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 Livebox Inventel
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JN
  Posté le 07/07/2009 @ 09:48 
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Astucien

Bonjour,

Je n'ai plus de tonalité téléphonique via la Livebox Inventel. Pourtant il est bien activé dans l'interface de la box et le voyant est bien allumé.

Je l'ai meme renitialisée, mais rien ni fait.

D'où peut provenir ce probleme ?

Merci.

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tiobilout
 Posté le 07/07/2009 à 09:59 
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  Maître astucien

Essaie avec un autre téléphone si tu peux.

JN
 Posté le 07/07/2009 à 11:41 
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Astucien

Bonjour tiobilout,

Oui j'ai déjà essayé ca, sans résultat.

tiobilout
 Posté le 07/07/2009 à 11:48 
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  Maître astucien

Aie, donc voyant allumé, ok dans le config de la Lb, changé de tel, reboot de la LB.

Je ne vois malheureusement plus que Allo 3900.

JN
 Posté le 07/07/2009 à 12:03 
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Astucien

ouep mais je vais essayer ce soir de changer l'adaptateur de la box au telephone. On sais jamais

tiobilout
 Posté le 07/07/2009 à 13:34 
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  Maître astucien
JN a écrit :

ouep mais je vais essayer ce soir de changer l'adaptateur de la box au telephone. On sais jamais

Pas cn du tout ... en espérant que ça règle ton problème.

lap1
 Posté le 07/07/2009 à 19:32 
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Petit astucien

fais un essai en débranchant électriquement ta box, tu dois avoir la tonalité de ta ligne "normale"

tiobilout
 Posté le 07/07/2009 à 19:51 
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  Maître astucien

Ben non, on parle de son tel IP, si il débranche la box, il n'aura forcément rien ..

lap1
 Posté le 07/07/2009 à 19:59 
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Petit astucien

fais un essai avec ta box (débranche juste l'EDF) et tu auras la tonalité classique et non celle de la téléphonie IP

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tiobilout
 Posté le 07/07/2009 à 20:01 
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  Maître astucien

T'es sourdingue ou quoi , on parle de son tel Voix Ip, celui qui est branché sur la Livebox ... Comment veux-tu qi'il ait quelquechose si la box est éteinte ?

Le problème n'est pas d'utilser son tel RTC, ce n'est pas le même tarif ... ( En supposant qu'il ait gardé son abo FT, ce qui n'est pas sùr )



Modifié par tiobilout le 07/07/2009 20:04
lap1
 Posté le 07/07/2009 à 20:22 
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Petit astucien

Cris pas

Sans courrant électrique, c'est le courrant de la ligne classique qui arrive sur le téléphone branché sur la sortie VOIP. Bon puisque que tu ne veux pas faire l'essai, laisse le essayé, c'est le moyen de voir s'il y a un probleme entre la prise téléphonique du mur et du téléphone VOIP (Voip en fonctionnement ou pas).

Les seuls qui n'auront rien sont ceux qui ont une offre dégoupé totale (pas de tonalité sur les prises du mur).

Bonne soirée

tiobilout
 Posté le 08/07/2009 à 08:43 
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  Maître astucien
lap1 a écrit :

Cris pas

Sans courrant électrique, c'est le courrant de la ligne classique qui arrive sur le téléphone branché sur la sortie VOIP. Bon puisque que tu ne veux pas faire l'essai, laisse le essayé, c'est le moyen de voir s'il y a un probleme entre la prise téléphonique du mur et du téléphone VOIP (Voip en fonctionnement ou pas).

Les seuls qui n'auront rien sont ceux qui ont une offre dégoupé totale (pas de tonalité sur les prises du mur).

Bonne soirée

Je ne cries pas tu as pu voir les dont j'ai agrémenté ma réponse.

Mais tu as raison, c'est le moyen de tester la "mécanique".



Modifié par tiobilout le 08/07/2009 09:28
JN
 Posté le 09/07/2009 à 06:49 
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Astucien

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens d'essayer un nouveau cordon et un adaptateur de la box au téléphone, ca ne fonctionne toujours pas.

Je ne suis pas en dégroupage total ce qui fait que j'ai toujours l'abonnement à FT. Là ca fonctionne bien.

J'ai débranché l' alimentation éléctrique de la box, et là j'ai bien la tonalité.

Ce qui veut dire que cela vient de la box ou de de l'opérateut Orange alors ?

JN
 Posté le 09/07/2009 à 06:52 
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Astucien

PS: Je viens de reessayer mon combinais de tél, cette fois ci j'entends un souffle mais toujours pas de tonalité !!!!

lap1
 Posté le 09/07/2009 à 07:23 
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Petit astucien

Salut,

C'est bien un vrai cordon VOIP que tu as remplacé???

T'as pas mis de filtre entre ce cordon et ton téléphone???

Si non, fais une RAZ de ta box et au pire décrit ton problème sur l'assistance orange.fr en envoyant un mail ou 3900



Modifié par lap1 le 09/07/2009 07:24
JN
 Posté le 09/07/2009 à 10:31 
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Astucien

" C'est bien un vrai cordon VOIP que tu as remplacé???" heu non c'est un cordonde téléphone simple. Chavais pas que ca existait ca.

T'as pas mis de filtre entre ce cordon et ton téléphone??? Non aucun filtre

Si non, fais une RAZ de ta box et au pire décrit ton problème sur l'assistance orange.fr en envoyant un mail ou 3900 : RAZ déjà fait. Je vais tenter le mail à l'assistance

tiobilout
 Posté le 09/07/2009 à 10:32 
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  Maître astucien

Comme le lien n'est pas très facile à trouver pour le mail à l'assistance le voici



Modifié par tiobilout le 09/07/2009 10:33
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lap1
 Posté le 09/07/2009 à 14:31 
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Petit astucien

Appelle toi sur ton téléphone illimité et regarde si ton voyant voip clignotte, si oui va dans une agence changer ton cordon VOIP.

JN
 Posté le 09/07/2009 à 14:43 
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Astucien

Oui la diode du téléphone VOIP clignote bien lorsque on appelle. Je vais suivre ton conseil, aller dans une agnece Orange changer le cordon

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