> Tous les forums > Forum Bureautique
 livret sous word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
folie95
  Posté le 04/12/2011 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Coucou ,

cela fais un certain...temps que je cherche dans les forums de pc astuces comment faire un livret sous word 2007 !

Ou j'ai mal cherché ou ????

je m'explique j: 'ai besoin de faire un livret pour la bénédiction nuptiale de mon mariage (la liste de ce qui est dit et fait durant la cérémonie) et ...... je n'y arrive pas , n'étant pas une pro dans word 2007 !!!

Pouvez-vous m'aider, pour la confection , pour les pages recto/verso etc ......... ,merci.

Publicité
sarriette
 Posté le 04/12/2011 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour folie95.

Je ne saurais pas t'aider, mais j'ai lu un jour sur un forum ceci :

Le logiciel "livret" fait celà très bien. Il est gratuit et disponible à cette adresse:
brunetton.tuxfamily.org/index.php?n=Main.Livret

Je ne l'avais pas utilisé, seulement téléchargé pour voir...

Tu auras sûrement une ou des réponses meilleures que la mienne.

Bon travail.

PatrickD
 Posté le 04/12/2011 à 18:02 
  Maître astucien

Bonjour folie95,

Voici sans doute ce que tu cherches:

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/livret_word/page1.htm

ou bien encore, ceci:

Votre livret de quatre pages en 10 étapes

1. Il est préférable de faire la manipulation suivante avant de commencer à taper le texte, afin d'éviter les problèmes de mise en page. Dans Word, ouvrez donc un nouveau document.

2. Dans le menu Fichier, cliquez sur l'option Mise en page.

3. Dans la nouvelle fenêtre, ouvrez d'abord l'onglet Papier, et sélectionnez le format des feuilles, usuellement 21 x 29,7 cm.

4. Dans l'onglet Marges, déroulez la liste Afficher plusieurs pages et sélectionnez Pliage selon livre (ou Disposition livre, selon les versions de Word).

5. Dans le menu déroulant Feuillets par livre, précisez le nombre de pages que doit comporter le livret. Si vous n'avez pas d'impératif, choisissez l'option Auto.

6. Vous pouvez modifier les marges (Haut, Bas, Intérieur et Extérieur), et en ajouter une supplémentaire pour la reliure (Reliure). Validez en cliquant sur OK.

7. Une fois le document terminé, il faut l'imprimer. C'est l'étape la plus délicate. Faites Ctrl+P pour que la fenêtre d'impression apparaisse. Cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux réglages du pilote d'impression.Vérifiez notamment que le format du papier correspond bien à celui des feuilles insérées. Puis validez en cliquant sur OK.

8. Si votre imprimante gère automatiquement le recto verso, il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour lancer l'impression.

9. Sinon, cochez l'option Recto verso manuel dans la fenêtre d'impression, puis cliquez sur le bouton OK. L'impression démarre et une boîte de dialogue apparaît. Quand la première série de feuilles sort de l'imprimante, vous devez la remettre dans le bac d'alimentation. Le tout est de remettre la liasse correctement ! Si le livret compte plusieurs feuilles, inversez l'ordre des impressions de manière à repasser les premières feuilles sorties de l'imprimante au-dessus du paquet. Placez le paquet dans le bac d'alimentation en gardant la même orientation des feuilles. Cliquez ensuite sur OK de la boîte de dialogue. L'imprimante reprend son travail.

10. Réceptionnez les feuilles imprimées, pliez, c'est prêt!

Autre solution

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP030729491036.aspx

Et aussi

Fichier/Mise en page/orientation paysage, Pages/afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret/tous.

Et puis il y a cela :

http://www.commentcamarche.net/faq/25239-imprimer-un-petit-livre-format-a5-avec-des-feuilles-a4

qmike549
 Posté le 04/12/2011 à 18:03 
  Maître astucien

qmike549
 Posté le 04/12/2011 à 18:03 
  Maître astucien

bonjour

PatrickD

tu as été plus rapide que moi

folie95
 Posté le 05/12/2011 à 09:06 
Petite astucienne

Merci beaucoup à tous, je m'atelle à la "chose" ! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Logitech G Saitek Pro Flight Yoke à 130,25 €
130,25 € 160 € -19%
@Amazon Allemagne
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
PC portable 2 en 1 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Yoga Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 599 €
599 € 799 € -25%
@Lenovo
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 699 €
699 € 930 € -25%
@Geekbuying
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 83,99 €
83,99 € 115 € -27%
@Amazon
Mini PC OUVIS AMR5 (Ryzen 5 5800U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 349 €
349 € 499 € -30%
@Geekbuying

Sujets relatifs
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
Pagination sous Word 2007
Wordart sous Word 2007
renvois sous Word 2007
Renvois sous Word 2007
Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Impression sous Word 2007