> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox et numéro de téléphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREENHORN
  Posté le 02/09/2007 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir TLM

Une petite question que l'on m'a posée lorsque que l'on utilise la Livebox et que l'on a gardé son abonnement à FT et, donc, son ancien numéro (02...). Si l'on désire supprimer son abonnement, quel numéro de téléphone est conservé : celui de la Livebox ou celui de son abonnement.

Merci pour vos réponses.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 02/09/2007 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

c'est des offres net que tu dois parler, tu garde ton numéro géographique ( le 02 .... ), il est transféré sur la ligne ADSL,

donc tu n'aurras plus de ligne classique dite RTC, si coupure d'électricité, plus de net et de téléphone ,

voir le site orange pour plus d'explication

++++

Modifié par AngeBleu le 02/09/2007 17:46
GREENHORN
 Posté le 02/09/2007 à 18:08 
Astucien
GP01 a écrit :

salut,

c'est des offres net que tu dois parler, tu garde ton numéro géographique ( le 02 .... ), il est transféré sur la ligne ADSL, donc tu n'aurras plus de ligne classique dite RTC, si coupure d'électricité, plus de net et de téléphone , voir le site orange pour plus d'explication

++++

Bonsoir GP01

Merci pour ta réponse. D'accord, évidemment c'est le risque ! MAIS d'un autre côté, si le "phénomène" est[très !] rare, cela vaut - peut-être ? - e coup de se dispenser de payer l'abonnement. As-tu un avis là-dessus ?

Merci d'vance.

AngeBleu
 Posté le 02/09/2007 à 19:26 
Astucien

re,

bien sur, c'est ce que j'ai fais, abonnement 8 mégas, téléphone illimité, tu garde ton numéro pour 39,90 €, je n'est pas pris la TV, car je ne suis pas illigible, avec la TV c'est le même prix.

++++

GREENHORN
 Posté le 03/09/2007 à 09:45 
Astucien
GP01 a écrit :

re,

bien sur, c'est ce que j'ai fais, abonnement 8 mégas, téléphone illimité, tu garde ton numéro pour 39,90 €, je n'est pas pris la TV, car je ne suis pas illigible, avec la TV c'est le même prix.

++++

Bonnjour GP01

Merci beaucoup, ceci répond parfaitement à ma question. Permets-moi de te mettre encore un peu à contribution. Crois-tu que l'on puisse faire "sauter" l'abonnement dés le paassage à la Livebox ou est-il préférable de garder pendant un an cet abonnement pour tester la "fiabilité" sur un délai "respectable" ?

Merci de m'apporter cette dernière pécision.

sopra71
 Posté le 03/09/2007 à 13:47 
Petit astucien

Petite précision:

8 méga max + Téléphone illimité + TV (le tout sans abonnement téléphonique) = 39,90€

8 méga max + Téléphone illimité + TV + abonnement téléphonique (donc conservation de sa ligne classique) = 45,90 €

Donc la différence est de 6€ c'est pas énorme je trouve. De plus je sais pas pour vous mais personnellement le téléphone via ADSL à souvent des petit bug chez moi (suspendu pendant 1h ou 2). C'est la raison pour laquelle j'ai gardé ma ligne classique

GREENHORN
 Posté le 03/09/2007 à 13:52 
Astucien
sopra71 a écrit :

Petite précision:

8 méga max + Téléphone illimité + TV (le tout sans abonnement téléphonique) = 39,90€

8 méga max + Téléphone illimité + TV + abonnement téléphonique (donc conservation de sa ligne classique) = 45,90 €

Donc la différence est de 6€ c'est pas énorme je trouve. De plus je sais pas pour vous mais personnellement le téléphone via ADSL à souvent des petit bug chez moi (suspendu pendant 1h ou 2). C'est la raison pour laquelle j'ai gardé ma ligne classique

Bonjour sopra71

Merci pour l'information.

sopra71
 Posté le 03/09/2007 à 14:01 
Petit astucien

De rien

Mais apprès c'est à toi de voir si tu peux te passer de téléphone pendant 1.

Perso j'ai prix une petite option sur ma ligne classique je paye 25€ par mois et j'ai : l'abonnement téléphonique + 2h vers les mobile.

Je trouve que c'est pas mal sachant que l'abonnement téléphonique classique est à 16€/mois

bagheera
 Posté le 03/09/2007 à 16:56 
Petite astucienne

Bonjour,

Compte tenu de l'expérience que j'ai vécue il y a deux mois, je suis ravie d'avoir conservé ma ligne classique.

Je m'explique : tout d'un coup, alors que je surfais sur Internet, plus d'ADSL et donc plus de téléphone par la Livebox. La ligne classique m'a permis d'appeler la hotline d'Orange.

Etant donné que la panne ADSL, qui venait du central de France Télécom, a duré plus de 15 jours, j'étais bien heureuse de disposer de ma ligne classique pour pouvoir téléphoner et me connecter brièvement en bas débit pour relever mon courrier électronique.

Donc, attention quand on résilie son abonnement classique. Tant que tout va bien avec l'ADSL, c'est parfait, on fait des économies. Mais le jour où on a une panne d'ADSL d'assez longue durée, on est bien embêté.

GREENHORN
 Posté le 03/09/2007 à 17:05 
Astucien
bagheera a écrit :

Bonjour,

Compte tenu de l'expérience que j'ai vécue il y a deux mois, je suis ravie d'avoir conservé ma ligne classique.

Je m'explique : tout d'un coup, alors que je surfais sur Internet, plus d'ADSL et donc plus de téléphone par la Livebox. La ligne classique m'a permis d'appeler la hotline d'Orange.

Etant donné que la panne ADSL, qui venait du central de France Télécom, a duré plus de 15 jours, j'étais bien heureuse de disposer de ma ligne classique pour pouvoir téléphoner et me connecter brièvement en bas débit pour relever mon courrier électronique.

Donc, attention quand on résilie son abonnement classique. Tant que tout va bien avec l'ADSL, c'est parfait, on fait des économies. Mais le jour où on a une panne d'ADSL d'assez longue durée, on est bien embêté.

Bonsoir Bagheera

Merci pour cette info. Oui, c'est là que le bât blesse. Effectivement quand tout va bien... TOUT va bien ! Mais si ça "foire", comme dans le cas que tu a eu, ça peut être une vraie galère ! Il vaut - peut-être ? - mieux garder la "ligne de secours". Donc à bien réfléchir avant de prendre la décision.

GREENHORN
 Posté le 06/09/2007 à 15:05 
Astucien

Bonjour TLM

Petite question : En prenant le problème dans l'autre sens, peut-on, en optant pour la Livebox, ne PAS prendre l'abonnement dans un premier temps, puis, si on rencontre rapidement trop d'ennuis d'utilisation [moins d'un an, par exemple], se réabonner.

Merci pour vos réponses

a_parisfr
 Posté le 06/09/2007 à 15:26 
Astucien

GREENHORN a écrit :

Bonjour TLM

Petite question : En prenant le problème dans l'autre sens, peut-on, en optant pour la Livebox, ne PAS prendre l'abonnement dans un premier temps, puis, si on rencontre rapidement trop d'ennuis d'utilisation [moins d'un an, par exemple], se réabonner.

Merci pour vos réponses

Salut,

Je dirais que tout est possible mais cela a un cout. je ne sai splus combien coute un réabonnement mais ce n'est pas donné (90 euros il me semble).

Autre chose à savoiren etant totalement dégroupe de FT: pas de courant => pas de téléphone, internet. Mais il faut penser aussi qu'il n'est plus possible d'utiliser un fax ou un modem rtc nécessitant une ligne FT classique.

GREENHORN
 Posté le 06/09/2007 à 17:48 
Astucien
a_parisfr a écrit :

GREENHORN a écrit :

Bonjour TLM

Merci pour vos réponses

Salut,

Je dirais que tout est possible mais cela a un cout. je ne sai splus combien coute un réabonnement mais ce n'est pas donné (90 euros il me semble).

Autre chose à savoiren etant totalement dégroupe de FT: pas de courant => pas de téléphone, internet. Mais il faut penser aussi qu'il n'est plus possible d'utiliser un fax ou un modem rtc nécessitant une ligne FT classique.

Bonsoir a-paris.fr

Merci pour ta réponse. C'est vrai tout à un coût !

AngeBleu
 Posté le 06/09/2007 à 21:58 
Astucien

à tous,

GREENHORN, de toute façon, à partir du moment ou tu veux passer en dégroupage total, donc ne plus avoir l'abonnement FT, tous les problèmes énumérés plus haut, sont valables pour tout FAI.

+++++

bioman72
 Posté le 06/09/2007 à 23:53 
Petit astucien

GP01 a écrit :

à tous,

GREENHORN, de toute façon, à partir du moment ou tu veux passer en dégroupage total, donc ne plus avoir l'abonnement FT, tous les problèmes énumérés plus haut, sont valables pour tout FAI.

+++++

Je suis d'accord avec GP01 , pour les pbs énumérés

Ceci dit , il faut savoir ce que l'on veut

Pour ma part je suis en télép illimté avec la Livebox (39.90€/mois) depuis le 15 février et tout fonctionne correctement......

GREENHORN
 Posté le 07/09/2007 à 11:05 
Astucien

Bonjour TLM

Oui, tout est dans "savoir ce que l'on veut". Je considère que vous avez, tous, répondu à ma question et je vous en remercie. Juste pour info, Orange m'a dit que pour remettre l'abonnement, donc revenir à 2 lignes, c'est 55 Euros. Je vais donc marquer le sujet comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 5 qui passe à 44,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc.

Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
63,66 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 63,66 € avec le code 15HIGHTECH. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LIVEBOX et telephone F380 Voice Duo
téléphone livebox
Gmail demande sans cesse mon numéro de téléphone
Téléphone par Livebox
Téléphone LiveBox
numéro de téléphone (mobile) comme adresse-mail?
connection telephone livebox
pb de livebox (internet et telephone)
numéro de sécurité de LiveBox
livebox - téléphone
Plus de sujets relatifs à Livebox et numéro de téléphone
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux