× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox Sagem et réseau mixte (ethernet/wifi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pluton8
  Posté le 29/05/2005 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai une station de travail connectée en ethernet à une livebox sagem, et un portable connecté en Wifi (wireless). Les deux machines se connectent à l'internet, parcontre, je ne parviens pas à partager dossiers et imprimante. J'ai fixé les ip sur les deux postes. Les deux machines font partie du même "groupe de travail". Ils répondent tous les deux au ping, mais n'apparaissent pas dans le voisinage réseau. J'ai créé un dossier partagé sur chaque ordinateur. Le fixe est sous w2k sp4, et le portable sous xp pro sp2. Les deux firewall sont désactivés. Je sais que la livebox attribue les ip en fonction du mode de connection ===> 192.168.5.xxx pour éthernet ===> 192.168.3.xxx pour wireless Est-ce pour cela que le partage ne fonctionne pas? Si quelqu'un a réussit, merci de bien vouloir m'expliquer la manip. Salutations.

Modifié par Pluton8 le 29/05/2005 09:30
Publicité
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut J'avais réussi mais suite à un formatege je n'y arrive plus. C'est à ni rien comprendre Mais sinon regarde ce lien http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221 ou http://livebox.forumactif.com/ sinon Wanadoo mais c'est pas top http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse382.asp
Pluton8
 Posté le 29/05/2005 à 10:32 
Petit astucien
bonjour fabric, je connais déjà ces trois sites! en fait, j'ai posté en désespoir de cause! je pense que je vais aller chez FT leur demander un LB inventel! qu'en penses tu?
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 10:39 
Astucien
RE Si ça continue je pense que moi aussi je vais demander de changer. Car à croire les possesseurs de Inventel, c'est plus simple.
Pluton8
 Posté le 29/05/2005 à 10:44 
Petit astucien
ben, je suis déjà allé leur expliquer, j'ai posé la question pour en changer, et le femme est allé dans son arriere boutique pour m'en montrer une. Je crois qu'ils ne filent plus que des inventel. il ne me reste plus qu'à tout débrancher, à tout réemballé dans la boîte d'origine, et voilà! ceci dit, je pensais qu'avec le nouveau firmware de la sagem ce serait plus simple, mais non ===> pareil
Loup blanc
 Posté le 29/05/2005 à 11:43 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous les deux, Avez vous vérifier avec la commande "ping 192.168.xxx.xxx" (dans une console DOS) que les PC arrivent à communiquer entre eux. Si cette commande ne fonctionne pas, il faut peut-être ajouter une route vers chaque PC dans la Livebox. Dans votre firewall, les communications de l'autre PC arrivent par la même interface que ce qui arrive par internet et sont donc considérée comme non fiables. Il faut donc definir une règle qui autorise les demandes de l'autre PC ou qui le rajoute dans la zone de confiance (Kerio).
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 12:40 
Astucien
Salut Desch Que veut dire rajouter une route et comment tu fais? Avant formatage de mon PC en Wifi ça fonctionnais mais depuis je n'ai qu'internet pas de partage. Merci de ton aide.
Loup blanc
 Posté le 29/05/2005 à 14:19 
Groupe Sécurité

Re, Quelle version de Windows (pro, home...)as-tu sur le PC en Wifi ? As-tu remis la même adresse IP qu'avant le formatage ?

Modifié par Loup blanc le 29/05/2005 14:20
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 16:15 
Astucien
Re J'ai Win PRO sur le PC en Wifi. Et jai fait exactement la même manip, car justement qu'en ça fonctionnait, j'ai noté tous las para que j'avais modifé.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 29/05/2005 à 21:23 
Groupe Sécurité

Re, Dans ton cas, ça ne devrait provenir que de la config de XP, donc un peu de lecture (3 pages): http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm
fabric
 Posté le 29/05/2005 à 21:42 
Astucien
RE MERCI de ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Livebox Sagem Wifi/ethernet
réseau wifi/ethernet livebox !!!!
réseau local mixte wifi / ethernet sécurisé
plus reseau wifi avec livebox sagem
réseau ethernet et wifi avec livebox
de wifi a ethernet avec livebox sagem
Réseau mixte ethernet wifi !
Livebox Ethernet/Wifi réseau impossible
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Plus de sujets relatifs à Livebox Sagem et réseau mixte (ethernet/wifi)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux