> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 LIVEBOX ET PRISE TELEPHONIQUE ET SECTEUR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilililou
  Posté le 30/04/2013 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je vais bientot emmenagée dans une maison achetée et voici mon probleme.
Etant dans une maison des années 80, il n y a qu un prise de telephone celle ci placée dans le couloir mais a une distance d au moins 2m50 de la prise secteur et plus si on passe au dessus de la porte pour eviter de travaerser le couloir.

A part faire installer un nouvelle prise telephonique dans le salon, y a t il une solution pour avoir internet télé et fixe en ne passant pas des tonnes de fil ou meme en ayant des ralonges. Car a l heure actuel les fils sont trop court. sachant que j ai pour preciser un plug aussi de brancher au mur branché lui a la box pour avoir la tele dans la chambre car il n y a pas non plus deux prise tele.

Precision je suis chez Orange, et j ai bien sur un pc fixe qui m oblige aussi a passer un eternet de la box au pc mais pour cela pas de probleme j en achete un long que je passerai dans un cache et pas de probleme, il doit en exsiter d au moin 20 metres je crois non?

Merci d avance pour vos reponses...

Publicité
DLUC
 Posté le 01/05/2013 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Rien de bien difficile de rallonger les fils de téléphone tu en mets dans chaques pièces si besoin tu peux le faire toi même ils ne sont pas encombrant.

Il va falloir que tu sois compatible pour la TV assez de puissance faire une recherche sur le net avec le n° de téléphone.

La TV devra être a côté du boitier TV a brancher soit par câble éthernet ou boitier CPL (en prendre avec la prise électrique male et femelle) a la livebox.

Pour une autre TV ailleurs se sera une options deuxième TV généralement 10€ on te donnera un autre boitier TV pour ça.

Pour le net dans une pièce (autre que la TV) tu te mets en CPL ça passe par les fils électrique, il en existe même en WIFI.

Pour les câbles ethernet le plus long que j'ai vu c'est 15 m c'est moins cher que le CPL mais ça oblige a mettre du câblage dans des foureaux et percer les murs.

Sur le net il y a des explication pour le bon branchement de tous les éléments;

A+

Modifié par DLUC le 01/05/2013 09:43
kleretnet
 Posté le 01/05/2013 à 09:40 
  Maîtresse astucienne

pour les cables ethernet, 15 m n'est pas le maxi et heureusement, jusqu'à 100 m en principe tu ne perds pas en qualité.

y.bli
 Posté le 01/05/2013 à 09:42 
  Maître astucien
Message original par lilililou

Bonjour, je vais bientot emmenagée dans une maison achetée et voici mon probleme.
Etant dans une maison des années 80, il n y a qu un prise de telephone celle ci placée dans le couloir mais a une distance d au moins 2m50 de la prise secteur et plus si on passe au dessus de la porte pour eviter de travaerser le couloir.

A part faire installer un nouvelle prise telephonique dans le salon, y a t il une solution pour avoir internet télé et fixe en ne passant pas des tonnes de fil ou meme en ayant des ralonges. Car a l heure actuel les fils sont trop court. sachant que j ai pour preciser un plug aussi de brancher au mur branché lui a la box pour avoir la tele dans la chambre car il n y a pas non plus deux prise tele.

Precision je suis chez Orange, et j ai bien sur un pc fixe qui m oblige aussi a passer un eternet de la box au pc mais pour cela pas de probleme j en achete un long que je passerai dans un cache et pas de probleme, il doit en exsiter d au moin 20 metres je crois non?

Bonjour,

Tu as bien une prise électrique à côté de la box, sinon tu ne vas pas pouvoir la brancher... et aussi une pour brancher la base du TEL ADSL, et une pour un plug...

Pour la TV Internet, il faudra choisir, soit dans le salon, soit dans la chambre car il n'y a qu'un seul décodeur TV.

@+

Modifié par y.bli le 01/05/2013 09:48
lilililou
 Posté le 02/05/2013 à 13:58 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos reponses.

Pour le tele par le net c est bon tout passe dans ma nouvelle maison selon mon operateur ils ont fais un test.

Mon probleme est surtout que je voudrais meme s il y a un peu de fils qu il n y en ai pas des tonnes.

C est quoi une cpl pour ma box?

Je sais que je dois mettre mon plug au mur sans ralonge et ensuite ji raccorde ma poste niveau secteur.
Mais pour le niveau prise telephonique, peut etre une ralonge telephonique que je branche au mur et qui me rapprocherai du secteur?

