Petit astucien | bonjour je suis chez orange avec une Livebox Play et j'habite dans une maison de village je reçois assez mal le wifi à l'étage au dessous de la pièce où est situé ma LiveBox je possède une deuxième LiveBox plus ancienne (LiveBox mini Thomson, format livre) et j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de la mettre en point d'accès WIFI les explications me semblant assez claires, je me suis lancé pour effectuer les réglages adéquates sur la deuxième Box (désactiver le DCHP, changer le n° d'IP, etc...........) et je me suis retrouvé bloqué assez vite dans la mesure où je ne peux pas entrer dans le menu de la seconde box pour effectuer le changement de config je l'ai branché sur un PC en ETHERNET et j'arrive sur une fenêtre qui me demande le FTP de connexion ainsi que le mot de passe que je n'ai plus, évidemment c'est bizarre car quand je veux aller dans les réglages de ma Box PLAY, je tape l'adresse 192.168.1.1 et j'y arrive directement en deux mots, je n'ai donc pas d'accès à la configuration de ma deuxième Livebox quelqu'un aurait une idée???? c'est dommage car je l'avais gardé au cas ou mais je ne me doutais pas qu'elle puisse encore servir comme point d'accès merci d'avance aux âmes salvatrices!!!! [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour historiquement le mdp de la love box était : admin | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Peut-être as-tu regardé sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce type de montage. La première chose à faire est un reset de cette Livebox mini. Voir ici pour la manip. Ensuite en saisissant 192.168.1.1 dans ton navigateur préféré tu devrais pouvoir accéder aux menus de configuration (admin pour le nom et le mot de passe). Attention l'ordinateur ne doit pas être connecté en même temps à l'autre Livebox, en Wifi par exemple. A priori (voir cet article) il ne devrait pas y avoir de problème pour changer l'adresse IP. Assure toi que celle que tu lui affecteras soit bien prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de l'autre Livebox. Voir éventuellement aussi le chapitre DHCP de mon site. En fait on pourrait très bien lui laisser son adresse IP d'origine puisqu'elle ne sert à rien dans cette configuration. C'est simplement plus pratique si on veut retourner dans ses menus de configuration une fois qu'elle est insérée dans le réseau.
Modifié par fgondard le 27/08/2016 19:24 | |||||||
Petit astucien | re, ce qui me manque, ce sont effectivement les identifiants de connexion donc j'ai fait un reset de la LiveBox puis en retapant 192.168.1.1 je tombe directement sur la demande pour les identifiants après le reset je me suis dit que je pouvais taper comme identifiant adsl@adsl comme login et adsl comme mot de passe (vu sur le net) ensuite je retombe sur une autre fenêtre qui m'installe une mise à jour de la Box mais je ne suis pas connecté à internet donc je n'aboutis à rien sinon à une recherche perpétuelle je vous rassure de suite, ce n'est pas une Box "tombé du camion" mais c'était celle à mon fils qui avait oublié de la rendre et donc qui lui a été facturée merci pour votre aide | |||||||
Grand Maître astucien |
On t'a dit que c'était admin et admin. | |||||||
Petit astucien | ok je regardes demain merci | |||||||
Petit astucien | tout compte j'ai essayé maintenant et voilà les photos de ce que ça donne | |||||||
Petit astucien | et apres avoir rentré admin et admin voilà à quoi j'aboutis | |||||||
Petit astucien | et ça tourne sans aboutir (avec wifi désactivé) | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas la page d'accueil des menus de configuration. Tu en as une reproduction au début de l'article que je t'ai indiqué. Au lieu de 192.168.1.1 saisis simplement livebox. | |||||||
Petit astucien | bonjour oui, j'entends bien mais que ce soit en tapant 192.168.1.1 ou LiveBox je tombes sur la même page d'accueil ce serait trop facile si je tombais directement sur la page d'accueil du menu de configuration c'est bien là que se trouve mon problème : pouvoir accéder au menu de configuration | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu as cette fenêtre, c'est pas admin et admin qu'il te faut mettre, mais tes identifiants de connexion et ton mot de passe de connexion qui se trouvent dans le courrier de bienvenue reçu lors de la souscription à une offre internet Orange. Si tu as perdu tes identifiants et ton mot de passe de connexion, tu peux contacter le service clients Orange internet TV téléphone au 3900 PS: C'est plus admin comme mot de passe qu'il faut mettre dans l'interface de la LiveBox, mais les les 8 premiers caractères de la clé sécurité situer derrière ou sous ta livebox
| |||||||
Grand Maître astucien | J'ai peut-être une explication. Il est possible que ce soit le fonctionnement normal : avant de pouvoir accéder aux menus de configuration il faut commencer par rentrer l'identifiant de connexion (fti......) et le mot de passe associé qui t'ont été communiqués par Orange par courrier postal quand tu t'es abonné. Après les avoir renseignés tu vas peut-être pouvoir accéder normalement à la page d'acceuil. Si malgré ça tu tombes encore sur la page de MàJ du logiciel embarqué c'est peut-être aussi qu'avant toute chose cette Livebox cherche à se mettre à jour. Il n'y a qu'à faire ce quelle demande, c'est à dire la brancher provisoirement sur ta ligne ADSL à la place de la tienne. La recherche d'une éventuelle MàJ devrait alors s'effectuer automatiquement (sans demande de l'adresse du serveur FTP) puis ensuite tu devrais avoir la main. Tout ça est hypothètique mais ce n'est pas difficile à vérifier. | |||||||
Petit astucien | ok merci pour vos conseils, je pense que je vais faire ainsi la mettre en lieu et place de ma box actuelle et rentrer dans la config pour modifier les éléments pas aujourd'hui car les enfants sont là je regardes ça dès lundi bon dimanche | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce ne sera peut-être pas nécessaire dans un premier temps. La première manip peut suffire. Ça ressemble au comportement des nouvelles Livebox. Si j'ai bonne mémoire, quand on les connecte pour la première fois sur un PC elles demandent automatiquement l'entrée des paramètres de connexion.
| |||||||
Grand Maître astucien | fgondard a écrit : Ça ressemble au comportement des nouvelles Livebox. Si j'ai bonne mémoire, quand on les connecte pour la première fois sur un PC elles demandent automatiquement l'entrée des paramètres de connexion. FAUX PS: J"ai eu toutes les BOX moi, maintenant j'ai la dernière ( la 4 ), ça se connecte automatiquement une fois branché, pas besoin de rentrer tes identifiants, du moins pour moi, j'ai eu besoin de rentrer mes identifiants lors de ma première LiveBox, ensuite pour les autres non
| |||||||
Maître astucien | Slt
J'en ai eu pas mal aussi pour ma part mais j'ai, heureusement, échappé aux minis Pour les premières que j'ai eues, on pouvait entrer dans la config sans être connecté à l'Adsl Pour la Livebox Play (3) que j'ai actuellement, Orange avait pondu ce système débile qui exigeait de se connecter d'abord à l'Adsl AVANT de pouvoir faire quelle configuration que cela soit. Il semble qu'aujourd'hui ils aient encore compliquer les choses en créant une sorte de validation par un lien reçu via un SMS https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem
Je doute que cette fonction soit applicable sur une Livebox Mini Thomson Sur une Livebox 2, ancien firmware (pas le soft @home, donc voisin de la mini), je peux toujours entrer dans la config sans passer par le connexion Adsl Il devrait en être de même avec une mini Thomson La brancher sur l'adsl ne me parait pas une bonne idée dans le sens où l'on risque de se retrouver avec une recherche de mise à jour firmware interminable Si tu essaies ce lien, avec uniquement ta mini connectée sur ton réseau local, il se passe quoi : http://192.168.1.1/index.cgi
Comment as-tu obtenu la Livebox 4 ?
M'étant renseigné chez Orange, on serait obligé de changer d'abonnement pour un abonnement + cher pour l'obtenir
Modifié par Banzaiii le 29/08/2016 10:25 | |||||||
Petit astucien | bonjour, je n'ai encore rien essayé mais je vais essayer avec ton lien http://192.168.1.1/index.cgi pour info, je suis avec la LiveBox Play la LiveBox dont je parle est la LiveBox mini Thomson qui appartenait à mon fils il y a quelques années mais depuis il a, à la fois changé d'opérateur et d'appartement et de ville aussi j'avais récupéré cette box lors de son déménagement habitant dans une maison de village et ayant vu sur internet que l'on pouvait se servir d'une box comme relais wifi je me suis laissé tenter jusqu'à ce que j'arrive à ce problème de pouvoir rentrer dans le menu de configuration voilà, je vais tenter la manip et vous tiens au courant dernière petite question, lors que j'aurais réussi à rentrer dans le menu ( car j'y arriverai!!!) et configurer correctement est ce que la box qui sert de relais doit être relié à la première par liaison Ethernet ou simplement le fait d'avoir une couverture WIFI qui se couvre suffit?????? | |||||||
Maître astucien | J'avais bien noté que tu parlais de la Mini Thomson et de la PLay Oui, il faut que la Mini soit reliée à la Play par un câble Ethernet | |||||||
Grand Maître astucien |
Comme point d'accès Wifi comme tu le dis dans le titre de ton message à ne pas confondre avec un répéteur Wifi. Un point d'accès Wifi est un pont ethernet / Wifi. C'est pour ça qu'il doit être connecté par un câble réseau au reste de ton réseau comme te l'a dit banzaiiii. Donc dans l'odre tu essayes successivement les 3 manips : | |||||||
Maître astucien | Pour rappel les seules choses nécessaires à faire dans la mini sont :
Éventuellement, changer son SSID (nom du réseau Wifi) , le type de cryptage de la clé de sécurité (WPA2 conseillé) et la clé elle même par une clé plus longue et compliquée
| |||||||
Petit astucien | j'ai essayé sur le lien http://192.168.1.1/index.cgi et je retombe encore sur la recherche perpétuelle de mise à jour du firmware j'ai bien peur que si je la branche sur l'ADSL, ce ne soit la même chose de plus je ne voudrais pas endommager quoi que ce soit en remettant la nouvelle box pour @mimi32140, j'ai eu la nouvelle box grâce à une offre promotionnelle mais avec l'ancien décodeur mais c'est une livebox play (la 3) j'ai vu qu'ils en avaient sorti une nouvelle la 4 | |||||||
Maître astucien | balou83_pca a écrit : Ca se présente comment ? Mets une copie d'écran Modifié par Banzaiii le 29/08/2016 16:51 | |||||||
Petit astucien | idem mon post du 27/08 à 23h28 | |||||||
Grand Maître astucien | A priori mettre cette Livebox à la place de l'autre sur ta ligne ne devrais avoir aucun effet néfaste. Mais, je le répète, essaye d'abord sans en te contentant de donner ton identifaint et ton mot de passe comme réclamé. | |||||||
Maître astucien | Il est "normal" que ça tourne sans fin si la box n'est pas reliée au réseau Adsl Si tu la connectes, les éléments à entrer ne sont pas admin et admin mais ceux que tu as eus sur ton courrier papier lors de ton abonnement Orange D'autre part, sur une Livebox qui a deja servi il est curieux que l'on te demande ton fti (23h26)
Tu as fait un reset usine de la box qui l'expliquerait ? Dernier point cette box a l'adresse ip standard d'Orange (192.168.1.1) Tu débranches la LB 3 quand tu fais tes essais pour ne pas avoir de conflit ? Modifié par Banzaiii le 29/08/2016 17:21 | |||||||
Grand Maître astucien | Le reset a été fait, sur mon conseil ! J'étais loin de me douter que ça pourrait compromettre l'accès aux menus de configuration et que cet accès nécéssitait une connexion ADSL établie. | |||||||
Maître astucien | Ok je comprends mieux (j'aurais dû mieux lire tout le sujet) Je n'aurais jamais pensé non plus que la mini "bénéficierait" de cette formidable trouvaille d'Orange (être obligé de passer par la case connexion Adsl avant de pouvoir faire quoi que ce soit dans la config de cette box) Modifié par Banzaiii le 29/08/2016 17:43 | |||||||
Grand Maître astucien | Banzaiii a écrit : Désolé pur le retard, boulot oblige, donc j'ai un forfait Open Play , donc la LiveBox 4 tu peux l'obtenir en choisissant un forfait Open Play, ou Open jet Modifié par Hyportatif le 29/08/2016 17:53 | |||||||
Maître astucien | mimi32140 a écrit : OK c'est bien, en gros, ce que l'on m'avait dit et ça me couterait plus cher qu'aujourd'hui pour peu d'améliorations en fait (meilleur wifi que la 3) Je vais rester avec ma Livebox Play pour l'instant merci | |||||||
Grand Maître astucien | Re Elle est un peu mieux la BOX 4 quand même, à l'intérieur, les composants proposés sont nettement améliorés, permettant notamment une amélioration jusqu'à 30% des débits en XDSL, grâce au chipset Broadcom 63138 de la Livebox 4 qui apporte un gain significatif sur le débit de synchronisation (par rapport à l'ancienne Livebox Play), et je te parle pas du WIFI qui est top | |||||||
Petit astucien | bingo,j'ai réussi à rentrer dans le panneau de configuration et à modifier les éléments mais je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi dessus la LB 2 n'apparait pas dans le réseau recherche en cours!!!! | |||||||
Petit astucien | alors il faut quand même que je m'explique: j'ai refait un reset de la box et je suis encore retombé sur la page de mise de jour que j'ai laissé tourner pendant 1 heure et quand je suis revenu j'étais sur la page de configuration j'ai donc rentré admin et admin et j'ai pu changé les éléments alors le pourquoi du comment, je ne peux pas l'expliquer je pense que n'aboutissant pas, la recherche a cessé ça fait maigre comme explication mais je n'en ai pas d'autres toujours en cours pour la faire apparaître dans le réseau je vous tiens au courant pour la LB 4, effectivement elle a l'air vraiment bien mais je compte changer d'opérateur car FREE vient de se mettre dans les rangs de la région où j'habite avant je n'avais pas le choix, ORANGE était le seul à plus | |||||||
Maître astucien | Ben si elle n'apparait pas c'est que le wifi n'est pas activé ou que tu es trop loin de la box Le voyant est allumé ? Si oui, le wifi est sur quel canal dans la box ?
(c'est une LB 2 ou une Livebox mini Thomson ?)
Méfie-toi, si ce n'est pas du dégroupé total, tu vas subir les renvois de balle entre Free et Orange en cas de panne Ma voisine en as régulièrement pour 10 jours à chaque fois et 3 semaines la dernière fois Modifié par Banzaiii le 29/08/2016 18:38 | |||||||
Petit astucien | je vérifie et merci pour l'info du dégroupage | |||||||
Grand Maître astucien | Tu es bien sûr d'avoir demander l'enregistrement de tes modifications ? Comment testes-tu ? Dans un premier temps il est préférable d'oubier le Wifi de la mini et de tester en ethernet, elle même étant connectée en ethernet à la Livebox Play. Une commande ipconfig /all te permettra de voir si le PC obtient bien une adresse IP (192.168.1.n) avec 192.168.1.1 comme adresse de passerelle par défaut. Si ce n'est pas le cas revois ton paramétrage. Pour le fonctionnement en commutateur ethernet ça se limite à changer l'adresse IP et désactiver le serveur DHCP. Si cette étape est franchie, passer au paramétrage du Wifi (mode et clé de cryptage, personnalisation éventuelle du SSID.
| |||||||
Petit astucien | m......... la config s'est barrée me voilà revenu au point de départ bon demain, c'est décidé, je la branche à la place de ma LB play et j'essaie de la configurer
| |||||||
Maître astucien | En passant, pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées pour t'aider ??? | |||||||
Petit astucien | bonjour, alors je vais répondre aux questions posées: oui, j'avais bien enregistré la config (ou je pensais bien l'avoir fait) (désactivation du DHCP et attribution adresse IP 192.168.1.254) comment je l'ai testée : j'ai pingé l'adresse 192.168.1.254 et ça marchait donc je l'ai stoppé et débranché et rebranché sur mon réseau existant quand j'ai voulu repinger 192.168.1.254 plus rien j'ai donc tout redébrancher pour me rendre compte que j'en étais revenu au point de départ je vais essayer de trouver un moment de la journée pour la mettre en lieu et place de ma LB 3 car c'est un peu la révolution si je stoppe tout pendant une journée voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions!!!!! je commence à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de la mini box je dois m'absenter en fin de semaine pour 15 jours, je vais essayer de tordre le cou à cette box avant bonne journée à tous!!!
| |||||||
Maître astucien | non tu n'as pas répondu à toutes les questions posées mais bon ... c'est toi qui a le problème Aucune raison de brancher la box sur l'Adsl puisqu'en attendant tu arrives à avoir accès à la config | |||||||
Petit astucien | ah bon, quelles sont les autres questions???? comme je l'ai dit, je suis revenu au point de départ c'est à dire sur la recherche de mise à jour comme décrit dans mon précédent post je n'arrive plus a rentrer dans le menu config et l'adresse de la LB2 est revenu à 192.168.1.1 comme tu le dis, c'est moi qui ait le problème et suis prêt à répondre a toutes les questions pour résoudre ce problème je m'excuse si j'en ai raté | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|