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 [liza33]pc infectéSujet résolu
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mijean50
  Posté le 02/04/2019 @ 06:49 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai fais une demande hier sur le forum de win 7 pour un problème d'écran bleu sur le pc d'un ami

mais ce pc me parait également infecté

je demande s'il est possible de lancer en parallèle un désinfection

ci dessous les différents rapports

https://www.cjoint.com/c/IDceU4oDLZN

https://www.cjoint.com/c/IDceVJC1jmN

https://www.cjoint.com/c/IDceWGlDdtN

https://www.cjoint.com/c/IDceXnE3awN

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mijean50
 Posté le 02/04/2019 à 07:25 
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Petit astucien

J'ai du envoyer 2 liens shortcut

ci dessous le lien first

https://www.cjoint.com/c/IDcfxTmUTZN

liza33
 Posté le 02/04/2019 à 09:41 
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Groupe Sécurité

Bonjour mijean50,

J'examine tes rapports et je reviens pour la suite

La meilleure solution serait d'abord de résoudre le problème de l'écran bleu et ensuite revenir ici



Modifié par liza33 le 02/04/2019 10:52
mijean50
 Posté le 02/04/2019 à 13:17 
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Petit astucien

Bonjour liza33

merci de prendre en charge ma demande

pour l'écran bleu je n'ai pas de réponse via le forum Win 7

en regardant les différents forums il peut éventuellement s'agir tout simplement d'un virus

peut-être inverser, tout d'abord effectuer un bon nettoyage et ensuite voir si cet écran bleu revient????

à toi de voir

merci

liza33
 Posté le 02/04/2019 à 13:27 
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Groupe Sécurité

D'accord, on va donc désinfecter ce pc

On va supprimer les indésirables avec FRST

image FRST : Correctif

image Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows

  • Lance FRST.exe par un clic droit Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ouvre ce lien : https://textup.fr/324617u1
  • Sélectionne l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier, depuis Start:: jusqu'à End:: compris
  • Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
  • Appuie une seule fois sur le bouton Corriger qui se trouve dans la fenêtre de FRST.exe

    image
  • Patiente le temps de la correction
  • Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copie/colle ce rapport dans ta réponse



Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport

mijean50
 Posté le 02/04/2019 à 13:59 
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Petit astucien
liza33
 Posté le 02/04/2019 à 14:19 
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Groupe Sécurité

Tu as fait du bon boulot

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Options

    image
  • Clique sur Tout cocher puis sur Fermer

    image
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    image

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T image pour le récupérer



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.





mijean50
 Posté le 02/04/2019 à 14:46 
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Petit astucien

ci dessous les 2 rapports

https://www.cjoint.com/c/IDcmS7on6XN

https://www.cjoint.com/c/IDcmTCvu1AN

excuse moi mais Je dois m'absenter je reprends vers 18h

liza33
 Posté le 02/04/2019 à 15:37 
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Groupe Sécurité

Pas de souci pour l'absence

Quand tu seras disponible, tu referas un scan avec ZHPDiag

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mijean50
 Posté le 02/04/2019 à 18:08 
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Petit astucien

de retour

ci joint le rapport ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/IDcqif7lvCN

liza33
 Posté le 03/04/2019 à 09:38 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

image Tu vas passer Malwarebytes

  • Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, clique sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

    image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

    image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

    image
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

    image
  • Clique sur l'onglet Analyse

    image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

    image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

    image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

    image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici


mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 13:32 
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Petit astucien

Bonjour,

désolé de ne pas vous avoir répondu + tôt

J'ai tjrs mon problème d'écran bleu au démarrage

je viens de lancer malwarbites je vous envoie le rapport par la suite

mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 14:08 
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Petit astucien

ci joint le rapport MBAM

https://www.cjoint.com/c/IDdmh7jRRgN

liza33
 Posté le 03/04/2019 à 14:34 
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Groupe Sécurité

Tu n'as mis les fichiers trouvés en quarantaine comme demandé dans le tuto

Menaces détectées: 11
Menaces mises en quarantaine: 0

Aucune action de l'utilisateur

Tu en es quitte pour recommencer et mettre les menaces trouvés en quarantaine

En attente du nouveau rapport

mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 16:45 
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Petit astucien

le bon rapport ci dessous

https://www.cjoint.com/c/IDdoTMZcsoN

liza33
 Posté le 03/04/2019 à 16:52 
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Groupe Sécurité

C'est OK

On va supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection et ensuite tu pourras aller sur l'autre post pour régler le problème de l'écran bleu

image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

    image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt



mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 17:56 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/IDdp3fWVAoN

merci

tu me dis si le nettoyage est terminé que je marque le sujet résolu

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liza33
 Posté le 03/04/2019 à 18:11 
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Groupe Sécurité

C'est OK pour Delfix

La désinfection est terminée

Bonne continuation sur l'autre sujet à propos de l'écran bleu

Bonne soirée

mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 18:19 
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Petit astucien

encore merci milles fois

Bonne soirée

mijean50
 Posté le 03/04/2019 à 18:24 
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Petit astucien

encore une petite aide, il m'est impossible de supprimer les icônes ci dessous

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