> Tous les forums > Forum Sécurité
 livebox "erreur virus"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubou38
  Posté le 04/08/2010 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

bonjour

au démarrage la livebox d'un de mes amis a le message suivant "erreur virus"

je n'ai jamais vu ce message et je ne sais pas quoi lui dire et ni quuoi faire

merci de m'éclairer

a+

Publicité
v12
 Posté le 04/08/2010 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

regardes dans la "configuration de la livebox" il y a le pare-feu de la livebox et le journal du pare-feu, il te diras surement ce qui ce passe

peut-etre a cause d'une M.A.J de la box

tiobilout
 Posté le 04/08/2010 à 19:20 
  Maître astucien
Message original par boubou38

bonjour

au démarrage la livebox d'un de mes amis a le message suivant "erreur virus"

je n'ai jamais vu ce message et je ne sais pas quoi lui dire et ni quuoi faire

merci de m'éclairer

a+

Une livebox n'a pas d'afficheur donc n'affiche rien et n'envoie rien non plus sur un PC en terme de message d'erreur.

Ou et dans quoi s'affiche exactement cette erreur ?

De quelle Livebox s'agit-il exactement ?

Le parefeu de la box n'envoie aucun message et de toute façon ne gère pas les virus, ce n'est pas son boulot.

Il n'y a pas non plus, à ma connaissance d'accès simple au journal du parefeu, si journal il y a.

Je sais que sur certaines, en telnet, on peut voir la log de la connexion Adsl mais c'est tout.

V12 si tu as des tuyaux là-dessus je suis preneur.

Modifié par tiobilout le 04/08/2010 19:32
boubou38
 Posté le 04/08/2010 à 20:01 
  Grand Maître astucien

bonsoir vous deux

je n'ai pas la machine sous les yeux j'ai reçu le sos par sms je vais voir ça demain mais franchement je ne vois pas trop !!

en plus ces braves gens n'ont pc et internet que depuis 15 jours !!!c'est pour ça que je me renseigne un peu avant d'aller voir

suis pas optimiste

je vous tiens informé

merci

a+

tiobilout
 Posté le 07/08/2010 à 08:24 
  Maître astucien

Plus de nouvelles ?

boubou38
 Posté le 07/08/2010 à 09:07 
  Grand Maître astucien

bonjour

si si voila mais c'est trés compliqué

en fait pas de message c'était une simple déduction hative.

voila le résume que ma fais le fiston (c'est lui le plus prés de nos amis

"Pour résumé mon histoire d'hier :

Lorsque l'on branche l'ordinateur sur une prise électrique, celui-ci fait "sauté" la connexion Internet, Téléphone et TV de la LiveBox ( Orange ) sans même appuyer le bouton démarrage de la Tour. Tous les voyants s'éteignent et seul un voyant rouge clignote ( comme s'il se réinitialise mais ne trouve plus rien ). Plus rien ne fonctionne, même en laissant plusieurs minutes.

Les différents essais réalisés :

- La Livebox et ordinateur non connecté entre eux. Pas de connexion Wifi, ni Ethernet. Même problème.

- Branchement effectué sur 2 prises terres séparées, de l'ordinateur et de la Livebox. Idem.

- Branchement de la "Tour" seul ( sans écran, ni aucun périphérique ). Idem

- Test de Ligne réalisée par l'opérateur téléphonique. Aucune anomalie detectée.

- Branchement effectué de la "Tour seul" sur n'importe quelle prise électrique ( avec Mise à la Terre - Maison récente de moins de 2 ans ) sur tout le domicile. Idem.

- Lorsque l'on débranche la "Tour" de la prise électrique, la LiveBox se remet en fonctionnement normal ( au bout d'une 20aine de seconde ) et tous les voyants sont allumées vert, non clignotant.

- La console de Jeux ou un ordinateur portable se connecte correctement sur cette LiveBox en Wifi, avec la Tour en question débranchée bien sûr. ( téléphone et Internet fonctionne ).

- Les appareils ménagers ( TV, lave-linge, etc ... ) ou autres fonctionnent normalement.

- Essai réalisé chez un voisin avec la "Tour seul" et le même cordon électrique. Aucune anomalie avec sa Freebox ( Internet, Téléphone fonctionne ). N'ayant pas branché d'écran, aucun visuel n'a pu être fait du démarrage du système. A l'écoute, il avait l'air de se lancer.

( Il y a quelques jours, cet ordinateur et la LiveBox fonctionnait normalement )

en gros la box ce coupe quand on branche le pc sur une prise de courant quel quelle soit ,pas de cpl..

je vais y passer ce tantot avec une tour voir ce que ça donne je vous tiens au courant

au pire je demanderais l'aide d'un exorciste

peut ètre que ça ne concerne plus vraiment le forum sécurité !!!!!

a+

a+

tiobilout
 Posté le 07/08/2010 à 09:46 
  Maître astucien
boubou38 a écrit :

au pire je demanderais l'aide d'un exorciste

Au vu des symptômes enoncés, je pense aussi que c'est la solution ... attendons ton passage in situ ..

boubou38
 Posté le 07/08/2010 à 17:42 
  Grand Maître astucien

re

ma tour marche nickel !donc ça viens bien de la tour bancale, j'ouvre le boiter du pc malade et ho...surprise !!non pas un esprit malinmais une alim de pacotille a 19.90€ environ

j'en avais emporté une de qualité avec moi je change la bête et là nickel plus de problème..

par contre je ne vois pas comment une alim merdique peut couper une box ,bien que celle ci ne soit pas connetée au pc..

ha!!! l'informatique.

merci a tous

a+

tiobilout
 Posté le 07/08/2010 à 18:10 
  Maître astucien

Publicité
boubou38
 Posté le 07/08/2010 à 18:52 
  Grand Maître astucien

re

tiobilout

j'aime bien ton gif animé.

hop! dans la boite

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier code sécurité de ma Livebox
Orange --> Logiciel de dépannage "Ma Livebox"
KIS 2015 me dit que mon livebox Orange est en réseau public
Pas d'accès à ma livebox Orange
Créer et imprimer QR code de ma Livebox
Livebox 2 "Bloquée"
LIVEBOX
DNS et livebox
booster livebox
sécurité sur livebox mini Sagem