| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le terme exact n'est pas domaine mais sous-réseau IP; Ce n'est qu'un détail. Pour faire communiquer deux sous-réseau IP il faut passer par un routeur. C'est ce à quoi sert un routeur. Celui de la Livebox fait la passerelle entre ton sous-réseau IP (192.168.1.0) et celui d'Orange. Il faut que tu configures tes points d'accès de manière à ce qu'il aient une adresse faisant partie du même sous-réseau IP que le reste (192.168.1.n) et s'ils possèdent une fonction serveur DHCP la désactiver. Les adresses choisies doivent être prises en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de la Livebox. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard de ta réponse je suis allé visiter le 3 ème lien de ta signature très instructif Par contre je n'ai pas la possibilité de configurer les points d'accès au niveau de l'adresse IP. Bien qu'avec le Netgear j'ai accès à une interface de configuration qui permet de choisr l'option point d'accès au lieu de répéteur. Quant au Medion ce paramétrage se fait à l'aide d'un bouton à déplacer sur cette fonction ceci sans interface d'accès. Je n'ai pas trouvé pour le démodulateur d'Orange de possibilité d'agir sur son adresse IP. C'est lui qui pose problème ! Car pas de réception TV. Étrangement les point d'accès au départ avait pris une adresse dans le sous réseau IP 192.168.1.xx. C'est à la suite de manipulations et malgré un reset pour le Netgear (pas de possibilité de reset pour le Medion) qu'ils ont pris une adresse dans le sous réseau 192.168.2.xx Actuellement je n'ai pas accès à cette installation car c'est celle d'un ami. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce cas. Si quelqu'un connait une manière d'agir sur l'adresse IP du démodulateur elle résoudrait le problème. Les choses pourraient rester en l'état puisque les autres périphériques fonctionnent dans cette configuration. Bonne soirée à tous. | |||||||
Grand Maître astucien | Je serais surpris que tu puisses agir sur l'adresse IP du décodeur télé. À mon avis il est client DHCP et c'est tout. Il n'est pas indispensable que l'adresse IP d'un répéteur ou d'un point d'accès soit dans le même sous-réseau IP que le reste. C'est simplement plus pratique pour les configurer directement à partir du réseau local. Dans le cas contraire il faut passer le PC auquel on le connecte en adresse IP manuelle compatible. Par contre s'ils intègrent un serveur DHCP il est impératif que celui-ci soit désactivé. | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard pour ton intérêt je pense également qu'il n'est pas possible d'agir sur l'adresse IP du décodeur TV Ce qui est étonnant c'est que ces "points d'accès" reliés par câble ethernet à deux des entrées de la Livebox, arrivent à influencer les adresses des périphériques connectés aux autres ports de la Livebox (PC et Décodeur) ainsi que ceux qui se connectent au réseau Wifi de la Livebox Ces périphériques ne sont pas reliés aux point d’accès mais directement à la Livebox. Je ne sais pas si les points d'accès intègrent un serveur DHCP Néanmoins je pense que ça doit être le cas car quand je connecte un PC Portable en Wifi au réseau du point d'accès il prend une adresse dans le sous domaine IP 192.168.2.xx. L'interface de configuration du Netgear est minimaliste et en ce qui concerne le Medion elle est inexistante.
Modifié par Le Scribe le 11/04/2016 18:18 | |||||||
Grand Maître astucien | Quand il y a plusieurs serveurs DHCP sur un réseau local on ne sait pas qui va répondre le premier. Donne les références précises de ces appareils. | |||||||
Petit astucien | OK fgondard dès que j'ai accès au réseau je te les communique. Merci encore de ton intérêt. | |||||||
Astucienne | Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais mon petit soucis semble "proche" de celui du Scribe et fgondard a comme d'habitude probablement la solution 😜 https://forum.pcastuces.com/extendeur_wifi-f6s68966.htm J'ai une Livebox Orange Fibre sur laquelle sont connectés le décodeur TV et mes différents PC en ethernet via RJ45 j'ai aussi un point d'accès wifi Legrand qui fout la m.... quand je le branche sur la Livebox (plus d'Internet en ethernet et problème réception TV) - le SAV Legrand m'a donné l'IP fixe usine de mon point d'accès qui normalement est "compatible" avec celui de la livebox : 192.168.1.254 - 1ère étape : vérifier l'IP de la Livebox.... Je ne trouve que le très classique 192.168.1.1 , je suppose que ce n'est pas l'IP de "ma Livebox" merci de votre aide Modifié par nulleen tout le 30/04/2016 11:48 | |||||||
Grand Maître astucien | Nulleen tout pas la peine d'interférer ici. Je te réponds sur le fil que tu avais entamé. | |||||||
Astucienne | Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Des nouvelles fraîches, le problème TV est résolu après avoir réinitialisé le décodeur Orange. Pour mémoire l'accès aux réglages est possible en actionnant successivement : la touche menu puis les touches bleu --> jaune --> bleu La manipulation fonctionne également avec le démodulateur satellite d'Orange. Merci fgondard de ton intérêt. Bon week-end à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|