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 [liza33]PC Infecté. Impossible de réinstaller un antivirus
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Barnabe2019
  Posté le 19/04/2019 @ 10:51 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour avoir de l'aide avec la désinfection de mon PC (HPE110-fr) qui tourne sous Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64).

J'ai le problème depuis fin Nov 2018 mais j'ai depuis débranché le pc d'internet et utilisé un autre ordi.

Tout a commencé quand j'ai voulu installer "ProtonVPN". Sur la page officielle, j'ai téléchargé et lancé l'installation. J'ai eu une alerte de mon Antivirus AVAST. Le virus trouvé était IDP.ALEXA.51.

J'ai tout arrêté et suis allé cherché des infos sur le net. J'ai trouvé plusieurs pages, y compris de l'éditeur, qui disaient que c'était un faux positif...Bref, j'ai relancé l'installation...Erreur fatale ;-(

Ensuite, mon Pc a commencé à planter: écran bleu de la mort qui tue ("bad pool header"...), problème de driver Windows. J'ai désinstallé le VPN, fais tourner plusieurs fois les antivirus, utilisé les points de restauration, je ne m'en suis pas débarrassé.

Ce que j'en sais aujourd'hui:

- le virus a créé une partition caché sur mon C:/ \\?\Volume{67369042-fc4d-11de-8f32-806e6f6e6963}\ (SYSTEM) (Fixed) (Total:0.1 GB) (Free:0.07 GB) NTFS

- je le suspecte d'être dans windows/drivers32 . En particulier dans celui relatif au Windows Remote Printer

- le virus bloque l'installation (ou la désinstallation) complète des antivirus (Avast, windows Defender ou Malwarebytes). Le rapport ZHDiag indique que MB3 est installé, mais c'est faux. J'ai réessayé hier, l'installation plante avant la fin.

- la seule manifestation visible du virus a été de bloquer tout téléchargement internet via IE ou Chrome. Tous les fichiers étaient déclarés dangereux.

En agissant sur une clé du registre, j'ai modifié cela et je peux de nouveau télécharger (ce que j'évite de faire de toute façon ;-)

- certaines dll de windows produisent des erreurs et font planter des processus WT (comme svchost.exe).

Voilà, j'espère qu'avec ces infos, vous serez en mesure de me donner un coup de main. Je vous joins les rapports classiques et vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Rkill

https://www.cjoint.com/c/IDth5GSz2wd

ZHPDiag

https://www.cjoint.com/c/IDth7aBDIHd

Farbar

https://www.cjoint.com/c/IDtidSlLjNd

Shortcut

https://www.cjoint.com/c/IDtieJbWQId

Addition

https://www.cjoint.com/c/IDtifS5NoHd

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liza33
 Posté le 19/04/2019 à 11:15 
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Groupe Sécurité

Bonjour Barnabe2019,

J'examine tes rapports et je reviens pour la suite

liza33
 Posté le 19/04/2019 à 13:00 
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Groupe Sécurité

Me revoilà

Tu va supprimer les 2 logiciels suivant via le Panneau de configuration

Vuze (le P2P est un vecteur important d'infection)

Quicktime 7 (n'est plus mis à jour et comporte des failles de sécurité)

On commence la désinfection

Tu va tout d'abord créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

image Tu vas créer un point de restauration (on les supprime à la fin) --> nomme le Avant désinfection

Créer un point de restauration Seven

Créer un point de restauration Windows 8.1

Créer un point de restauration Windows 10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Options

    image
  • Clique sur Tout cocher puis sur Fermer

    image
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    image

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T image pour le récupérer



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner

  • Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau image
  • Dans cette fenêtre, clique surJ'accepte

    image
  • Ensuite tu clique sur Analyser Maintenant

    image
  • Dans la fenêtre Resultat de l'analyse, si des élements ont été trouvés, clique sur Nettoyer et Reparer

    image
  • Puis clique sur Nettoyer et redémarrer maintenant

    image
  • Une fois le nettoyage terminé, clique surVoir le rapport

    image
  • Enregistre le sur le bureau et héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici



________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

image Tu vas passer Malwarebytes

  • Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, clique sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

    image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

    image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

    image
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

    image
  • Clique sur l'onglet Analyse

    image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

    image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

    image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

    image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici


Barnabe2019
 Posté le 19/04/2019 à 13:45 
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Petit astucien

Merci Liza.

Je reviens du déjeuner ;-)

J'ai déjà créé un point de restauration hier, en prévision de la désinfection.

Faut-il que je supprime Vuze et Quicktime AVANT la suite, et ensuite refaire un point de restauration?

Quant à Malwarebytes, j'avais essayé de l'installer hier. Faut il que je le désinstalle avant de réessayer une installation?

Je vais suivre ton tuto pas à pas.

A tout de suite

liza33
 Posté le 19/04/2019 à 13:49 
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Groupe Sécurité

Supprime les deux logiciels et fait un point de restauration

Si Malwarebytes est installé, tu le garde et tu suis le tuto

Barnabe2019
 Posté le 19/04/2019 à 15:01 
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Petit astucien

Me revoici.

Donc, j'ai désinstallé Quicktime et Vuze.

Ensuite, j'ai créé un point de restauration.

J'ai desintallé Malwarebyte installé hier et qui ne marchait pas (j'aurais pu le faire avant le Point de restau mais j'y ai pensé après).

J'ai passé ZHP cleaner, d'abord en analyse ensuite en nettoyage.

Voici le rapport.

https://www.cjoint.com/c/IDtm4Prwdmd

Ensuite, j'ai essayé d'installer AdWCleaner. Mon ordi a planté: écran bleu "bad pool header"

J'ai redémarré et essayé d'installer Malwarebyte. Ca a semblé marcher jusqu'à la fin de l'installation, et puis quand j'ai cliqué pour le lancer, idem, plantage, écran bleu.

Je te joins les 2 rapports de crash (dump file) que j'ai eus avec l'outil Whocrashed.

https://www.cjoint.com/c/IDtm5ZsQqud

https://www.cjoint.com/c/IDtm6QGCq3d

Voilà, voilà...

Comme je l'avais dit au début, le pb de ce virus est qu'il s'est bien planqué dans les drivers32 WT et il empêche de réinstaller un antivirus...

Que faire?

Barnabe2019
 Posté le 19/04/2019 à 16:12 
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Petit astucien

Salut Liza et tout le monde,

Je vais devoir y aller pour aujourd'hui. Petite précision, même si je ne pense pas que ça change grand chose au fond du problème:

je fais toutes les manips sur mon ordi contaminé hors ligne. J'utilise un autre PC pour vous écrire.

Merci à tous pour une idée ou une info quelconque.

Merci

Ciao

liza33
 Posté le 20/04/2019 à 08:00 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

On va laisser de coté AdwCleaner et Malwarebytes pour le moment

Tu va passer RogueKiller

image Télécharge RogueKillersur ton bureau et pas ailleurs

  • Tu vas arriver sur cette page ou tu choisis suivant ta version de Windows (32 ou 64 bits)
  • Pour connaître sa version de Windows : menu Démarrer, clic sur Ordinateur puis sur Propriétés

    image
  • Quitte absolument tous les travaux en cours et ferme toutes les applications.
  • Lance RogueKiller en cliquant sur son exe image (clic droit Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Scanner

    image
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer

    image
  • Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

    image
  • A la fin du scan, clique sur Voir

    image
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Rapport

    image
  • Clique sur Ouvrir puis sur fichier texte

    image
  • Enregitre le rapport sur le bureau en le nommant RogueKiller
  • Heberge le sur Cjoint et, poste le lien qui à été crée ici.








Barnabe2019
 Posté le 20/04/2019 à 11:24 
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Petit astucien

Bonjour Liza,

Merci de persévérer. Voici la suite. Le rapport RogueKiller.

Peut être pas une piste intéressante dans les drivers.

A suivre

https://www.cjoint.com/c/IDujpfJ8AC0

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liza33
 Posté le 20/04/2019 à 11:53 
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Groupe Sécurité

Tu peut faire le nettoyage avec RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours

  • Relance RogueKiller.exe présent sur ton bureau
  • Clique sur Démarrer le scan
  • Clique à nouveau sur Démarrer le scan
  • Une fois le scan terminé, clique sur Suppression
  • Patiente le temps de la suppression.
  • À la fin de la suppression, clique sur Rapport. Le rapport s'affiche.
  • Clique sur Fichier, puis sur Enregistrer sous ... et enregistre le fichier sur ton bureau
  • Copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

Tu va passer AdwCleaner et Malwarebytes en mode sans échec

https://www.reneelab.fr/windows-7-en-mode-sans-echec.html

Barnabe2019
 Posté le 20/04/2019 à 12:04 
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Petit astucien

Voici le rapport de suppression RogueKiller

RogueKiller Anti-Malware V13.1.9.0 (x64) [Mar 27 2019] (Gratuit) par Adlice Software

email : https://adlice.com/contact/

Site web : https://adlice.com/download/roguekiller/

Système d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits

Démarré en : Mode normal

Utilisateur : Jean Marie [Administrateur]

Démarré depuis : C:\\Jean Marie\Desktop\RogueKiller_portableUsers64.exe

Signatures : 20190326_132530, Driver : Chargé

Mode : Scan Standard, Suppression -- Date : 2019/04/20 11:57:37 (Durée : 00:16:17)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Suppression ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[Suspicious.Path (Potentiellement Malicieux)] \PrivaZer_SkipUAC -- C:\Users\Jean Marie\AppData\Local\PrivaZer installation\PrivaZer.exe ($(Arg0)) -> Supprimé(e)

[PUP.Slimware (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SWDUMon -- [%SystemRoot%\System32\drivers\SWDUMon.sys] -> Supprimé(e)

[PUP.Slimware (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\SWDUMon -- [%SystemRoot%\System32\drivers\SWDUMon.sys] -> Supprimé(e)

[PUP.Slimware (Potentiellement Malicieux)] SWDUMon.sys [AVG Technologies CZ, s.r.o.] -- %SystemRoot%\System32\drivers\SWDUMon.sys -> Supprimé(e)

Je vais essayer de passer adw et malwarebyte en mode sans échec

A plus tard

Barnabe2019
 Posté le 20/04/2019 à 13:55 
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Petit astucien

J'ai essayé de lancer les adw et malwb en mode sans échec.

Résultat :

Pour adw, crash de l'ordi, écran bleu, "Bad pool header"

Pour malwarebyte, j'ai réussi à le lancer cette fois ci. Il a trouvé 2 menaces, mais je ne pense pas que ce soit ça. J'ai cliqué sur quarantaine. Ensuite il a voulu redémarrer. J'ai cliqué OK et là, crash, ecraé bleu "System service exception"

Depuis, mon ordi est devenu instable et n'arrête pas de planter.

Je pense que le virus a remplacé un des drivers de system32. Le problème est qu'en mode sans échec, ces drivers sont quand même charges au démarrage, donc le malware a toujours la main..

Rapport malwarebyte

https://www.cjoint.com/c/IDulZoTLYN0

Rapport des crashes

https://www.cjoint.com/c/IDul16ocT20

😲

liza33
 Posté le 20/04/2019 à 17:22 
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Groupe Sécurité

Je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de réinstaller W7

As tu le DVD de W7 ?

Fait tu des sauvegardes de ton système et de tes documents ?

Barnabe2019
 Posté le 20/04/2019 à 19:25 
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Petit astucien

Hum...

Je voudrais bien réussir à installer un antivirus correctement, capable de scanner les drivers WT au démarrage pour trouver le pb.

Pas d'idée sur la manière de courcuiter l'action du malware?

S'il n'y a pas d'autres solutions, j'en passerai par là.

J'ai des sauvegardes de mes fichiers.

Pour Windows, il était installé d'usine. J'ai fait un disque de récupération système. Est ce que cela suffit pour tout réinstaller?

La question surtout: est ce que je suis sûr de me débarasser du problème? Faut il formater le disque?

Il y a 3 partitions sur le DD: le c:, le d:, et une partie non accessible de 100GB (system).

En plus, le virus a créé ce truc bizarre, \\?\Volume{6736 etc.

Comment etrê sûr de s'en débarrasser?

Merci pour toutes les propositions.

==================== Lecteurs ================================

Drive c: (HP) (Fixed) (Total:919.87 GB) (Free:190 GB) NTFS

Drive d: (FACTORY_IMAGE) (Fixed) (Total:11.54 GB) (Free:1.64 GB) NTFS ==>[système avec composants d'amorçage (obtenu depuis lecteur)]

\\?\Volume{67369042-fc4d-11de-8f32-806e6f6e6963}\ (SYSTEM) (Fixed) (Total:0.1 GB) (Free:0.07 GB) NTFS

==================== MBR & Table des partitions ==================

========================================================

Disk: 0 (Size: 931.5 GB) (Disk ID: 1549F232)

Partition 1: (Active) - (Size=100 MB) - (Type=07 NTFS)

Partition 2: (Not Active) - (Size=919.9 GB) - (Type=07 NTFS)

Partition 3: (Not Active) - (Size=11.5 GB) - (Type=07 NTFS)

liza33
 Posté le 21/04/2019 à 09:47 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

image Tu vas faire un scan en ligne avec ESET Online Scanner

sois patient(e), l'analyse est assez longue

  • Tu peut brancher tous tes diques durs amovibles (disque dur extene, clé USB...)
  • Télécharge ESET Online Scanner sur ton bureau et pas ailleurs

  • Voici un tuto pour te guider :

    Tu prendras bien soin de décocher la case: supprimer les menaces détectées==> on les supprimera plus tard après tests.

    Tuto ESET Online Scanner
  • Si ESET à trouvé des menaces, tu ne le ferme pas et tu poste le rapport ici
  • S’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu m'en informeras



image

Barnabe2019
 Posté le 21/04/2019 à 10:11 
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Petit astucien

Bonjour Liza,

Ça tourne. J'attends. J'ai reconnecte l'ordi au net et enlever le pare feu pour faire le test

Barnabe2019
 Posté le 21/04/2019 à 14:38 
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Petit astucien

Me revoici.

3h38 ! D'analyse la bête !

Désolé pour les fôtes mais je fais tout avec mon téléphone.

https://www.cjoint.com/c/IDvmJz8pqb0

Je ne serai pas sur l'ordi avant ce soir. Bonne aprèm

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liza33
 Posté le 21/04/2019 à 16:22 
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Groupe Sécurité

On va mettre de coté les résultats de ESET pour le moment

Tu va utiliser le Vérificateur des fichiers Windows, afin de vérifier s’il y a des fichiers Windows corrompus et les réparer.

https://pcastuces.com/pratique/astuces/4196.htm

Barnabe2019
 Posté le 22/04/2019 à 13:24 
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Petit astucien

bonjour Liza,

J'ai passé le vérificateur hier. Il a trouvé des problèmes mais je ne sais pas vraiment lesquels. J'ai réussi à copier le log. J'ai du passer par le mode sans échec pour y accéder. Enfin, voilà, le voici mais je ne sais pas l'interpréter.

Https://www.cjoint.com/c/IDwllCNa6K0

😅

liza33
 Posté le 22/04/2019 à 15:45 
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Groupe Sécurité

Est ce que les problèmes trouvés ont été réparés ?

As tu toujours les mêmes problèmes avec ton pc ?

Je pense que le mieux serait de réparer Windows 7 sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

liza33
 Posté le 24/04/2019 à 10:45 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Des nouvelles du pc ?

Barnabe2019
 Posté le 24/04/2019 à 18:49 
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Petit astucien

Salut Liza,

Je suis revenu aujourd'hui sur l'ordi, et c'est la galère. Après le vérificateur de fichiers Windows, j'ai voulu voir si tout fonctionnait bien .Donc réinstaller l'antivirus, chose qui bloquait avant. J'ai lancé d'abord un programme pour désinstaller correctement avast. Ça a tourné correctement jusqu'à qu'il me demande de redemarrer en mode sans echéc.

Là çà a planté. Écran bleu. Depuis j'eSsaye de m'en sortir mais le prog Avast Clean se relance toujours au demarrage et fait planter l'ordi...

Donc rien n'a changé depuis le début de la desinfection...

liza33
 Posté le 25/04/2019 à 10:48 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Quand Avast à trouvé IDP.ALEXA.51, est ce que celui ci à été mis en quarantaine ?

Pour voir s'il y a encore des restes de ProtonVPN, tu va utiliser SEAF

Télécharge SEAF sur ton bureau et pas ailleurs

  • Fais un clic droit sur seaf_1.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la zone de recherche tape où copie/colle : ProtonVPN
  • Coche Chercher également dans le registre
  • Clique sur Lancer la recherche



image

  • Patiente elle risque de durer un certain temps
  • Celle-ci terminée un rapport s'affichera poste le en lien il risque d'être long, tu peux le trouver aussi ici C:\SEAFlog.txt

A propos des deux fichiers incriminés dans les BSOD, ntoskrnl.exe et win32k.sys, j'ai trouvé ceci

https://www.commentcamarche.net/contents/915-ntoskrnl-ntoskrnl-exe

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48174

http://fr.dllyes.com/win32k-sys/

Barnabe2019
 Posté le 25/04/2019 à 10:52 
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Petit astucien

Merci Liza,

Je suis dessus, je regarde ça tout de suite

A+

Barnabe2019
 Posté le 25/04/2019 à 11:00 
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Petit astucien

Petite question au passage:

Est ce qu'il y a un moyen de suivre les connexions quand je me connecte pour vérifier s'il y a un spyware sur mon Pc? J'ai bien un firewall, mais pas sûr que ça suffise.

Ça me permettrait de rebrancher l'ordi parce que raz le bol d'utiliser le téléphone pour télécharger les progs et écrire sur le forum.

Merci

liza33
 Posté le 25/04/2019 à 11:36 
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Groupe Sécurité

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