans ton message. Tu te compliques la vie et surtout celle de ceux qui tentent de t'aider. Ceci dit je ne vois pas d'anomalie dans le résultat de la commande ipconfig. Tu arrête vraiment l'ordinateur ou bien tu le mets en veille profonde ? Peut-être désactiver le démarrage rapide. | |||||||
Petit astucien | Désolé pour le copier J'arrête l'ordinateur | |||||||
Grand Maître astucien |
Dans les options d'alimentation vérifie quel rôle et assigné au bouton M/A. Modifie si ce n'est pas "arrêter". Dans les menus de configuration de l'UEFI (le remplaçant du BIOS) désactive le démarrage rapide. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il faudrait peut-être regarderdu côté des propriétés de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet Alimentation, pour voir si Windows n'éteint pas le périphérique ? | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses J'ai mis en oeuvre vos remarques et n'ai pas trouvé de problème Ce problème ne pourrait-il pas venir d' Orange ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Orange n'a rien à voir avec le comportement de ta carte ethernet. Télécharge ici le dernier pilote disposnible sur le site de Realtek et installe le. | |||||||
Maître astucien | Il serait utile que tu répondes à cette question du 14 à 18h39
https://forum.pcastuces.com/livebox_acces-f6s82736.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC est relié à la box par un cable ethernet (sans prise murale) | |||||||
Maître astucien | Donc câble direct entre la box et le PC sans accessoire ? (CPL) Quelle longueur ? As-tu essayé de changer de port Ethernet sur la Livebox ? Quel modèle de Livebox ? (2,3,4,5,6,7 ?) https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/depanner/livebox_ou_reseau/livebox_pro_v3/livebox__identifier_votre_modele-394160
Modifié par Banzaiii le 18/01/2024 15:08 | |||||||
Petit astucien | Livebox 4 cable d'environ 10 m Depuis plus d'un an, je n'avais jamais eu de problème | |||||||
Astucien | Je réitère ma proposition d'aller voir les propriétés d'alimentation de la carte réseau, et notamment l'autorisation ou non de la mettre en veille par Windows. Si le reboot de la Livebox remet en fonctionnement le lien Ethernet, ça peut effectivement vouloir dire que le port Ethernet de la Box est HS, mais je crois qu'il faudrait s'assurer d'abord du bon fonctionnement de la carte réseau (je parle d'expérience, et je pourrais mettre beaucoup de's' à expérience). | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit : Pas de réponse | |||||||
Petit astucien | oui, j'ai changé de port | |||||||
Astucien | Bon, dan03, désolé, je me lasse des non-réponses. J'abandonne. Je te souhaite bonne chance dans la résolution de ton problème | |||||||
Maître astucien | didier_b a écrit : En effet c'est lassant de courir après les réponses ... Modifié par Banzaiii le 18/01/2024 16:45 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous Mais pour me rassurer, à quelle question n'ai-je pas répondu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|