> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox orange déconnexion,le soirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mokale
  Posté le 26/04/2011 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous

j'ai une livebox 38bf orange, et tous les soirs depuis environ une semaine, elle se déconnecte.

C'est-à-dire plus de tél et bien sûr plus internet.

Puis comme tous les matins tout marche à nouveau.

Orange m'a dit qu'au niveau de ma ligne tout était OK.

Si quelqu'un pouvait me renseigner se serais vraiment sympa

merci

mokale

Publicité
lemedour
 Posté le 26/04/2011 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par mokale

à tous

j'ai une livebox 38bf orange, et tous les soirs depuis environ une semaine, elle se déconnecte.

C'est-à-dire plus de tél et bien sûr plus internet.

Puis comme tous les matins tout marche à nouveau.

Orange m'a dit qu'au niveau de ma ligne tout était OK.

quel modele de Livebox exactement ? comment sont les voyants quand ça déconnecte ?

Orange préconise quoi à part dire que la ligne est bonne ?

rappelez-les, c'est à eux de trouver une solution, si le tel IP ne marche plus c'est ou la box, ou la ligne.

Modifié par lemedour le 26/04/2011 17:37
ferrand
 Posté le 26/04/2011 à 17:44 
  Astucien

Bonsoir,

A la même heure ? Si c'est le cas il te faut chercher ce qui se mettrait en route à cette heure et pourrait provoquer le phénomène.

En la changeant de place, est-ce que cela modifierait quelque chose ? Pas d'idée a-priori sinon que les causes peuvent être très diverses.

Bonne soirée (tout de même).

mokale
 Posté le 26/04/2011 à 17:52 
Petit astucien
Bonjour c'est une sagem 38 bf pour les voyants celui de la wifi est bon celui du tel est éteint et celui d'internet clignote rapidement. Orange me dit que chez eux,tout est bon. elle ne déconnecte pas à la même heure ça varie entre 20 et 22hrs. j'ai essayé en la changeant de place,avant j'etais en éthernet et avec mon nouveau pc je suis en wifi. Je vous précise tout de suite que cela ne vient pas du pc car mes ennuis ont commencés avec l'ancien. mokale
PatrickD
 Posté le 26/04/2011 à 17:55 
  Astucien

Bonjour mokale,

Comme te le demande lemedour, précise quel est ton modèle de livebox.

Voir ici: http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

J'ai rencontré le même genre de problème, surtout dès que la température commençait à dépasser les 23 à 24° intérieur. Déconnexions intempestives surtout en fin d'après-midi. Ma solution: débrancher la box une bonne demi-heure puis cela rentrait dans l'ordre pour une heure environ.

J'ai signalé le problème à l'agence Orange qui m'a demandé de leur apporter la livebox pour la tester; ils n'ont rien trouvé de particulier ni sur la box ni sur la ligne. Insistant pour ne plus être confronté à cette situation pénible, je leur ai demandé de me la changer, ce qui s'est fait sans avor besoin de trop faire le forcing. Depuis je dispose de la livebox2 qui ne pose plus de problème, j'espère que cela va durer. Mais il faut dire que je suis très loin du central téléphonique, plus de 5km.

mokale
 Posté le 26/04/2011 à 18:08 
Petit astucien
Bonjour je l'ai déjà précisé, c'est une sagem 38bf

Modifié par mokale le 26/04/2011 18:08
lemedour
 Posté le 26/04/2011 à 18:09 
Astucien

mokale a écrit :
Bonjour je l'ai déjà précisé, c'est une sagem 38bf

ça ne veut rien dire ...

mokale
 Posté le 26/04/2011 à 18:15 
Petit astucien
Regarde sur le lien que tu m'as donné, c'est la sagem
lemedour
 Posté le 26/04/2011 à 18:16 
Astucien

Pour commencer, demandez l'échange vers une Livebox 2, c'est gratuit

Modifié par lemedour le 26/04/2011 18:17
Publicité
Anonyme
 Posté le 26/04/2011 à 19:59 
Nouvel astucien

,

C' est peut être une box qui fonctionne au solaire

Bon OK ->

@+

fgondard
 Posté le 26/04/2011 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quel type d'abonement as-tu ? Classique avec conservation de ta ligne standard ou avec uniquement la téléphonie via internet ? Dans le premier cas est-ce que ta ligne téléphonique se coupe aussi ?

Un ami avait le même genre de problème. J'étais là quand les techniciens de FT sont intervenus sur place. Ils n'ont rien détecté et le seul remède trouvé a été une limitation du débit pour éviter les décrochages du modem. J'ai pu néanmoins discuter avec eux. Ce genre d'avanie est souvent lié à la mise en route d'un appareil électrique sur place ou dans le voisinage. La source de perturbation est pratiquement impossible à localiser sauf heureux hasard.

Insiste auprès d'Orange. Ils ont une obligation de résultat, pas sur le débit mais au moins sur la permanence du service.

FG

AngeBleu
 Posté le 26/04/2011 à 22:24 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Quel type d'abonement as-tu ? Classique avec conservation de ta ligne standard ou avec uniquement la téléphonie via internet ? Dans le premier cas est-ce que ta ligne téléphonique se coupe aussi ?

Un ami avait le même genre de problème. J'étais là quand les techniciens de FT sont intervenus sur place. Ils n'ont rien détecté et le seul remède trouvé a été une limitation du débit pour éviter les décrochages du modem. J'ai pu néanmoins discuter avec eux. Ce genre d'avanie est souvent lié à la mise en route d'un appareil électrique sur place ou dans le voisinage. La source de perturbation est pratiquement impossible à localiser sauf heureux hasard.

Insiste auprès d'Orange. Ils ont une obligation de résultat, pas sur le débit mais au moins sur la permanence du service.

FG

,

+1 oui effectivement cela met arrivé à moi aussi et orange à limité mon débit, cela le fesait à la même heure plus ou moin tous les jours, puis un jour, plus de connection et de tel

2 tech sont intervenu et m'on expliquer que j'avais une ligne trop longue (+de 4 km), donc trop d'atténuation. il m'on fait passer de 4 Méga (max que pouvait supporter ma ligne)

à 3 Méga.

++++

be-bop
 Posté le 27/04/2011 à 00:44 
  Astucien

quand ça coupe à heure fixe = probleme environemental

deja essayer de brancher la box seule sans multiprise ,direct au mur et pas sur la même prise que celle utilisée actuellement

mokale
 Posté le 27/04/2011 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour

Bon, orange m'a dit qu'il y a des travaux nocturnes dans mon secteur et que cela pourrait encore durer quelques jours.

je vais attendre

En attendant je vous remercie tous.

je met le sujet en resolu pour l'instant

merci

mokale

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déconnexion BAL orange
communication livebox orange
Voyant à l'orange Livebox
Serbeurs LAN Livebox Orange
Pas d'accès à ma livebox Orange
orange livebox zen
Plus d'acce config livebox orange
Orange , l'offre livebox zen
Problèmes de ports/NAT Livebox Play (Orange)
Netbook / Plus moyen de se connecter à la livebox Orange
Plus de sujets relatifs à Livebox orange déconnexion,le soir
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux