| ||||||||
Petit astucien ![]() | Coucou a tous, j'ai une question comme ça. On m'a proposé de me donné une livebox qui ne sert plus et je souhaiterai savoir s'il est possible de la configuré comme point d'accès wifi chez moi car j'ai un modem classique en ethernet mais j'ai pas le wifi et quand j'ai du monde à la maison c'est un peut la galère. Je ne suis pas chez Orange mais je souhaiterai savoir si je peux activé la box juste pour avoir le wifi que je relierai à mon modem ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | si c'est un simple modem non, si c'est un modem routeur oui, il suffit de relier le port Ethernet rouge de la livebox à un port Ethernet du modem. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est comme ça que je procède, non pas avec une Livebox mais son ancêtre le DBW 200, quand j'ai besoin d'ajouter occasionnellement un point d'accès Wifi à mon routeur qui n'en a pas. Il y a néanmoins quelques précautions à prendre pour éviter les conflits d'adresse IP. Voir 3e lien dans ma signature, j'ai consacré un chapitre à ce type de montage. FG | |||||||
![]() ![]() | Si tu es en ADSL chez Orange tu peux te servir directement de la Livebox comme modem routeur. Sinon donne sa marque et son modèle. Il est peut être possible de lui faire avaler un autre FAI. Je me suis déjà connecté chez SFR avec une Livebox. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour les 1ère réponses. L'ADSL de la Livebox est mort mais le wifi et les ports ethernet fonctionnent donc pouvez vous me dire comment on procède parce que je suppose qu'il y a une config à faire dans la box ? | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai indiqué un lien pour la manière de procéder. Encore faut-il que ce que tu appelles ton modem ne soit pas, comme te l'a dit lemedour, un simple modem USB ou ethernet mais un modem routeur. Donne la marque et le modèle. Ce n'est pas impossible mais il est surprenant que seule la partie modem de cette Livebox ne fonctionne plus. Tu es sûr ? FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Je ne trouve pas ton lien excuse moi, si c'est les liens de ta signature, je ne trouve rien en rapport avec la livebox. Pour mon modem c'est un bewan 700 ADSL2+ et pour la livebox je ne l'ai pas encore entre les mains mais c'en ai une qui a moins de 2 ans c'est sûr. Pour la partie ADSL, c'est Orange qui la diagnostiqué et qui en a remis une autre. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse mais ce qui m'interesse, c'est comment configurer la livebox, je peux effectivement me servir de ton site pour m'aider mais je ne sais pas comment configurer cette dernière. | |||||||
![]() ![]() | Tu fais exactement ce que j'explique : Tout est prêt. Il ne reste plus qu'à faire une recherche de réseau sur le PC équipé Wifi, éventuellement lancer l'association selon le modèle de Livebox, et rentrer la clé de cryptage (celle de l'étiquette si elle n'a pas été modifiée). FG
| |||||||
Astucien ![]() | si c'est une Livebox Sagem 1.1 ( ancien modèle, gros livre) il n'est pas aisé de changer l'adresse ip lan voir ce tuto http://www.jdl68160.com/informatique/modif_ip_lb_sagem.htm | |||||||
![]() ![]() | Merci lemedour pour ce complèment. D'après ce que j'ai pu voir sur la toile le Bewan (qu'on retouve sous une dizaine de marques différentes) a bien 192.168.1.1 comme adresse IP par défaut. Il est donc indispensable de modifier celle de la Livebox ou en dernier recours si cela se révèle non faisable, celle du Bewan. De la même manière on pourrait aussi confier le rôle de serveur DHCP à la Livebox en désactivant celui du Bewan mais ce ne serait pas très rationnel et ça constituerait un véritable piège en cas de problème pour peu qu'on ait oublié ce détail. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|