Il n y a pas de pertes??

y.bli
 Posté le 02/05/2013 à 14:11 
  Maître astucien
lilililou a écrit :

Pour le tele par le net c est bon tout passe dans ma nouvelle maison selon mon operateur ils ont fais un test.

Mon probleme est surtout que je voudrais meme s il y a un peu de fils qu il n y en ai pas des tonnes.

C est quoi une cpl pour ma box?

Je sais que je dois mettre mon plug au mur sans ralonge et ensuite ji raccorde ma poste niveau secteur.
Mais pour le niveau prise telephonique, peut etre une ralonge telephonique que je branche au mur et qui me rapprocherai du secteur?

Il n y a pas de pertes??

ton opérateur ne connait pas ton installation chez toi, il te dit simplement que tu peux avoir la TV, c'est tout
à toi de voir comment tu vas tout brancher

pour faire fonctionner ta box, il faut qu'elle soit branchée sur une prise électrique et sur la prise du téléphone ; ainsi les 3 services vont arriver sur ta box : Internet, la TV et le téléphone

à partir de là, il faut que ta box desserve :
1. ton PC pour Internet
2. le décodeur TV qui sera près du téléviseur pour la TV
3. un combiné téléphonique ou une base de téléphone pour avoir le téléphone gratuit

pour les connexions 1. et 2., il te faudra certainement 2 paires de boitiers CPL (plug), donc 2 prises éléctriques pour les brancher à côté de ta box, ce qui fait 3 prises avec celle de la box, plus sans doute une autre si tu mets un combiné télaphonique

on entend souvent qu'il n'est pas recommandé de mettre des multiprises... quand ce sont des multiprises simples (sans parafoudre et autres systèmes intégrés), je ne vois pas pourquoi, techniquement,ce serait embêtant et en l'occurence j'ai toujours mis des multiprises et aucun problème

@+

Modifié par y.bli le 02/05/2013 14:15
lilililou
 Posté le 02/05/2013 à 16:08 
Nouvelle astucienne

Tu va dire que je suis vraiment idiote mais deux pairs de cpl c est a dire 4 plug???

Car j en ai deja deux pour la tele actuellement dans la maison que j habite un qui est sur le secteur relié a la box et un a l etage relié au décodeur.

Donc les deux autres servent a quoi et se relis ou???

Pour les multiprises j en ai deja une . Ou ya 5 emplacmeent avec un bouton arret dessu et ya box,telephone, dessus sans probleme.

Mais je peu brnacher le plug sur une ralonge?
OU je peu brancher la prise telephonique de sur une ralonge????

Je ne sais pas si on me comprend bien pour expliquer c est pas simple.

merci encore!!

y.bli
 Posté le 02/05/2013 à 17:11 
  Maître astucien
lilililou a écrit :

Tu va dire que je suis vraiment idiote mais deux pairs de cpl c est a dire 4 plug???

Car j en ai deja deux pour la tele actuellement dans la maison que j habite un qui est sur le secteur relié a la box et un a l etage relié au décodeur.

Donc les deux autres servent a quoi et se relis ou???

Pour les multiprises j en ai deja une . Ou ya 5 emplacmeent avec un bouton arret dessu et ya box,telephone, dessus sans probleme.

Mais je peu brnacher le plug sur une ralonge?
OU je peu brancher la prise telephonique de sur une ralonge????

Je ne sais pas si on me comprend bien pour expliquer c est pas simple.

la 2ème paire de plug c'était pour le PC avec Internet, à moins que tu n'utilises le wifi ou bien que ton PC soit accessible par un câble Ethernet, auxquels cas, pas besoin...

tu peux essayer la rallonge pour le plug ou la rallonge téléphonique

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mini livebox et prise téléphonique RJ
prise en main de Livebox Orange
Nouvelle prise téléphonique
Prise téléphonique apparement défectueuse
calibre prise livebox et ordinateur différent
connexion internet par prise téléphonique
Cordon RJ45/RJ11 - Mâle/Mâle - Prise téléphonique
internet à l'hotel par prise telephonique
Installation nouvelle prise telephonique
Problème de connection téléphonique avec LIVEBOX .
Plus de sujets relatifs à LIVEBOX ET PRISE TELEPHONIQUE ET SECTEUR
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux